Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci Fatalix, d'enfoncer le clou ... ;)

P.S. : Sinon, oui, je confirme qu'on nous confond rarement avec des policiers municipaux ... :lol: :lol: ;)
Image

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Patriot a écrit :Merci Fatalix, d'enfoncer le clou ... ;)

P.S. : Sinon, oui, je confirme qu'on nous confond rarement avec des policiers municipaux ... :lol: :lol: ;)

Je plussois... pour les policiers municipaux :lol: :lol:
Pour le clou aussi.... ;)

....Surtout celui ou des parents me dise "j'ai beau lui dire, il se détache tout le temps" ou alors "vous voulez pas leur dire vous monsieur l'agent" ce à quoi je répond souvent, "ce n'est pas le rôle des parents ça ??..." ;)
Modifié en dernier par Herbert29 le 11 oct. 2006, 08:44, modifié 1 fois.
Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

:lol: C'est exactement ce qu'ils me disent et en plus on a les mêmes réponses :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

fatalix a écrit ::lol: C'est exactement ce qu'ils me disent et en plus on a les mêmes réponses :D

ha ba tiens je me permets un hs. vous m'en voudrez pas j'espere ;)

a ce propos. me suis fait controler y a de ca un paquet d'annees en voiture. j'avais a l'arriere trois personnes dont une mineure. c'te godiche avait vire sa ceinture alors que je ne l'avais pas vue. resultat paf elle s'est mange une prune (bien fait ma cocotte j'tavais prevenue) mais l'agent m'avait dit que comme la demoiselle etait mineure je devrais perdre un point ??? j'en ai jamais entendu parle, jamais eu de nouvelles et je pense que depuis les 10 ans que ca dure j'en aurai plus trop ;)

donc pitite question aurais je bien du perdre mon point ?
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Il en a été question à un moment, mais cela n'a pas abouti.
Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Herbert29 a écrit :Il en a été question à un moment, mais cela n'a pas abouti.

+1, à la base il partait du principe que le conducteur est responsable de ses passagers lorsque ces derniers sont mineurs
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

merci d'avoir eclaire ma lanterne ;) dommage que ca n'ai pas abouti cela dit. meme si ste nouille m'aurait fait perdre un point ca aurait p'tetre pu en faire reflechir plus d'un.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fatalix a écrit :
Herbert29 a écrit :Il en a été question à un moment, mais cela n'a pas abouti.

+1, à la base il partait du principe que le conducteur est responsable de ses passagers lorsque ces derniers sont mineurs

Ce n'est plus vraiment ça ...

Jusqu'à 16 ans, le conducteur est responsable de ceux-ci,
Après 16 ans, c'est la personne en question qui est responsable de ses actes.

Toutefois, je rajoute (avant que ce ne soit fait) que celà n'engage aucun retrait de point au conducteur ... ;)

@Fatalix : Bon courage pour le boulot ... Police-Secours étant un des services les plus difficiles de nos métiers ... Mais il est très révélateur de ce que traverse la société actuelle !! :-? :-?
Image

JiPé68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JiPé68 »

Je cite: ... J'ai même très bien connu un gendarme qui me disait souvent ""Chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir"" (c'était mon père ! ) ... Tu vois jusqu'où ça peut aller, hein ?
Mais oui, c'est tout à fait ça. Faut dire qu'à son époque on les respectait ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (voir les coupures de presse)
Policiers ou gendarmes, douaniers de la volante et bien d'autres, je ne vous envie pas, vous faites un métier trés délicat... Et je pense que vous, comme moi, vous avez des supérieurs qui sont, enfin je le pense sincèrement, plus tellement au courant de la réalité.
Sachez que moi, je vous respecte.
Si je fais des conneries (z'avez jamais été jeune?) hé bé je les assume. C'est une attitude qui est en perte de vitesse, faut dire que les politiques nous ont ouvert la voie... Oui mais eux, eux font les lois, des lois que vous appliquez car c'est votre devoir. Mais que vous appliquez dans la majorité des cas avec dicernement.
Stéphane, bien le bonjour à ton papa.
JiPé 68 L'ancêtre

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

@ Patriot: Merci bien, il m'en faut, je confirme que c'est pas un boulot facile, mais bon quand on aime son boulot, faut essayer de voir les bons côtés et oublier les mauvais

Répondre