Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie faible après 3 ans / 30.000 km

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Les batteries.....c'est de la merde....y'a des écarts de fabrication hallucinants, donc la durée de vie peut varier du simple au double voire plus en fonction de l'utilisation...

Mais vu les tolérances de fabrication des plaques de plobs par exemple, y'a rien d'éttonnant...en général une batterie moto doit faire au moins 3 ans (attentions avec les peses acide ça marche pas avec les batteries au gel!!! :lol: ) et une batterie auto ça doit faire 5 ans....

Mais certaines utilisations sont plus epprouvantes pour les batteries.....

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

@JCS : on m a toujours dit (je parle de vieux motards) qu une batterie moto fait entre 2 ou 3 ans .... (ca ne veut pas dire que ca ne peut pas faire plus, mais c est la durée de vie moyenne d une batterie moto)
@Phil : arretes de la démarrer à la poussette :wrazz:

@korriged : dis à Fabi de bien s échauffer tous les matins, des fois qu elle doit pousser pour que tu démarres ;)
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

bugs a écrit :@JCS : on m a toujours dit (je parle de vieux motards) qu une batterie moto fait entre 2 ou 3 ans .... (ca ne veut pas dire que ca ne peut pas faire plus, mais c est la durée de vie moyenne d une batterie moto)
@Phil : arretes de la démarrer à la poussette :wrazz:

@korriged : dis à Fabi de bien s échauffer tous les matins, des fois qu elle doit pousser pour que tu démarres ;)

Bah entre le temps des vieux motards et aujourd'hui...y'a eu des progrès sur les batteries!!!!! L'apparition des batteries au gel, nottament, permets une moindre évaporation de l'electrolyte......donc les plaques de plombs subissent moins de "mise à l'air", donc elles s'oxydent moins, donc elle retent performantes plus longtemps..... et puis d'avoir toujours un bon niveau d'electrolyte c'est quand même mieux!!!!

Mais c'est sur que vu les différences de fabrications entre deux batteries "identiques" et vu les différents types de batteries existant (de la batterie pour fazer à liquide à entretien à la batterie pour fazer à elements séparés sans entretien et au gel....) il faut bien admettre qu'il peut y avoir de grande disparités..... et puis parfois les batteries sont stockées un peu trop longtemps.....ou on un defaut de fabrication.....

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ Bugs, désolé, je n'ai pas une noire, je n'ai pas besoin de faire ça ! :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

phil a écrit :@ Bugs, désolé, je n'ai pas une noire, je n'ai pas besoin de faire ça ! :lol:

pfffff :wrazz:
Moi elle a fait un an ma batterie ... visiblement, les poignées chauffantes + double-feu + ampoule 100 W, c etait trop ! :lol:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

merci de penser à moi bugs.... c trop gentil, vraiment hein! ;)
K, si tu peux ôter ce post de ta mémoire selective.... :? :wrazz:
Image fazerwomen dans la Image

Verrouillé