Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

bon ben voila, le D207 ar a 4500Km et il est au repaire sur le flan gauche!

très mauvaise tenue de route sous la pluie une fois le repaire atteind! :-?

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

superheros31 a écrit :bon ben voila, le D207 ar a 4500Km et il est au repaire sur le flan gauche!

très mauvaise tenue de route sous la pluie une fois le repaire atteind! :-?

Seulement 4500km et déjà au témoin d'usure :o ???? Tu parles du pneu avant ou arrière car si c'est l'avant sa va, il est pas trop cher!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

c'est l'arriere :(

mais vu que l'avant est encore bon je vais remettre un D207 meme si je ne suis pas réellement content du pneu! enfin pas plus qu'un autre... :mrgreen:

je vais le finir ce weekend s'il ne pleut pas, sinon la moto restera la maison!
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres

gregos60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gregos60 »

salut
*FZ6N 2004

pour le sec :

*Pirrelli super corsa AV-AR
Km ?????
*100% piste
*note sur le sec 6/5

pour pluie

Metzeler RACETEC RAIN AV-AR
km...
100% piste
note pas encore essayé

doumé
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par doumé »

FZS 600 de 2003 25MKM

D 208 AV et AR

Environ 6000 avec l'avant et 4500 avec barrière

Tenue de route excellente sur le sec comme sur le mouillé avec une montée en température rapide.

J'utilise principalement ma moto pour les ballades et surtout en montage à 90%, donc une grosse usure sur le coté (j'ai pas besoin de bi-gomme).
Je penche, donc je suis....VROOOOM

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

un p'tit nouveau parmis vous

quand j'ai recu ma fazer:
*millésime de la Fazer FZ6n 2004
*marque du pneu dunlop
*modèle du pneu modele merdique d'origine
*AV ou AR les deux
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) (mettre Non Terminé si vous n'êtes pas allé juqu'au bout) 4000 l'arrière, 9000 l'avant
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) balade et arsouille
*note sur le sec (1 à 5)3
*note sur le mouillé (1 à 5)2
*remarque pourri de chez pourri, même sur le sec ça glissait

j'ai changé de train

*millésime de la Fazer toujours FZ6n 2004
*marque du pneu dunlop
*modèle du pneu sportmax 208
*AV ou AR les deux
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) (mettre Non Terminé si vous n'êtes pas allé juqu'au bout) non terminé
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste) 60% arsouille, 40 balade
*note sur le sec (1 à 5) 5
*note sur le mouillé (1 à 5) 3
*remarque ça s'use moins vite que l'origine, et ça tient mieux....que demander de plus....

'ai eu du mal a trouver la bonne pression
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

Bonjour,

FZ6S de 2006-> 27 000 kms

-Michelin Pilot Power à l'avant changé au bout de 9 000 kms pour le même ( campagne de rappel Michelin)
-Michelin Pilot Power à l'arrière changé à 9 000 kms pour le Pilot Power 2CT

Ce sont d'exellents pneus, grip de folie, stable et rassurant, usure correct.
Certe ils sont un peu cher mais c'est que du bonheur :-D

Si mes moyens le permettent, je reprendrais surement les mêmes à la prochaine monte ( ou pourquoi pas un un 2 CT à l'avant aussi :teuteul: )

Note sur le sec: 5/5
Note sur le mouillé: Ils doivent être pas mal mais c'est moi qui flippe... :lol:

Cyrcec

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

cyrcec a écrit :Bonjour,

FZ6S de 2006-> 27 000 kms

-Michelin Pilot Power à l'avant changé au bout de 9 000 kms pour le même ( campagne de rappel Michelin)
-Michelin Pilot Power à l'arrière changé à 9 000 kms pour le Pilot Power 2CT

Ce sont d'exellents pneus, grip de folie, stable et rassurant, usure correct.
Certe ils sont un peu cher mais c'est que du bonheur :-D

Si mes moyens le permettent, je reprendrais surement les mêmes à la prochaine monte ( ou pourquoi pas un un 2 CT à l'avant aussi :teuteul: )

Note sur le sec: 5/5
Note sur le mouillé: Ils doivent être pas mal mais c'est moi qui flippe... :lol:

Cyrcec

Pour ma part, 2000km le power!!!! :o :o :o :o :o

cyrcec
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrcec »

2 000 kms comment t'as fait? J'ai un pote avec un R1 en full qui tartine pas mal chaussé en 2 CT AV / AR et son pneu AR a 6 000 et il n'est pas encore à l'agonie...

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

cyrcec a écrit :2 000 kms comment t'as fait? J'ai un pote avec un R1 en full qui tartine pas mal chaussé en 2 CT AV / AR et son pneu AR a 6 000 et il n'est pas encore à l'agonie...

Je te mens pas... Regarde les commentaires sur ce genre de pneu. Les BT 014 font à peu prés le même nombre de kms!!! ;)

Moi, je suis en 600 FZ6N. :powa

Ce kilométrage et certainement dû au fait que c'était l'été sur nos belles routes du sud qui sont pour certaines trés viroleuses et pas mal abrasives (par exemple la route des termes.) et avec un taux d'arsouille qui frôle le 85% à cette période de l'année. :teuteul: :teuteul:

Avec le milou, j'avais fais je crois environ 2500km... :D

Du coup, je roule avec des sportec m3 qui me durent environ 4000km et qui sont de même qualité voir meilleur (amha) surtout en fin de vie. Par contre en générale, ils sont assez chères mais je les touchent à 229€ le train ou 147€ l'arrière montés, valvés, équilibrés.

Je vais essayé de faire un sondage pour voir les réactionss mais je ne garanti rien sachant qu'on en a déjà beaucoup parlé sur le forum.... ;)

Répondre