j'ai oublié de le dire mais effectivement après mes 10000 premiers kilometres je rajouterais un zeste de mecacyl ...
je sais pas si Goldoz est expert en mécanique mais en portefeuille ca à l'air.

- Un sognu pè campà

JCSfazer a écrit :Faut arréter là!!!
J'ai vu des moteurs de bagnole revenir d'essais grand froid et grand chaud (finlande et desert l'un après l'autre) sans faire de révision et en faisant plus de 2,5 fois l'intervalle d'entretien, ils étaient nickel!!!
Le constructeur il procéde à des essais, en utilisant les moteurs comme jamais vous le ferez et ça tiens, faut pas abuser!!!
Faut arréter, qu'elle préparateur peut dire "10000 c'est trop"?!? Sur quoi il se base pour dire ça?!? Sur ce qu'il voit quand il ouvre les moulins?!? c'est srtupide, il procède à des mesures, des analyses d'huile, de relevés de consommation, de la métrologie? Il sait comment les moteurs ont été utilisés, si ils n'ont pas tourné rien qu'une fois avec un léger manque d'huile, si les révisions ont été faites en temps et en heure, si le mec il a pas mis de l'huile pourrie une fois en dépannage......???
Là ça m'énerve d'entendre des conneries pareils, je vois ce que subissent les moulins de bagnole pendant les essais et la conception, moi je serais presque prêt à faire 20000 entre chaque révision pour vous prouver que ça tient très bien!!!
Le constructeur annonce 10000, mais c'est un intervalle qui lui gartantie la tranquilité!!
Avec ma 205, vidange tous les 50000 (quand j'y pense), elle a 280000km et elle marche très bien elle consomme pas, elle bouffe pas d'huile, elle démarre nickel!!!

Bidoune a écrit :Yo Tam...
Nan JCS il est kom ça, dès kon parle technik...
Sinon l'a pas totalement tord... Le lobby des constructeurs de totomobiles il existe !
Sur ma 305 diésel :
- pas de vidange, elle se faisait toute seule et je remettais de l'huile quand le voyant rouge restait allumer trop longtemps au démarrage
- de l'huile 1er prix de chez Norauto
- filtre à air d'origine
- filtre à gasoil court-circuité
- essence de chez supermarché exclusivement (j'avais peur ke l'autre carburant me fasse pêter le moteur)
=> je l'ai achevé d'une balle cause cardans H.S à + de 750 000 km garantis, car achetée neuve en 1986, moteur d'origine et jamais ouvert !
- et j'ai été flashé à 132km...