Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Construire son indicateur de rapport engagé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

pecthebiker a écrit :Salut les fazermen,

je viens de réaliser le montage et ça fonctionne au poil, si ça vous intéress (je pense que oui), je vous file le circuit imprimé que j'ai refait sous le logiciel ARES.
Voic les liens:

http://lesiteapec.free.fr/Projets/digi/ ... omplet.pdf

http://lesiteapec.free.fr/Projets/digi/ ... osants.pdf

http://lesiteapec.free.fr/Projets/digi/ ... pistes.pdf

Vous trouverez le typon sur le pdf nommé "DIGI_pistes" les 2 autres pdf montrent l'implantation des composants.

Pour tirer le typon, j'ai envoyé le pdf tel quel à etronics (une recherche par googe s'impose), c'est pas cher du tout au regard du travail réalisé et c'est rapide.
Le tirage du typon m'a couté environ 6€.

lps_bravo lps_bravo

J'avais commencé à faire le typon, ben voilà :D ca de fait :-D :-D :-D

Ben à part le temps j'ai plus d'excuse :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

pecthebiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pecthebiker »

chouchou a écrit :Cela ta couté 6€ pour le faire imprimer et ensuite c'est toi qu'il la réaliser.

Car moi je cherche à faire réaliser celui de l'afficheur et celui de feu arrière.

Non, je lui ai juste envoyé le fichier pdf "DIGI_pistes" que j'ai créé par mél, Etronics se débrouille avec, les 6€ correspondent au tirage du typon et aux frais de ports.
Va voir son site dans la section BOUTIQUE, tout est expliqué!

Par contre si tu veux réaliser d'autres montages (donc d'autres typons), il faut au préalable que tu en fasses le dessin sur un logiciel adapté (ARES par exemple), ensuite une fois le typon réalisé, tu l'imprime en pdf à l'échelle 1 et tu l'envoies à Etronics.

Ensuite, lui te renvoie un mél en te précisant le prix que ça te coutera (avec frais de port) et te demande si tu es OK.
Si c'est le cas, tu lui envoies un chéque à l'adresse qu'il t'aura donné par mél et ensuite il te tire le ou les typons demandés.
Tout ça prend en général 1 semaine.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Super merci, j'ai fait le typon de l'afficheur et de mon feu à led pour le prix 6€ rien à redire.

Je m'étais renseigner dans une boite vers chez moi et le prix étatit je crois de 25€.

Encore merci je vais voir ça avec eux, nikel.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

pecthebiker a écrit :
chouchou a écrit :Cela ta couté 6€ pour le faire imprimer et ensuite c'est toi qu'il la réaliser.

Car moi je cherche à faire réaliser celui de l'afficheur et celui de feu arrière.

Non, je lui ai juste envoyé le fichier pdf "DIGI_pistes" que j'ai créé par mél, Etronics se débrouille avec, les 6€ correspondent au tirage du typon et aux frais de ports.

Par contre si tu veux réaliser d'autres montages (donc d'autres typons), il faut au préalable que tu en fasses le dessin sur un logiciel adapté (ARES par exemple), ensuite une fois le typon réalisé, tu l'imprime en pdf à l'échelle 1 et tu l'envoies à Etronics.

Ensuite, lui te renvoie un mél en te précisant le prix que ça te coutera (avec frais de port) et te demande si tu es OK.
Si c'est le cas, tu lui envoies un chéque à l'adresse qu'il t'aura donné par mél et ensuite il te tire le ou les typons demandés.

Mais à la fin du obtiens le typon seulement ou la plaque aussi ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

pecthebiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pecthebiker »

Bambi 1013 a écrit :
pecthebiker a écrit :

Mais à la fin du obtiens le typon seulement ou la plaque aussi ?

Tu obtiens la plaque gravée sur laquelle tu n'as plus qu'à souder tes composants.

super.charli
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut a tous

Message par super.charli »

MERCI beaucoup pecthebiker !!!!!!!!!!!!!
c'est genial , ton truc !!!!!
moi je me suis fait chier a tout faire et sa mrche pas terrible ,
j'ai fini vendredi à 3 h 30 du matin , alors quand j'ai vu ton message , et ton boulot , j'ai eu un peu les boules !!!!!!!
quand je le branche sur une batterie , j'ai 4 d'affiché .. j'arrive pas a passer les vitesses !!! avec les microrupteurs!!!!!! :o
quand je branche le 12 v point mort j'ai le 7 d'affiche !!
mais je crois que je vais rajoute 6 euros si tu vois ce que je veux dire !!
a+ et soyez prudent !!!
charles :-o :-o :-o :-o
j'ai une fazer 600 noir 2001 , et je viens de monter le rapport engage
regardez les photos !! a+
http://perso.orange.fr/hockeysub-orne

super.charli
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai fini sa marche !!!!!

bon sa marche , j'ai reverifier mes soudures !!! il en maquait une !!!
tout marche , merci beaucoup !!
c'est nickel , il y plus qu'a installer sur la moto !!!
bonne route à tous
charles

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

super.charli
Inscrit(e)
Inscrit(e)

voici la video de mon montage

bon voilà la video de mon montage !! vous allez rigolez !!!
mais bon je me vois dejà sur la moto

si vous avez des questions !!
a+
charles
cliquez sur video rapport engage
http://perso.orange.fr/hockeysub-orne/

super.charli
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Au SECOUR Djé@Work

AU SECOURS Djé@Work

j'ai fini l'installation sur la moto sauf !! la conexion du point mort je n'arrive pas à trouver ou brancher le + 12 v point mort , tu es d'accords avec pour dire que si le point mort est allume alors je ne dois pas avoir de signale au + 12 v point mort ( 78 l08 ) et quand je passe une vitesse , je dois avoir du jus . c'est çà ? moi c'est comme çà que ma carte fonctionne ,

mais essaye d'etre +precis Stp pour me dire ou connecter le + 12 v point mort !! merci beaucoup , j'espere que ma video vous a boen fait rire , je me suis dejà tapper la honte merci ,

pour le 7 segments , j'ai reussi à le mettre en dessous du compte tour !!
j'en ai chier !!!!!!
je vous montre les photos + tards !
charles [/b]

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Ta carte compte les vitesses avec les deux + branchés, moi aussi.

Et lorsque je débranche le + point mort et qu'il ne reste que le + contact ma carte affiche 0. Et quand je le remet elle compte de nouveau.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre