Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ceux qui ont acheté la Fazer 2004 - Votre avis m'intéresse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

Tout d'abord : très bon choix !!! :D :D

Bon, je n'irais pas par 4 chemins, mon avis n'est pas très objectif !

1 - Esthétique : on aime ou on aime pas !
=> Moi j'ai craqué. Je ne devais pas changer de moto aussi vite, mais quend j'ai croisé son regard chez le concessionaire, mon sang n'a fait qu'un tour !!! Pour la grise !

2 - Le changement : radical ?
=> normal, j'avais un VN800... un bi-cylindre custom ! Donc ça ne freine pas, ça tient pas la route, ça avance pas fort (58cv et 235kg à sec) ! ça cruise, quoi :)

3 - Moteur ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZ !
=> effectivement, passer à 98cv et 187kg, ça envoie ! Même pendant le rodage, ça "m'arrachait" les bras à 4000 tr ! j'ai même eu droit à un wheeling sans faire exprès !
Depuis la fin du rodage, j'ai taquiné le 8500/9000 et ai vu furtivement le compteur afficher 158km/h (c'est pas bien, sur nationale en plus !!! ). En fait, ce qui ets terrible c'est qu'en 6è, ça accélère de façon linéaire mais constante de 3500 à 9000 tr et ça semble vouloir continuer...
Bon on revient pas sur le fait qu'il sagit du 4cyl de la R6... 123cv en libre, y'a du monde !

4 - Cycle : une poutre ?
=> là aussi, passer d'un cadre tubulaire acier de faible section sur une machine de plus de 235kg, à cette pièce en alu moulé sous pression... y'a pas photo ! elle est bien rigide et très précise en trajectoire... Aussi, elle pârdonne beaucoup ! sur freinage appuyé (très appuyé avec blocage ARR) elle reste assez bien dans l'axe (ils ne savent pas conduire les ajacciens :D ils s e foutent des motards :twisted: )

5 - Freinage : les yeux dans la visière !
=> bin là aussi, passer d'un simple disque AV et un tambour à 2 AV et 1 ARR... Ca freine fort... on a un sentiment de sécurité apréciable

6 - En ville : elle est encore récente, donc elle passe pas inaperçue ! j'aime :) elle se manie comme un scoot... très agile, très "souple"..
en fait, tout est là : elle sait ^tre souple en ville et se faufiler, tout en étant très précise, limite sportive sur nationale !

EN CONCLUSION : que du bonheur ! (c'est ma signature !) :-D . Vraiement je ne regrette pas ! Une anecdote : ma femme est montée derrière moi, elle a trouvé que ça chauffait un peu ! :shock: :-o Assise sur le silencieux, la chaleur passe (un peu) à tavers la selle !
FZ8 R-Line

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

full-nours a écrit :bonjour buell et tout d'abord une question, une 1000 ou 600?
:shock: tu sais tjr pas lire ??? :lol: dans le titre elle parle de FAZER 2004... y que le 600 !!! y a rien eu sur le 1000 !! pardi... di donc... alllez viens ici :fouet:

Sinon pour la fz6 !!! je fais parti des gens ki n'aiment pas... selle trop dure, réservoir mal foutu (pu pu mettre de sacoche magnétique), éclaire moins bien ke la faz 2003 ! Voilà mon avis... 8)
Image Image

Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

Ya pas photo ! Je garde mon Faz' 2003 !!
J'aime pas la selle, la protection (trop), la gueule, le compteur, et surtout le moteur tourne trop haut. Tu veux une bonne reprise pour doubler ? Fo tomber 2 ou 3 rapports... :twisted:
Le moulin est franchement pointu, je préfert la mienne (ca tombe bien hein ? lol) j'ai plus de couple a bas régime.
Parcontre les jambes sont moins repliées et le dos plus droit, ca c'est cool ! :D Ba ouais, je mesure 1M92 8) :evilbat:
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

au début je ralais, je la traitais de "hornet de chez yamaha", puis j'm'y suis fait, je pense que le next sera le nouveau model, mais en demi carénée biensur!!!!

je pense que d'ici un an y aura des pots + sympa que celui d'origine, c'est essentiel pour donner un peu de caractere a une japs! :lol:

pete-ze-fouine
Touriste
Touriste

Message par pete-ze-fouine »

Ti-loup70 a écrit :Bon on revient pas sur le fait qu'il sagit du 4cyl de la R6... 123cv en libre, y'a du monde !

faut t'il rappeler qui ne s'agit pas du moteur de la r6 en copie conforme
donc pas de 123ch en version libre
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

enfin la dif est minime sur la 1000

r1 98 145ch

la faz143ch

pas gross la dif... kan meme...

et sur la 600 kelkin a des info sur?
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

BUELL
Mob
Mob

FZ6S...miam...miam..

Message par BUELL »

Merci pour tous vos messages :-D
Vos avis différents...sont très intéressants... :D
Moi, elle me fait "vibrer"...Hiiiiiii....c'est vrai que son look 2004, me fait carrément fondre..: j'adore son petit cul de 180 avec ses deux jolis pots...et le cadre m'a l'air très travaillé et tortueux...et sa tête de reptile à la cobra, là j'adore......je sais déjà comment je vais la décorer...Ah j'ai hâte, j'ai hâte....grrrrrrrrrrrrrr :lol:
C'est vrai que de passer aux 4'pattes après avoir eu 2 twins, ça va faire bizarre, mais je ne m'inquiète pas...ça va être reposant...hiiiiii....j'ai vu un essai sur "Motors TV" et j'avoue que j'ai adoré le bruit du silencieux...pas mal pour un d'origine...et puis ils l'ont bien mis en valeur :B-fly: donc voinà...je crois qu'elle va être dans mon coeur pour un bon bout de temps...mon mari, je suis sûre qu'il va l'adorer aussi.... :D Pour la sacoche, j'avoue que j'ai vendu la mienne avec le feu gpz...car quand j'ai vu le réservoir..de la Yam' je me suis dit ça va pas le faire....Que me conseillez vous pour la sacoche ? Bagster ou autre ??
voinà....encore merci...ça va gazer nom di diou.....
vivement le rodage !! J'en ai marre des transports en commun... :cry:
A plus.
Stéphanie....la future fazeriste...hiiiii :-D
Vive les twins à fort caractère !!!
Vends falco gris de décembre 2002, pots akra titane homologués, filtre BMC, petits clignotants, débridée, 24.200 kms, 5.800 euros. email "ninicoco95@cegetel.net"

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6S...miam...miam..

Message par full-nours »

BUELL a écrit :Que me conseillez vous pour la sacoche ? Bagster ou autre ??

bagster c kan meme super solide... 1 pneu cher à l'acha mais apres po problem.

le mien je l'avait deja sur mon speed, et elle n'a pas bougée. vraiment costo :)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Verrouillé