Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
révision des mil km sur z750
- fazerdav
- Inscrit(e)

- pikasso
- Mob

1330 km sur le Z ...
ca roule de mieux en mieux.. la conso reste identique de plein en plein.. ca se stabilise quoi (j utilise maintenant quasiment les 3/4 du régime dispo).
genre 240 km avec 15 litres..
sinon le bridage, ba mon conc n'en a pas entendu parler par kawa..
apparament, selon lui, le fait que kawa ne donne pas d'info aux conc voudrait dire qu'ils ne serait pas bridés.. maintenant, si c'est comme sur le 1000 du même nom, c'st un bridage au niveau de la poignée (tu peux pas la tourner a fond)..
comme le dis 'Antho' :
Pour le bridage c l'ouverture des papillons de gaz qui est bloqué(env.10ch) + le pot catalysé qui fait perdre 4ch.
@jojo : pastillage et distrib.. aucune idée !!
@jojo : l'en est ou le futur fazerman street ?
@fazerdav : bienvenue en fazer.. c'est une excellente machine (un peu mou mais pas mal
) quoique en 1000 ca doit tirer un pneu sur les bras .. pour le débridage, attention a la loi paske 110 cv, c'est toléré (oui, 106 à la roue, 110 sortie de boite), mais en full le faz 1000 il est plus dans les tolérances !!
et qui dit en dehors des tolérances dit gros problemes si accident et vérification de et invalidité du pilote ou d'un tiers !
@+
pie, pour moi, 100 cv, ca me suffit !
ca roule de mieux en mieux.. la conso reste identique de plein en plein.. ca se stabilise quoi (j utilise maintenant quasiment les 3/4 du régime dispo).
genre 240 km avec 15 litres..
sinon le bridage, ba mon conc n'en a pas entendu parler par kawa..
apparament, selon lui, le fait que kawa ne donne pas d'info aux conc voudrait dire qu'ils ne serait pas bridés.. maintenant, si c'est comme sur le 1000 du même nom, c'st un bridage au niveau de la poignée (tu peux pas la tourner a fond)..
comme le dis 'Antho' :
Pour le bridage c l'ouverture des papillons de gaz qui est bloqué(env.10ch) + le pot catalysé qui fait perdre 4ch.
@jojo : pastillage et distrib.. aucune idée !!
@jojo : l'en est ou le futur fazerman street ?
@fazerdav : bienvenue en fazer.. c'est une excellente machine (un peu mou mais pas mal
et qui dit en dehors des tolérances dit gros problemes si accident et vérification de et invalidité du pilote ou d'un tiers !
@+
pie, pour moi, 100 cv, ca me suffit !
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
-
antho
- Inscrit(e)

pikasso a écrit :sinon le bridage, ba mon conc n'en a pas entendu parler par kawa..
apparament, selon lui, le fait que kawa ne donne pas d'info aux conc voudrait dire qu'ils ne serait pas bridés..
Bah d'apres mon conces ils sont bridés comme je l'ai indiqué et cela change toute la courbe de puissances et non pas juste la puissance maxi. Donc moi a la revision des 6000km il y aura droit.
- pikasso
- Mob

Mais si c'est bridé alors faut faire qqch ..
J attends que les fêtes soient passées et je relancerai mes questions au conc. En plus si c'est pas qu'a la fin de la poignée ,ca le fait..
Bonne route
pie
P.s: antho, t en penses quoi du Z ?
J attends que les fêtes soient passées et je relancerai mes questions au conc. En plus si c'est pas qu'a la fin de la poignée ,ca le fait..
Bonne route
pie
P.s: antho, t en penses quoi du Z ?
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
-
antho
- Inscrit(e)

pikasso a écrit :P.s: antho, t en penses quoi du Z ?
Ben je suis bluffé de son efficacité au niveau chassis pour le moment car rodage mais ca m'empeche pas de rentrer assez fort dans quelques virages et vraiment ca tiens meme sous la pluie comme aujourd'hui ! On la place ou on veut, tu sort ou tu rentre dans les virages sans probleme !
Bon la selle est un poil ferme qd meme ! bobo culcul !
La finition des fils electrique est baclé ( v rajouter de la gaine retractable dessus un peu plus beau)
Le moteur ben il laisse presager de bonne perf'....on en reparlera bientot...la sonorité est bonne des 3000tr
Le carter droit est un peu gros !
- pikasso
- Mob

antho a écrit :Une tite photo aussi![]()
![]()
'tain on dirait la mienne en propre !!
à la différence près que depuis mercredi, j'ai un tapis de réservoir et des roulettes 'top block' pour z1000
(oui, je précise z1000 paske en fait elles sont pas adaptables directement sur la 750. En vrai, faut faire une rotation du klaxon (pas fixé au mm endroit sur la 750 et la 1000))
Mais ca fait joli... (bientot d'autres en plus visible)
Sinon, je vois pas le pbme avec les fils, je regarderai, ca m'a pas choqué.. le carter, c'est clair..
La selle, j'ai pas mal, pourtant, je viens d'une selle perso.. mébon, a chacun ses ressentis
@+
pie
- pikasso
- Mob

Stats sur la conso :
MAX sur un plein 330 kms
MOY sur un plein 268 kms
MIN sur un plein 240 kms
TOTAL des pleins 1340 kms
MAX consomation 6,25 /100km
MOYconsomation 5,84 /100km
MIN consomation 5,00 /100km
TOTAL essence 78 Litres
Plus long plein 6,00 jours
Au dernier plein, le Z à 18 jours
Et une moyenne de 74,44 km/jour
Stats sur le budget :
Achat Z + Assurance 7542,50 Euros
Access. + Révision 459,00 Euros
Cout essence (1€/l) 78 Euros
Cout total par km 6,03 Euros
Cout total par jour 448,86 Euros
Conclusion :
Ce qui me choque c'est le cout au km ..
Ca va baisser avec l'age et les bornes mais là, sur 1340 km, ca fait 6€ du km !!
Au niveau conso, bah, indéniablement plus que le faz.
Sinon, j suis relativement fiert de mes 74 km/j de moyenne...
A plus,
Pie, rodage bientot terminé ..
MAX sur un plein 330 kms
MOY sur un plein 268 kms
MIN sur un plein 240 kms
TOTAL essence 78 Litres
Stats sur le budget :
Conclusion :
Ca va baisser avec l'age et les bornes mais là, sur 1340 km, ca fait 6€ du km !!
Sinon, j suis relativement fiert de mes 74 km/j de moyenne...
A plus,
-
fAzeRNO
- Pocket Bike

pikasso a écrit :Stats sur la conso :
MAX sur un plein 330 kms
MOY sur un plein 268 kms
MIN sur un plein 240 kms
TOTAL essence 78 Litres
Stats sur le budget :
Conclusion :
Sinon, j suis relativement fiert de mes 74 km/j de moyenne...![]()
A plus,
excellent les stats!
c'est clair que ça fait cher le kilomètre!! mais ca va très très vite baisser heureusement