Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage rouler avec ou sans chicane

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:sm28: :D
ImageImage

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

jean a écrit :Bon moi je suis un pneu moins "sage" que toi et le plaisir ressenti fait que tous les prétextes me sont bons pour aller faire une chtite balade , mais c'est vrai que plus ça va plus je fais gaffe au bruit afin de ne pas , ou du moins de gêner le moins possible les gens qui n'en ont rien à f*****e de mon plaisir égoiste .

Les full baroufs ainsi que ceux qui remontent les files en klaxonnant comme des oufs , comme si la route leur appartenait, me gênent de plus en plus .

Bon ça doit être l'age ou alors l'intime conviction que si on veut continuer à faire de la bécane faut tout faire pour éviter "qu'on" s'occupe trop de nous .

Je suis d' accord avec jean quand il dit qu' il ne supporte plus les motard ou scootermen qui remonte les files comme des dingues avec le doigt sur le klaxon, je ne les supporte plus non plus et ce n' est pas une question d' âge, j' ai 20 piges de moins, mais de bon sens.Ce sont eux qui donnent une mauvaise image du motard, qui gueulent voir detruisent le retro d' une voiture qui n' aurait pas serré sa gauche ou sa droite assez rapidement pour le laissé passer, cela m' exaspere.Concernant le fait de rouler dechicané ou pas je ne suis pas specialement d' accord du moins j' ai changé d' avis car au debut du post j' explique que je roule chicané car le bruit est tout a fait agreable à mon gout.Maintenant il y a 15 jours une voiture a deboité sur l A13 juste devant moi je roulais à 60/70, pas entre les files car il n' y avais pas trop de monde et hop je pile c' etait un peu mouillé et vlan la gueule par terre et le mec il s' arrete pas il se casse.heureusement je n' ai rien eu et la moto malgré tout ce que j' ai pu lire sur le forum grace aux roulettes de protections yam n' a rien de grave non plus bref depuis je roule dechicané pour allé au taf je bosse sur Paris et cela change vraiment pour la securité car quand je rentre ds le tunnel de st cloud la voiture en sortie du tunnel serre deja à gauche, elle sait qu' une moto arrive, et c' est flagrant ce n' est pas juste un mithe ou une excuse pour rouler dechicané et le WE n' allant pas sur Paris je remets les chicanes.Bref je ne suis pas un adepte du sans chicanes, je trouve que sa casse pas mal les oreilles mais sur le perif ca change pas mal la vie.Voila c' est mon avis
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Rapport à ta chute , que je déplore sincérement , un mib s'il avait dû faire un constat t'aurait filé une amende pour "non maitrise du véhicule ".

A tort ou à raison , pas à moi d'en juger mais malgré tout amha ça justifie pas un pot full barouff sinon pourquoi pas une siréne sur chaque moto et un girophare de couleur voyante? ;)

8) 8)

PS : ce n'est pas une polémique du tout , mais à savoir si à force de répéter encore et encore que nous sommes vulnérables et fragiles ça ne donnera pas simplement l'idée à certains que puisque c'est le cas ,le mieux ne serait il pas de nous "supprimer" carrément en tant qu'utilisateurs de 2 roues ,la preuve par l'absurde quoi ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je le repette, je suis "triste" et "dégoutée" pour les personnes habitants le long des périphériques :jean: :( Mais aprés tout, qu'est ce que celà peut me faire de penser aux autres hein ... Raaaaaaahhhhhhhhh p'tain ca m'enerve !!!! :cry: :cry: :cry: Pourquoi ne suis je pas égoiste comme beaucoup, j'en "souffrirai" moins :cry: :cry:

Et je le repette aussi, le coup de la voiture qui entend la moto c'est une pure connerie (mis à part peut être effectivement sous les tunnels, mais il y a combien de kilométres de tunnels pour combien de kms hors tunnels sur Paris et autres agglos possédant un perif :?:)
La légende urbaine à la téte dure !! :jean:

Sans dec les gars faites l'essai bon sang, prenez une voiture et allez rouler avec un pote en moto qui arrive de derriére vous, vous verrez que vous êtes complétement dans le faux quand vous croyez que l'on vous entend arriver dans la voiture !!
Modifié en dernier par nath29 le 21 févr. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
ImageImage

Jean

Message par Jean »

Un risque d'induit d'avoir un pot full barouff est la fausse assurance que la Bar t'as entendu et qu'ainsi tu peux rouler plus vite en interfile .

Perso je ferai jamais confiance à un pot comme agent de sécurité , actif ou passif ,une bar c'est dangereux et imprévisible (je parle du conducteur bien sûr) ,à nous d'anticiper encore et encore et malgre tout c'est insuffisant des fois :-?
Image Fazermen "canal historique"

ZaleXxXx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZaleXxXx »

Jean, j'ai fait comme toi ce fameux triangle de roquencourt tous les jours, et Dieu que c'est dangereux !!

à titre d'info un gendarme m'a conseillé de mettre un pot un peu bruyant, pas le truc de dingué évidemment, le juste milieu...

c un coin de merde... mais j'en viens encore à ce juste milieu du bruit, être entendu mais qu'on n'entende pas que toi non plus !!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ZaleXxXx a écrit :..... à titre d'info un gendarme m'a conseillé de mettre un pot un peu bruyant, pas le truc de dingué évidemment, le juste milieu...

Alors là moi les bras m'en tombent !!! :jean: :roll: :(
ImageImage

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

je ne dis pas que c' est une assurance tout risque de faire plus de bruit mais juste que tu as plus de chance d' être entendu, on ne peu pas contredire ça , ce n' est pas une legende urbaine, quand t' entend pas ta télé tu monte le son et tu entends mieux c' est comme ça, de plus perso cela ne me fait pas rouler plus vite car la sonnorité que je prefere est plûtot dans le bas des plages, de 3000 à 5000 tours ,je ne fais pas attention non plus je suis aussi vigilent voir plus depuis ma chutte,c' est juste un truc en plus, bref ce n' est pas une excuse pour faire du bruit car comme je le dis dans mon post du debut de ce sujet je prefere le son avec les chicanes, d' ailleur le week je roule avec les chicanes.Concernant le bruit sur le perif nath je pense qu' aux heures ou je passe, il serait presemptueux de penser que le bruit que je fais avec ma moto couvre le bruit de la circulation (bouchon), maintenant c' est sur que quand je sors du parking souterain le matin cela fait un peu plus de bruit, mais c' est pas non plus le truc qui te sort du lit de plus je chauffe la moto en roulant pepere 5500 tours jusqu' au 2 barres, bref je trouve qu' il y a plus grave comme comportement sur la route.
Pour terminer je trouve le mot egoiste un peu fort pour un gar ou des gars qui roule déchicané la semaine, je trouve certains comportement routier beaucoups egoiste, ce n' est pas de delinquance routiere non plus, alors cool :D
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nath29 a écrit :
ZaleXxXx a écrit :..... à titre d'info un gendarme m'a conseillé de mettre un pot un peu bruyant, pas le truc de dingué évidemment, le juste milieu...

Si c'est vrai, ça confirme qu'il y en a des pas fins partout, Nath !! :jean:
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Patriot a écrit :
nath29 a écrit :

Si c'est vrai, ça confirme qu'il y en a des pas fins partout, Nath !! :jean:

...ah bon :coco17: :mrgreen:

V :lol: ..Cherche pas Steph..je suis loin.. :powa
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Verrouillé