Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freddy55 a écrit :Je me suis peut être mal expliqué alors parce que je suis d'accord a toi la
Bon moi au début je parlais surtout pour les virages sous la pluie ou du moins sur le mouillé. Cyril me disait que pour éviter de perdre l'avant en courbe sous la pluie, il ne fallait pas toucher au guidon. C'est tout.
Une chose qui est sure c'est que je n'ai pas l'air très fort en explication
a deux po doués on va y arriver
Pascal77 a écrit : sous la pluie, je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas faire pareil puisque les pilotes, eux, le font?????
ha ba tiens t'as la reponse inclue dans la question, tu fais qu'un voyage du coup
parce que eux ils connaissent leur moto sur le bout des doigts, leurs limites, que c'est leur metier et qu'ils ont l'habitude. ils ne fonctionnent qu'a l'instinct tout simplement. c'est plus de la conduite mais du reflexe.
et faut pas oublier non plus quu'ne moto de course, c'est plus tout a fait la meme qu'une moto de route
[scroll][/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
Pascal77 a écrit : sous la pluie, je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas faire pareil puisque les pilotes, eux, le font?????
ha ba tiens t'as la reponse inclue dans la question, tu fais qu'un voyage du coup
parce que eux ils connaissent leur moto sur le bout des doigts, leurs limites, que c'est leur metier et qu'ils ont l'habitude. ils ne fonctionnent qu'a l'instinct tout simplement. c'est plus de la conduite mais du reflexe.
et faut pas oublier non plus quu'ne moto de course, c'est plus tout a fait la meme qu'une moto de route [/quote]
bon, alors, on peux continuer à le faire sous la pluie ce contre braquage ?????
Qui ne tente rien n'a rien Y'en a qu'on essayé, ils ont eut des problèmes :teuteul:
Veni Vedi Vici Fait ce que tu veux avec tes ch'veux
Faut juste prendre en compte que le revetement est humide, déformé, non uniformément adhérant, et que le gasoil remonte du bitume à la première occasion. A cela, rajoute le psychopathe instinct du freinage de trapeur au dernier-moment-que-t-avais-pas-prevu-qu-y-a-un-gros-CON-qu-a-déboité, et là t'es bon !
DeMZed a écrit :Qui ne tente rien n'a rien Y'en a qu'on essayé, ils ont eut des problèmes :teuteul: Veni Vedi Vici Fait ce que tu veux avec tes ch'veux
Faut juste prendre en compte que le revetement est humide, déformé, non uniformément adhérant, et que le gasoil remonte du bitume à la première occasion. A cela, rajoute le psychopathe instinct du freinage de trapeur au dernier-moment-que-t-avais-pas-prevu-qu-y-a-un-gros-CON-qu-a-déboité, et là t'es bon !
tu as raison, je vais continuer de rouler en mode lopette quand il pleut, je voudrais pas admettre que je me suis "vautré" comme un cornichon.
Pascal77 a écrit :........on pousse dans le sens opposé du virage. maintenant, sous la pluie, je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas faire pareil puisque les pilotes, eux, le font?????
C'est ce que j'essai d'expliquer depuis deux jours.
Arf ! Vraiment pas doué moi
Alors justement les pilotes ne le FONT PAS !
Le fait que la roue paraisse ou soit contre braqué est une conséquence de la moto penché en courbe et pas l'inverse. Il faut laisser cette roue faire ce qu’elle veux, la laisser se (contre)-braquer toute seul si tu ne veux pas aller au tas sur le mouillé.
A la votre :drinking:
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.
benh justement y mouille là, en ce moment, et par le même temps je comprends plus rien !
Dois-je en comprendre que le mouillé modifierait également mon coefficient neuronal ?
étrange ... je croyais pourtant que ce coefficient n'était altéré que par 2 effets : 1/ les routes seches par beau temps et 2/ les fifilles
DeMZed a écrit :benh justement y mouille là, en ce moment, et par le même temps je comprends plus rien ! Dois-je en comprendre que le mouillé modifierait également mon coefficient neuronal ?
étrange ... je croyais pourtant que ce coefficient n'était altéré que par 2 effets : 1/ les routes seches par beau temps et 2/ les fifilles
en même temps de ce côté là, même à sec.... :jesors
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
le mouille ne modifie pas les lois de la physiques hein... juste le coefficient d'adherence.
Bin justement, comme il y a moins d'adherence il ne faut pas donner de contrainte au guidon pour ne pas glisser.
Sur le sec (ou il y a plus d'aherence) on n'a pas ce problème, tu peux pousser si tu veux.
lps_pensif z'avez compris maintenant ?
Vieux motard que jamais. La paranoïa est l'amie du motard.