Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Commencer par un mille me semble absolument inadapté (doux euphémisme !!!):non seulement je défie n'importe quel débutant de tirer l'avantage d'avoir un mille mais encore il va se faire c***r avec une bécane trop au dessus de ses bottes et risquera toujours sous un excés d'optimisme de se foutre au tas , je parle pas du couple à gérer sous la pluie dans un rond point bien glissant puisque tout le monde semble trouver ça hyper facile .
Une bécane ça doit etre plaisant : on doit progresser à son rythme et pas à celui de la bécane , trop de puissance vous gache le plaisir ,un 600 rondement mené est une source de plaisir de pilotage qu'un mille ne peux procurer à moins d'avoir un niveau qu'un débutant n'aura pas .
Mais à quoi bon .... :jean: commence par un mille si tu veux ,mais surtout rappelle toi que pour faire un "vieux" motard faut savoir rester humble ..........et ça me semble pas être le meilleur moyen
ho ! ho! ho ! crise de la quarantaine!!! :yep: non c'est pas ça je sait que si j'achéte le FZ6 je ne changerait pas de sitôt! je suis fidéle a ce que j'achéte.seulement j 'ai les moyens de me faire plaisir(je ne suis pas cresus non plus!) la FZ1 d'apres ce que je peux lire est pilotable sans difficultées particuliere si on reste raisonable je compte aussi faire des balades a deux alors pourqu'oi ne pas demarrer en FZ1 ? mais j'avoue j'ai de l'aprehension!
Et puis un FZ6 ca reste très convenable pour faire du duo et ta passagère sera sans doute mieux assis sur un FZ6 que sur la planche de bois du FZ1.
Un FZ6 c'est tout aussi facile qu'un FZ1, et faut arrêter de dire (je ne te vise pas là !!!) que les 600 n'ont pas de moteur sont creux, sont mou et tout le tintouin. Ca se conduit juste différement. Et puis que quelqu'un qui a eu que des grosses cylindrées dise ca, ca ne me choque pas, mais quand on a rien conduit, comment savoir si ca manque de quoi que ce soit. Moi tu vois il m'aura fallu 2 ans en Fazer pour comprendre ce que ca voulait dire avoir du couple, avant, tu peux demander à certains du forum, je ne voyait pas l'intérêt d'un 1000 tellement le 600 me convenait.
et diamon ce n'est que des idées de pote motards 600 et 1000qui me disent d'attaquer direct avec le 1000 sur des critéres comme ma morphologie,le fait que si je fait des balades a deux le mille est mieux(pour le couple),comme je ne change pas de moto tout les ans etc.....personnellement je ne critiquerais en rien le 600 j'etait accés dessus dailleur! mais bon a ecouter les gens que je cotoient ils me disent toutes categories confondues de prendre le 1000.quand a la temperature du forums c'est tout le contraire d'ou mon indecision!j'aime bien la FZ6 aussi!
Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : pourquoi ne pas chercher un loueur qui ai l'un ou l'autre et la louée pour une journée ou un week-end chacune ? (Si le permis récent ne coince pas)
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.