Carburant E10
-
sebmil
- Twin poussif

Re: Carburant E10
Malheureusement ce site est très incomplet, il ne mentionne pas la station Esso à coté de chez moi qui elle fournit encore du SP95, et à pris inférieur aux stations listées sur ce site pour ma ville.
J'aime particulièrement le bobard sur l'amende en cas de fourniture de SP95, je parie plutôt sur une aide quelconque pour refourguer le E10 !
A coté de mon lieu de travail, la station Total ne fournit que du E10 (à priori sans différence de prix par rapport au SP95) avec de grandes pancartes invitant à vérifier la compatibilité avec son véhicule, et avec la consigne en cas de doute de prendre du SP98 (business is business !).
Je n'allais déjà pas chez eux avant, mais aux moins ils confirment la vision que j'en avait...
J'aime particulièrement le bobard sur l'amende en cas de fourniture de SP95, je parie plutôt sur une aide quelconque pour refourguer le E10 !
A coté de mon lieu de travail, la station Total ne fournit que du E10 (à priori sans différence de prix par rapport au SP95) avec de grandes pancartes invitant à vérifier la compatibilité avec son véhicule, et avec la consigne en cas de doute de prendre du SP98 (business is business !).
Je n'allais déjà pas chez eux avant, mais aux moins ils confirment la vision que j'en avait...
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Vanou a écrit :Le gérant de la station Elf à côté de chez moi (et qui ne propose plus que du SP95E10 ou du SP98) a même essayé de me la jouer "on n'a pas le choix si une station vend encore du SP95, elle risque une amende". Quand je lui ai dit que c'était faux, il m'a répondu avec une logique implacable "Quand même, je sais ce que je dis, je tiens une station!"
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien
Connerie en barre
Perso, j'ai encore mis du gazoil dans ma diesel, ce samedi , et chez Cora y'a pas du tout de E10... vous avez le choix entre du 95 et du 98 les potos.... (ou alors ils ont pas changé les autocollants )
Venez faire votre pleins din l'Nord

La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
-
gsxfrancois
- Mob

Riko Ch'Nord a écrit :Vanou a écrit :Le gérant de la station Elf à côté de chez moi (et qui ne propose plus que du SP95E10 ou du SP98) a même essayé de me la jouer "on n'a pas le choix si une station vend encore du SP95, elle risque une amende". Quand je lui ai dit que c'était faux, il m'a répondu avec une logique implacable "Quand même, je sais ce que je dis, je tiens une station!"
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien
Connerie en barre![]()
![]()
Perso, j'ai encore mis du gazoil dans ma diesel, ce samedi , et chez Cora y'a pas du tout de E10... vous avez le choix entre du 95 et du 98 les potos.... (ou alors ils ont pas changé les autocollants )
Venez faire votre pleins din l'Nord![]()
![]()
Il suffit d'aller dans les grandes surfaces la on peut encore trouver du sp95. Il n'y a que les groupes pétrolier du type Elf, total qui font du e10.
J'ai lu dans un magazine que justement ce e10 ne marchait pas tant que ça et qu'au final tres peu de station a part elf ou total ou d'autres en avait.
Toujours dans le meme magazine, il disait qu'en allemagne ce carburant etait un vrai flop et qu'il a été pratiquement retiré de suite. (à vérifier).
Comme dit dans le message ci dessus venez dans le nord ona plein de sp95.

- TT_fazer
- Touriste

Bonjour à tous,
je vais vous donner mon retour d'expérience sur l'utilisation du E10
Depuis sa sortie ( début mars ) je roule avec le E10 : RAS, la moto fonctionne très bien, même performance et consommation rigoureusement identique
Les risques d'utiliser se carburant pour moi sont nuls
Auparavant, je faisais un mélange de SP98 + 25% d'E85 J'ai fait 15 000 km avec ce mélange et depuis j'utilise Le E10
Je dois dire que la moto était plus agréable avec mon mélange ( plus souple et plus de couple ) mais pour la simplicité je suis passé au E10 ( 5 000 km )
Pour info, je viens de faire la révision des 90 000 km et RAS
Elle fonctionne comme au 1er jour avec ses qualités et ses défauts
Pour le choix de certaines stations service d'arrêter le SP95, il est relativement judicieux car on peut toujours se rabattre sur le SP98 que seul les vielles motos et voitures supportent ( car 95 pas compatible )
La Différence de prix set négligeable +ou- 3 Cts chez Elf
Pour l'Allemagne qui s'est désengagé sur l'E10, c'est uniquement le fait que ce pays est incapable pour l'instant de produire en quantité suffisante de l'éthanol d'ou les excuses bidons sur la corrosivité de l'E10 sur les vielle voitures alors que celle-ci pourrait fonctionner avec du SP98
GrandV à tous
je vais vous donner mon retour d'expérience sur l'utilisation du E10
Depuis sa sortie ( début mars ) je roule avec le E10 : RAS, la moto fonctionne très bien, même performance et consommation rigoureusement identique
Les risques d'utiliser se carburant pour moi sont nuls
Auparavant, je faisais un mélange de SP98 + 25% d'E85 J'ai fait 15 000 km avec ce mélange et depuis j'utilise Le E10
Je dois dire que la moto était plus agréable avec mon mélange ( plus souple et plus de couple ) mais pour la simplicité je suis passé au E10 ( 5 000 km )
Pour info, je viens de faire la révision des 90 000 km et RAS
Elle fonctionne comme au 1er jour avec ses qualités et ses défauts
Pour le choix de certaines stations service d'arrêter le SP95, il est relativement judicieux car on peut toujours se rabattre sur le SP98 que seul les vielles motos et voitures supportent ( car 95 pas compatible )
La Différence de prix set négligeable +ou- 3 Cts chez Elf
Pour l'Allemagne qui s'est désengagé sur l'E10, c'est uniquement le fait que ce pays est incapable pour l'instant de produire en quantité suffisante de l'éthanol d'ou les excuses bidons sur la corrosivité de l'E10 sur les vielle voitures alors que celle-ci pourrait fonctionner avec du SP98
GrandV à tous
- rocky
- Touriste

Mon beau pere a casse son moteur avec du e 10 donc pour moi cest du 98 .
De toute on consomme plus donc je ne voit pas l interer sauf pour la planet mais se carburant n est pas au point
salut a tous (banzai)
- psikes51
- Touriste

Quelle galère maintenant pour faire le plein !
Hier je vais à Noyon (60) pour faire le plein, je m'arrête chez Total, et je ne vois que du SP95 E10, demi-tour et je vais chez Shell 200m plus loin, et je lis sur la pompe "SP95", je fais donc mon plein.
Mais qui me dit que le carburant que j'ai mis dans mon réservoir n'est pas du E10 ? Ca se trouve ils on mis du E10 dans la cuve sans changer l'étiquette de la pompe !
Depuis quelques temps je remarque que mon moteur chauffe plus.
Avant, même en été, quand je roulais au minimum à 90, j'avais 2 barres de température, maintenant c'est plus souvent 3 barres et en ville le GMV se met souvent en route.
Est-ce que ça ne serait pas dû à l'éthanol contenu dans le carburant ?
Hier je vais à Noyon (60) pour faire le plein, je m'arrête chez Total, et je ne vois que du SP95 E10, demi-tour et je vais chez Shell 200m plus loin, et je lis sur la pompe "SP95", je fais donc mon plein.
Mais qui me dit que le carburant que j'ai mis dans mon réservoir n'est pas du E10 ? Ca se trouve ils on mis du E10 dans la cuve sans changer l'étiquette de la pompe !
Depuis quelques temps je remarque que mon moteur chauffe plus.
Avant, même en été, quand je roulais au minimum à 90, j'avais 2 barres de température, maintenant c'est plus souvent 3 barres et en ville le GMV se met souvent en route.
Est-ce que ça ne serait pas dû à l'éthanol contenu dans le carburant ?

FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
- Myung
- Twin poussif

bah quitte à pas mettre du E10 autant mettre du 98 nan ?
c'est ce que j'ai fait samedi en revenant de chez DD j'avais attaqué 28km de réserve, plus envie de jouer
jme suis arrêté à un Bp et j'ai pris du super nonante huit 
c'est ce que j'ai fait samedi en revenant de chez DD j'avais attaqué 28km de réserve, plus envie de jouer
- lechti1
- Twin poussif

hello
E10 bouffe les plastique et caoutchouc donc si vous pouvez pas faire autrement une fois sa vas et après bien mettez du 98
peut être les motos 2010 pourrons mais pour le moment aucune d'après les concessionnaires que je suis allez voir

E10 bouffe les plastique et caoutchouc donc si vous pouvez pas faire autrement une fois sa vas et après bien mettez du 98
peut être les motos 2010 pourrons mais pour le moment aucune d'après les concessionnaires que je suis allez voir

- TT_fazer
- Touriste

Bonjour à tous,
On parle toujours de la corrosivité de l'éthanol
En 1 an 1/2 et 23 000 km toujours pas constaté
Dixit mon concessionnaire, ma fazer marche comme au 1er jour malgré ses 93 000km
Je ne sais pas si c'est l'effet Éthanol qui a bien décrasser le moteur mais ce qui est sur, c'est qu'elle marche vraiment très fort
Si certains joints mettent 10 ans pour se bouffer, c'est pas bien grave quant à casser un moteur en utilisant du E10, je n'y crois pas ( bouffer des joints, boucher des filtres avec du E85, c'est peut être possible sur des vielles voitures mais casser un moteur avec du E10
)
Je continue avec l'E10, et si j'ai un problème, je vous le signalerais
Grand V à tous
On parle toujours de la corrosivité de l'éthanol
En 1 an 1/2 et 23 000 km toujours pas constaté
Dixit mon concessionnaire, ma fazer marche comme au 1er jour malgré ses 93 000km
Je ne sais pas si c'est l'effet Éthanol qui a bien décrasser le moteur mais ce qui est sur, c'est qu'elle marche vraiment très fort
Si certains joints mettent 10 ans pour se bouffer, c'est pas bien grave quant à casser un moteur en utilisant du E10, je n'y crois pas ( bouffer des joints, boucher des filtres avec du E85, c'est peut être possible sur des vielles voitures mais casser un moteur avec du E10
)Je continue avec l'E10, et si j'ai un problème, je vous le signalerais
Grand V à tous
- Feuerfrei
- Fazermen

Pourquoi ne pas faire profiter à tous vos informations ou retour d'expérience sur l'E10? 
viewtopic.php?f=22&t=69945
viewtopic.php?f=34&t=69953
viewtopic.php?f=22&t=69945
viewtopic.php?f=34&t=69953
.............
.............