Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Espérons que chacun de nous rentre des fêtes après des centaines de kilomètres parcourus toujours avec son permis...
Pour ma part, il me reste 4 mois à tenir pour récupérer mes 12 points Mais j'ai 500 Km à faire pour rentrer chez ma mère... donc minimum 1000 Km entre le 20 et le 26...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà
ouais ben speedy, les signes de face...hier soir sur le périph, à minuit et demi, personne (porte de Vincennes)...je roule à gauche tranquile d'une main, (l'autre au chaud sous le blouson)...mais vraiment pépère (enfin 110 koi...) et ben ZAAP...flashé par derrière....j'attend la p'tite lettre...Y'avait une merco devant moi qui roulait un poil plus vite...au pire je contesterais et lui mettait sur le dos...sinon...ben tant pis !!!
Un truc intelligent vu blvd réaumur, au croisement du CNAM...un radar fixe, en hauteur, qui flas ceux qui grille le feux rouge...ça c très très bien à mon gout....
Et honnetement, plus de repression sur paname, je dis bravo, y'a du taf....mais depuis une dizaine de jour, je vois quotidiennement une escalade d'engeulade de caisseux vis à vis de motard....Merci le conditionnement catodique....
Et enfin...,ous faire chier pour des pots qui font du bruit (merdde quoi...QUE du bruit, parce ke les pauv' 2, 3 ch soi-disant supplémentaires...), alors que les bridages à 100 ch vont bientot gicler....tous en twin de 1000cm3....c sur ça va pas aider les stats des accidents de la route...
P.S: probatoire de 3 ans pour les jeunes permis...BRAVO ! Pis les assurances vont être contentes, elle vont pouvoir faire payer la franchise J.conduteur pdt 3 ans (y vont bien trouver une excuse pour s'aligner !!!)..
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ IS EVERYTHING $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Je suis d'accord avec toi que la vitesse n'est pas un facteur direct d'accident mais tout de meme un facteur aggravant...
Je ne vais pas te le demontrer par des calculs savant mais je pense que tu le sait aussi bien que moi.
Je suis comme toi il m'arrive de rouler vite à moto lorsque je le peux (ex R1 il m'arrivait de rouler à 250-290 sur grandes autoroute sans pour autant avoir un accident et rouler à 50 en ville ET avoir eu un accident grave!! ) et cela sans mettre la vie des autres en danger, mais le pb est que s'ils s'apercoivent qu'il y a des personnes qui passent au travers de leurs radars (ex. motos) on va peut etre nous obliger à poser des plaques à l'avant!! Et encore un priviliege en moins tout ça parce qu'ils y a des gens qui persiste à rouler vite!
Mais si on faisait tous la meme chose? Y Aurait il moins d'accidents?
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas mettre la moto dans le point de mire de ces politiciens, ils s'en serviront contre nous ce qui serait dommage d'ailleurs...
(En bon fazermen (j'espère) j'avais compris ton humour... )
breizhooz, non je ne suis pas pour un tout repressif mais s'il y a que ces moyens là pour calmer les ardeurs de certaines personnes au volant je suis pret à l'accepter!!
Car quand tu vois un caisseux rouler dans paris comme s'il était sur une moto (voie de bus, deboitement intempestif, coup de volant, 400 DA entre 2 feux rouges.... et j'en passe ) je me demande pourquoi je continue à rouler à moto et mettre ma vie en danger avec ces enculés!!
Alors si on nous serrait la bride peut-être qu'ils se calmeront un peu!!
Mais rassures toi je ne suis pas pour cette repression bidon, je fais de la moto et j'ai envie de conserver le sentiment de liberte que cela nous procure....
Mais à cause d'irresponsables on est en train de perdre tout cela....
@greyfaz ... un flash par derrière ??? ça m'étonne parce qu'en général c'est tellement facile à contester que ils s'y aventure plus trop ... Si la mercos apparaît sur la photo clair k'ils devront admettre que c'est pas forcément toi k'y déclencher le flash ...
T'es sur ke c'était un radar ??? parce ke l'autre jour pareil j'double deux voitures ki s'suivaient et blam ... le flash dans les mirettes .... coup d'oiel rapide à droite ... un grans mur avec pas d'place entre lui et la route ... ben merd' il l'ont cahé ou ??? Et alors là un vide cérébral ... j'viens de reprendre un deuxième flash ... j'me dis tiens un embarqué avec flash sur les caisses ke j'viens de doubler ... jamais vu ... zyeutons. J'me pose ... laisse passer et rattrape molo .... va pas en prendre un troisième ... et ben raté rereflash ... merd' y a un panneau 90 avec rappel et j'suis à 75 compteur (saloperie de compteur japonais) ... j'me rapproche et là ke vois je ... y a l'marmot mal dégrossi qui m'mate avec l'APN de papa et ki m'flashe une quattrième fois ... Bon ben rassuré mais pas content kan mêm.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
et la ta arreter la bagnole chopper le gamin et tu lui a balancer une cinquantaine de flash dans la tronchet la il voyait plus rien...
OUAIIIIII j'suis un barbarre aujourd'hui!!!!!!
'tain y savent tellement pas koi fout' de leurs APN k'ils prennent fozzy en photo!!! on va faire des stickers avec la tronche de fozzy.... :wrazz: :wrazz: :wrazz: :wrazz:
Ben j'y ai bien pensé mais après coup ... Honnêtement y avait flash mais pas gros éblouissement ... Pi bon p'têt que ma faz lui plaisait ... j'sais pas moi ??? De toute façon j'éais tellement content de pas m'êt fait gauler que j'étais à 2Hz au niveau animosité.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
QUESTION A SOUS...:
Existe-til un produit magique transparent qui se polarise en cas de lumière intense (genre flash)...des matières photo réactives comme le truc de tunning fou autour des gentes, ça existe...et y'a p'têtre une utilisation industrielle de ce truc.....
Me parlez pas du coup de la laque à cheveux....c bidon...mais un truc réfléchissant qui rend ta plaque toute blanche en cas de flash....bingo...
Enfin, j'pense pas avoir inventé l'eau chaude....ça doit être le produit miracle recherché depuis des années...
Je suis ok avec toi Goldoz mais la tu dis ça parce que tu roules en moto mais si tu ne faisais pas de moto qu'aurais tu dis?
Je ne suis pas pour ces mesures à la noix (inventer des lois c'est une chose les appliquer en est une autre) mais comme je le disais un peu plus haut, s'il n'y a que ça pour calmer certains automobilistes et bien je suis pret à perdre certains privileges que nous donnes la moto....
Mon ras le bol c'est par rapport aux comportments barbares de certains sur la route et je dis cela non pas parce que c'est d'actualite en ce moment, non cela fait des années que c'est comme ça et ils ont laissé passer resultat ils se sentent dans l'impunité et continuent!!!
Toi quand prends la voiture lorsqu'il y a un bouchon que fais tu? Tu restes derriere les autres et respectes le code de la route ou bien te mets tu à slalomer entre les voitures?? Si ta reponse est la premiere BRAVO tu fais parti des personnes respectueux de la vie d'autrui et des lois....
Mais il y en a combien des personnes comme ça??!!!