Choix veste en cuir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Kalsou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Choix veste en cuir

Message par Kalsou »

Je reviens à l'instant des boutiques de moto.

J'ai trouvé le Alpinestars ( il me faut la taille 50 ) mais j'ai pas trouvé le modèle Dainese cage n.

J'ai pu par contre essayer différents Dainese et le 50 me semblait un poil trop grand, je vais donc partir sur du 48. (je fais 1m81 pour 79 kg)

Et pour 1€ les gants en plus c'est merveilleux, merci d'ailleurs à Fabmoto ! Je n'avais pas vu la promo

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Comme dit plus haut, la qualité est toujours au rendez vous avec les grandes marques, après c'est juste une question de goût ;)

Perso, Furygan PowaAaaa

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

Et celui là en promo, il est pas mal => http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... position=6

Je pense qu'il faut que tu surveilles bien les promos pour dégoter la bonne affaire.

Kalsou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalsou »

J'ai passé commande hier soir. Ce sera donc le Dainese et avec la promo, les Alpinestars SMX 2 Air Carbon.

Je vous ferais un retour si jamais la veste ou les gants intéressent quelqu'un ;)

Il commence à faire bien chaud, j'espère que c'est de l'équipement bien aéré :p

efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

J'ai les mêmes gants alpinestar et il sont très bien pour l'hiver ou l'été. Le seul problème sont leur longévité. Ils m'auront fait 10 mois. Le droit est troué à la naissance du pouce du fait de l'usure. Faudrait peut être que je pense à moins essorer la poignée de droite :teuteul: Mais pour 1 euro, c'est une affaire.

Efzedin, "un trou est un trou..."
Image

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Kalsou a écrit :J'ai passé commande hier soir. Ce sera donc le Dainese et avec la promo, les Alpinestars SMX 2 Air Carbon.

Je vous ferais un retour si jamais la veste ou les gants intéressent quelqu'un ;)

Il commence à faire bien chaud, j'espère que c'est de l'équipement bien aéré :p

Slt, toujours intéressant d'avoir un retour objectif sur les produits. ;)
Pour ma part, j'ai opté pour un Segura Flexor, il y a 3 mois, il a l'avantage d'avoir des aérations aux bras et au dos, très efficaces. http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... osition=4., le cuir est rès épais, quant à Dainese, l'idée d'un blouson avec une couture centrale dans le dos, ne m'inspire pas trop. ;)
Pour l'hiver mon bon et loyal Soubirac Legend de 10 ans est largement suffisant, j'ai dû quand même remplacer les protections par des D3O (Furygan est le représentant exclusif pour la France de cette firme anglaise. 8) ), prononcer D Trois O et non zéro, http://www.d3o.com/, que je recommande. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

noalierd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par noalierd »

Oula, sacré déterrage de topic sur le choix d'une veste en cuir ! Mais c'est une question qui revient toujours pour les motards.

Ce que disait RITON74 sur le fait qu'un cuir n'est pas fait pour la pluie, c'est toujours aussi vrai ! Un bon sur-blouson de pluie c'est l'ami du motard qui roule en cuir. Les cuirs "étanches" existent mais c'est souvent via des membranes et ça respire moins.
Les grandes marques comme Alpinestars, Dainese, Furygan ont toujours des bons trucs, même en entrée de gamme.

Ce qui a p'tet un peu changé depuis 2012, c'est la généralisation des protections CE niveau 2 et des options pour dorsale intégrée ou à ajouter, c'est un vrai plus sécurité.
Pour un blouson cuir moto qui fasse été et hiver, c'est le grand écart. Un cuir perforé pour l'été c'est top, mais en hiver tu te gèles. Un cuir épais avec doublure amovible c'est mieux pour la mi-saison / hiver doux, mais en plein cagnard... L'essayage en magasin reste primordial, chaque marque taille différemment.

C'est un investissement un bon cuir, mais ça dure longtemps si on l'entretient ! En parlant de durabilité et de style, pour ceux qui cherchent aussi à compléter leur look motard avec des chaussures adaptées qui allient protection et un certain cachet, j'ai vu que du côté des chaussures moto en cuir, il y a des modèles qui peuvent vraiment bien finir une tenue, tout en offrant les garanties nécessaires pour la route.

Et pour d'autres pièces en cuir de qualité qui pourraient intéresser les motards soucieux de leur équipement, une petite exploration peut toujours être inspirante.

MC651
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MC651 »

Salut !
Toujours aussi pertinent ce sujet, même avec les années qui passent. Les cuirs bien choisis restent indémodables et assurent un bon compromis entre style, confort et sécurité. Avec les nouvelles protections intégrées, ça évolue bien tout en gardant le côté authentique de la moto. Après tout, qu’on préfère un bon poncho ou un pyjama polaire de ce site pour passer l’hiver au chaud, la priorité reste de rouler avec style et protection !

Répondre