Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

6000 ou 10000 Km pour la vidange

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

HEHE

j'ai oublié de le dire mais effectivement après mes 10000 premiers kilometres je rajouterais un zeste de mecacyl ...

je sais pas si Goldoz est expert en mécanique mais en portefeuille ca à l'air. :D

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

'tain! y en a 1 ki connaît le mécacyl!!! :o
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Dafy Moto

Message par Lps »

Je suis passé chez Dafy pour me rencarder sur le Mecalcyl...

Le gars m'a dit que si j'avais de l'huile de synthèse, cela n'apportait pas grand chose 8)

Ton avis Goldoz :?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

mon avis est qu'il faut prendre des avis sur les utilisateurs

j'en avais parlé à mon cousin avant de l'essayer, il en a mis dans son vfr et sa bagnole, et c le jour et la nuit pour lui!
exemple: la vfr broutait en dessous de 4000 tours, là il tient sous les 3000 sans pb

je vous mets une photo de la notice ce soir (c juste pour dire ce que c'est "censé" faire, c évidemment pas une critique objective)
faut eller voir le site aussi (c utilisé pour la compétition)

pour ma part, les vitesses claquent (un peu) moins et le moteur est plus "lisse" dans l'accélération, dans le sens où y a rien qui "frotte" (le bruit est un peu différent)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

JCSfazer a écrit :Faut arréter là!!!

J'ai vu des moteurs de bagnole revenir d'essais grand froid et grand chaud (finlande et desert l'un après l'autre) sans faire de révision et en faisant plus de 2,5 fois l'intervalle d'entretien, ils étaient nickel!!!

Le constructeur il procéde à des essais, en utilisant les moteurs comme jamais vous le ferez et ça tiens, faut pas abuser!!!

Faut arréter, qu'elle préparateur peut dire "10000 c'est trop"?!? Sur quoi il se base pour dire ça?!? Sur ce qu'il voit quand il ouvre les moulins?!? c'est srtupide, il procède à des mesures, des analyses d'huile, de relevés de consommation, de la métrologie? Il sait comment les moteurs ont été utilisés, si ils n'ont pas tourné rien qu'une fois avec un léger manque d'huile, si les révisions ont été faites en temps et en heure, si le mec il a pas mis de l'huile pourrie une fois en dépannage......???

Là ça m'énerve d'entendre des conneries pareils, je vois ce que subissent les moulins de bagnole pendant les essais et la conception, moi je serais presque prêt à faire 20000 entre chaque révision pour vous prouver que ça tient très bien!!!

Le constructeur annonce 10000, mais c'est un intervalle qui lui gartantie la tranquilité!!

Avec ma 205, vidange tous les 50000 (quand j'y pense), elle a 280000km et elle marche très bien elle consomme pas, elle bouffe pas d'huile, elle démarre nickel!!!

Au fait peux tu nous éclairer sur les essais grands froids et grands chauds effectuer sur "les motos" par les constructeurs ça m'intéresse ?
Non je rigole mais pas la peine de t'énerver pour si peu c'est un forum ici.
On discute tranquillement non ?
Je donne juste mon avis par rapport à ce que je ressens et que d'autres amis on ressentis à l'utilisation "d'une moto" non d'une voiture quotidiennement.
Tout ça en faisant des révisions normales chez un concess.
Mais bon si tu es près à rouler 20000 bornes sans faire de révisions juste pour tester tiens nous au courant des résultats.
Amicalement
Tam... 8)
Ps je pense qu'on ne peux pas comparer un moteur de voiture et celui d'une moto déjà les régimes moteurs ne sont pas les mêmes.
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo Tam...

Nan JCS il est kom ça, dès kon parle technik...

Sinon l'a pas totalement tord... Le lobby des constructeurs de totomobiles il existe !

Sur ma 305 diésel :
- pas de vidange, elle se faisait toute seule et je remettais de l'huile quand le voyant rouge restait allumer trop longtemps au démarrage
- de l'huile 1er prix de chez Norauto
- filtre à air d'origine
- filtre à gasoil court-circuité
- essence de chez supermarché exclusivement (j'avais peur ke l'autre carburant me fasse pêter le moteur :-) )
=> je l'ai achevé d'une balle cause cardans H.S à + de 750 000 km garantis, car achetée neuve en 1986, moteur d'origine et jamais ouvert !
- et j'ai été flashé à 132km...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Espacement vidange

Message par KarambaFaz »

Salut les toons,

Je suis pas un spécilaiste en mécanique, mais je vais essayer de donner mon avis.
J'ai un modèle 600 donc je fais mes révisions et donc vidanges tous les 6000!
Mais je suis d'accord avec JCSFazer et autres. Les constructeurs auto ou moto ont des cahiers des charges hyper stricts avec derrière toute une batterie de tests. Donc avec une révision à 10000, ils se laissent encore une grande marge. Sur mon Picasso, je viens de faire la révision à 20 000 comme le préconise Citroen et RAS, il est vrai qu'il avait bouffé un peu d'huile (controler régulièrement et faire le niveau si besoin). Les moteurs et surtout la performance des huiles ont fait de très gros progrès, alors à moins de faire de la compet avec son Faz et donc de tirer dedans en permanence, y a pas de rasion de ne pas suivre la préconisation Yamaha.

A+ et prudence on the road. :D

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour le mecacyl la plupart des mecanos recmmandent pas parce qu'y connaissent pas c'est tout.

un pote mecano le weekend fout du mecacyl dans son 750vfc de 88 et il refait une vidange tous les 1 mois et demi (il fait 4 à 6000 bornes par mois) et il tire son tracteur gentiment à 280 000 bornes le tout en étant capable de faire des pointes à 180. Il me disait que depuis le mecacyl elle revit elle est encore mieux qu'avant.

Sinon le mecacyl y z'en vendent aussi dans les centre auto leclerc et chez norauto (à Pau du moins)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bidoune a écrit :Yo Tam...

Nan JCS il est kom ça, dès kon parle technik...

Sinon l'a pas totalement tord... Le lobby des constructeurs de totomobiles il existe !

Sur ma 305 diésel :
- pas de vidange, elle se faisait toute seule et je remettais de l'huile quand le voyant rouge restait allumer trop longtemps au démarrage
- de l'huile 1er prix de chez Norauto
- filtre à air d'origine
- filtre à gasoil court-circuité
- essence de chez supermarché exclusivement (j'avais peur ke l'autre carburant me fasse pêter le moteur :-) )
=> je l'ai achevé d'une balle cause cardans H.S à + de 750 000 km garantis, car achetée neuve en 1986, moteur d'origine et jamais ouvert !
- et j'ai été flashé à 132km...

Mort de rire !!
Bon sinon bien rentré à lille toi ?
Sinon jcs je lui en veux pas du tout mais qu'il mette un peu d'eau dans son vin.
Voiture moto c pô la même chose.
Je suis d'accord moi j'avais une 205 xr que ma soeur à repris 300000 voir plus au compteur eh ben révision quand on as le temps et marche du feu de dieux !!
Pour ma meule je sais que j'aime pas avoir des points dur dans la boite de vitesse et que je sens que ça ne vas pas quand j'approche des 6000 bornes j'aime bien l'avoir en bonne etat de marche !!!
Bien réglée et elle aussi est heureuse de bien marcher. Je le sens elle me le fait comprendre quand elle part en wheeeling en sortie de virage.
Ou qu'elle hurle sont bonheur à chaque changement de raport lol !!!! :lol:
C'est tout maintenant chacun ça façon de penser !!
Lol
Bon sinon j'ai bien aprécié le jeudi soir c'était bien cool quand tu veux tu redescend !!
Amicalement Tam...
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Non mais faut arréter de prendre vos meules pour des horloges qui ne supporte pas le moindre petit écart d'entretien!!

C'est fini le temps où les motos ça faisait 30000 et après c'était bon pour la casse!!!

C'est tout, je veux pas être virulent mais faut rester réaliste!!!

Même si les régimes ne sont pas les mêmes (quoique regarde les intervalles de révision d'une Honda S2000, c'est une voiture avec un moulin qui tourne à 10000 tours et ça tient!!!) les cylindrées ne sont pas non plus les mêmes!!! Le plus gros moteur de moto courante correspond au plus petit moteur de voiture!!!

Enfin bon si vous voulez rendre vos concessionnaires riche, c'est votre problème, pas le mien!!

Verrouillé