Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case (suis pas encore livreur mais ...)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

[quote="bugs@manu : le porte paquet yam a pas un poids maximum ?
Si je mets un gros top case dessus bien chargé, y a pas un risque ?

(j appelle ce soir un ami, il est bien possible, qu on puisse me prêter un top case givi de 50l., reste en effet la question du support)[/quote]

En effet, poids maximum conseillé de 7 Kilos.
J'ai jamais vérifié le poids des chargements que je fais.
Manu, FZA member

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

bugs a écrit :(j appelle ce soir un ami, il est bien possible, qu on puisse me prêter un top case givi de 50l., reste en effet la question du support)

suivant les dates, je peux aussi te prêter le mien qu'est pas mal grand (aucune idée de la contenance exacte, mais je mets quasi 2 cax dedans)
squiz - Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

manu a écrit :En effet, poids maximum conseillé de 7 Kilos.
J'ai jamais vérifié le poids des chargements que je fais.

Mouais, ca fait pas lourd 7 kilos ...
Bon, à voir, de toutes facons, y a pas l'air d'avoir vraiment de soldes sur la bagagerie, donc j'attendrais peut etre cet été ...

@squiz : c est quoi ton tien ?
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi j'ai un shad 39 (39 litres????) je sais pas quelle contenance en fait, mais j'y mets facile un cax et du bordel!!!

TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Aya Bugs ;)

Squiz doit avoir le 45L et moi le 25-30 en Givi vala ;)
- TeuL - Twin Powa -

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Fais quand même attention, une bécane avec des saccoches et un top case en vadrouille, les petits enfoirés de voleurs regardent la plaque de la moto et si t pas du coin, ils se doutent que ta meulent est chargée et n'hésitent donc pas à te dépouiller du matos (aussi bien le top case lui même que ce qu'il y a dedans ) ; j'en parlais justement avec "ceux de la table du fond" lors de la petite bouffe de samedi dernier, l'araignée semble un très bon compromis ou le sac à dos qui permet de tout garder avec toi tout le temps ou de le laisser là ou tu dors, bref fais au plus pratique ; perso j'ai fait mon choix et ne prendrai pas de top case mais une araignée et pis si on part en vadrouille, bin vive le sac à dos :D
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

DarkDemon a écrit :Fais quand même attention, une bécane avec des saccoches et un top case en vadrouille, les petits enfoirés de voleurs regardent la plaque de la moto et si t pas du coin, ils se doutent que ta meulent est chargée et n'hésitent donc pas à te dépouiller du matos (aussi bien le top case lui même que ce qu'il y a dedans ) ; j'en parlais justement avec "ceux de la table du fond" lors de la petite bouffe de samedi dernier, l'araignée semble un très bon compromis ou le sac à dos qui permet de tout garder avec toi tout le temps ou de le laisser là ou tu dors, bref fais au plus pratique ; perso j'ai fait mon choix et ne prendrai pas de top case mais une araignée et pis si on part en vadrouille, bin vive le sac à dos :D

M'enfin quand tu pars plusieurs jours ou semaines, faut un sacré sac à dos....et faut un scré SDS pour le (sup)porter pendant tout le voyage....

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

TeuTeuL a écrit :Aya Bugs ;)

Squiz doit avoir le 45L et moi le 25-30 en Givi vala ;)

Simply E42 et Compact E29 que y'a marqué dessus
vala
squiz - Image

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

L'été dernier j'ai fait environ 3500 bornes en 1 semaine avec valises et top case givi : rien à redire c'était nickel pas de fringues mouillées, la bécane tien la route par contre c'est moche
J'avais environ 100-120 litres de chargement
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Chalut,
J'ai ma boite à pizza (top case givi 43 L si je me souviens bien) quasi en permanence, je vais au taf tous la jours et celà me permet d'avoir mes affaires au sec. Le système de fermeture fait que les top cases sont en général hermétiques. Celà s'apprécie pour les fringues secs en randonnée sous la pluie.......
Perso, je double avec des sacs style poubelle et ZIPLOC, congélation grands modèles.
Je prévois la semaine avec la sacoche réservoir grand modèle et le top case.
2 astuces pour le top case:
-le petit dossier pour le confort de madame, très apprécié par le passager.
-Il existe un porte bagage que l'on peut fixer sur le dessus du top case pour recharger LEGER dessus. Celà dépanne. Celà fait Goldwing mais pour un sac de couchage compressé sous vide, celà peut marcher.
Attention néanmoins à respecter le triangle roues-tête pour éviter de déséquilibrer la bécane. Le plus lourd si possible sur le réservoir.
bye
Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Verrouillé