Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

URGENT besoin d'aide juridique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Mi, j'ai pas d'avis sur la question, mais je veux savoir si tout va bien pour toi...
si t'as besoin d'aide apl moi, je bosse pas cette AM...on s'arrangera pour remonter ta "valeur vénale" ;)

j'espère pas gros bobos :(

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pour le moment pas de constat realiser je c que j'ai 5 jours pour le faire. il avait ses cligno mais a decider de franchir la bande continue

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Comte Zero a écrit :
breizhooz a écrit :un 100% pour sa pomme.
c'est ce que j'ai obtenu moi avec un depassement de 50 cm de cette ligne
si goldstok marche je mets le constat PV de police ce soir

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Groquick a écrit :on s'arrangera pour remonter ta "valeur vénale" ;)

Il est pas vénal Nico?!?

Donc pour résumer, toi X lui Y:

--------------------------------------------------------------X-----------Y
X circulait entre deux files------------------------------1-----------0
Y effectuait un changement de direction-------------0------------1
Y a franchi une ligne continue--------------------------0------------1

Comme pour les assurance c'est 100% ou 50-50, là c'est 100% pour lui!
Modifié en dernier par JCS le 25 nov. 2003, 15:44, modifié 2 fois.

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

y indiquait son changement de direction car une bande discontinue etait 50m plus bas

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour moi il est en tort, à condition de bien remplir scrupuleusement le constat.

Pour accompagner le constat, fait une lettre relatant les circonstances de l'accident accompagnée d'un bô schéma. Bien sûr si dans le constat le mec ne mentionne pas la remontée des files, n'en parle pas!

Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

en continuant de fouiner sur le net j'ai trouvé ça :

L’art de bien remplir son constat amiable
Une moto circulant entre deux files de véhicules se fait renverser par un automobiliste qui déboîte. Les deux parties cochent la case 9 (“roulaient dans un même sens de circulation”) et l’automobiliste la case 10 (“changement de file entraînant une manœuvre perturbatrice”). Ainsi ce dernier est responsable à 100 %. Seul recours de l’automobiliste qui a changé de file, prouver que la moto roulait à une vitesse excessive mettant en péril la sécurité d’autrui.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Emeraude a écrit :en continuant de fouiner sur le net j'ai trouvé ça :

L’art de bien remplir son constat amiable
Une moto circulant entre deux files de véhicules se fait renverser par un automobiliste qui déboîte. Les deux parties cochent la case 9 (“roulaient dans un même sens de circulation”) et l’automobiliste la case 10 (“changement de file entraînant une manœuvre perturbatrice”). Ainsi ce dernier est responsable à 100 %. Seul recours de l’automobiliste qui a changé de file, prouver que la moto roulait à une vitesse excessive mettant en péril la sécurité d’autrui.

Et c'est pas facile de prouver la vitesse excessive (surtout la mise en danger des truies en fait.....y'a pas de truies sur le périph'!!.....quoique...... :lol: :silly: :wrazz: ) Donc y'a no soucis!

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

autre interrogation car un expert risk dans cek la de passer il vaut mieux d'apres mes souvenir remettre l'echappement d'origine car le mien est NH et risk de me faire tout perdre non?

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

Breizh, j'ai trouvé un modele de constat

Grosso modo, je lui ferait cocher :
10 Changeait de file

et sur le schéma, et dans les observations, il faut spécifier TRES CLAIREMENT qu'il tournait sur la ligne continue

Pour toi, comme rien ne correspond, je ne cocherais rien, stipulerais juste dans les observations que tu roulais dans la même file

A voir comment il veut remplir le constat de son côté.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ne signe pas le constat, faites chacun un constat de votre côté + témoin
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Verrouillé