Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage de la chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Nettoyage de la chaine

Message par fazerdu08 »

tintin83 a écrit :ou alors un cardan!

j'ai toujours néttoyé mes chaines au white spirit, sans soucis , par contre il faut eviter les produits qui attaquent le caoutchouc, genre tout ce qui est produit chloré (trichlo etc.)

mais bon c'est un peu lourd à nettoyer une chaine, je le fais que s'il y a une tonne de poussière collée dessus

Pareil je le fait quand elle est vraiment sale parce que c'est assez long à faire, mais aussi parce qu'elle n'est pas à faire tous les mois.

_Les courroies c'est pas mal et très silencieux (une fois en route silencieux ou pas, sa ne dérange pas grand monde je pense), mais sa casse sans prévenir.
_Trop de perte de puissance avec le cardan, et transmission un peu plus dur, c'est bien sur les gros moulbifs.

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

fazerdu08 a écrit :
tintin83 a écrit :ou alors un cardan!

__Trop de perte de puissance avec le cardan, et transmission un peu plus dur, c'est bien sur les gros moulbifs.

Ca tombe bien. Il semblerait que les Fazer 998 cc disposent d'un gros moulbif. :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

perso je ne nettoie qu'exceptionnellement la chaine, et de manière superficielle, et mes kits chaines ont une durée de vie passant les 50000kms voir +,mais comme je n'ai jamais garder une moto plus de 55000kms :oops: (honda cbr 1000 f vendu à ce kilométrage avec le kit chaine d'origine en bon état) je ne sais pas combien de kilomètres ils avaient totalisé avant leur remplacement.
Par contre je graisse trés régulièrement(tous les 500 à 600 kms par temps sec ).
on a le bonheur que l'on se donne...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est sûr : Il vaut mieux graisser peu mais souvent. ;)

Perso j'envisage le montage d'un ScottOiler car c'est tout de même une corvée. :-?
ImageImage

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Perso j'envisage le montage d'un ScottOiler car c'est tout de même une corvée. :-?

Un corvée de graisser ou de nettoyé la chaîne ? Parce que l'un ou autre, cela ne prend que peut de temps ou se fait peut souvent :-? Béquille centrale et op.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Dire qu'un mécano m'a conseille le nettoyage de la chaine tous les 500 km :drinking: :drinking: :drinking:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

fazerdu08 a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

Un corvée de graisser ou de nettoyé la chaîne ? Parce que l'un ou autre, cela ne prend que peut de temps ou se fait peut souvent :-? Béquille centrale et op.

Ben oui, pour moi c'est une corvée car il faut graisser environ tous les 500 km.
Or je roule beaucoup et pour de longs trajets, ce qui m'oblige à graisser en route. Pas glop...

Avec un ScottOiler ou quelque chose d'équivalent, on ne s'en occupe plus, même quand il pleut. ;)

ptitbonhomme52 a écrit :Dire qu'un mécano m'a conseille le nettoyage de la chaine tous les 500 km :drinking: :drinking: :drinking:

Tu as peut être mal compris. Il voulait peut être parler du graissage. :coco17: :mrgreen:
ImageImage

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

+1 c'est vrai que pour les longs trajets le scottOiler est une bonne option, surtout lors de longue sorti (je pense au week-end ou en vacances par ex)

Peut-être proposé par les constructeurs dans le futur ? Qui c'est :roll:

alexandre34
Mob
Mob

Message par alexandre34 »

c'est marrant, moi aussi je pense à installer un scottOiler.

peut être une idée de commande groupée, au printemps peut-être...
fazerbleu

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

pour moi le plus embetant c'est pas le graissage tous les 500kms, mais plutôt le nettoyage de la jante après! :bad-words:
j'ai pourtant pris une bombe de graisse soit disant "collante" mais y'en a toujours plein la roue, quelqu'un a un produit miracle?

Répondre