Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche un dbkiller BOS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
patrovit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patrovit »

si tu viens la chercher à Orléans et que tu me la ramène après, j'veux bien te prêter la mienne! :-?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Non mais c'est bon, c'est un bout de tube ridicule, j'vais le faire moi même!!!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bon je viens d'étudier la question, de faire des simulations en directe sur ma moto!

Alors, en fait, plus qu'un tolier il me faudrait trouver un tourneur (ou juste un tour parce que je sais très bien m'en servir!).

L'idée, c'est d'usiner un cylindre d'alu de façon a créer un cone réducteur à l'intérieur.

Je m'explique: vous prenez un cylindre de la taille de l'intérieur du pot.

Dans ce cylindre, vous usinez un cone de fçon à ce que le grand diamètre du cone face le diamètre intérieur du pot et que le petit diamètre face 3-4 cm (au lieu de 5,2 sur le léo).

On conserve un bruit agréable, ça se sent pas, ça doit se voir au chrono mais c'est tout!! (j'ai essayé avec une grosse douille de clé à cliquet (genre une 40) fixée avec du chaterton le temps d'essayer, c'est nickel!!!)

Mais bon c'est faisable par un tolier en mécano-soudé aussi!!!

jean

Message par jean »

attends tu te fatigues pas pour rien?:si les mib ont une liste de pots homologués et que le tien n'est pas dessus il vont te mettre une amende quand meme non?et peut etre (mais j'en sais rien)que s' ils ont une liste de pot homolo ils ont peut etre une liste de pots NH non?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Jean t'as pas tout lu!!!

Regarde plus haut mon raisonnement à ce sujet, y'a pas de modèle indiqué sur mon pot, donc ils vont faire "hum quoiqu'on fait chef? Sortez le décibélo-machin-truc-chose qui fait micro et qui dit si c'est fort, on va bien voir!".

Ils vont mesurer et oh misère, il passe l'épreuve du sonomètre sans problème!!!

C'est pas une bonne idée ça?

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

faut juste que le db killer soit en place AVANT que les flics t'arrete, sinon "attendez, je mets un truc dans mon pot, c'est pas important".... Là y vont bien voir que tu te fout de leure gueule. :-?

Faudrait un system pour le mettre et le retirer avec une commande sur les commodos. Ca c'est la classe 8)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

nan moi j'travaille à un interrupteur qui augmente la position de l'aiguille du compte tour :-) à 5000tours affichés le moteur sera à 4000 !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'm'en fout moi je veux juste pouvoir l'enlever à Carole ou de temps en temps, c'est tout!!!

J'veux pas le mettre que quand il y a les flics!! et vu que ça bouffe pas (en tout cas pas sensiblement) de puissance.... nickel!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

G eu la même idée que toi JCS:
G récupéré un pot d'origine de hornet, et G coupé la sortie
il faudrait maintenant que je ramène le diametre de la sortie du pot de hornet a celui de mon pot (mig carbone en 100mm) et ensuite fixé la sortie sur mon pot...

tu saurais faire?

Phil ! :wrazz:

dev974
Fazermen
Fazermen

Message par dev974 »

hé les mecs, si g bien tout lu, c pas une troisième fournée d'autocollants "Fazermen" ki fo faire
:?

c une série "H"

non, pas Hon… :-?

"H" kom' "Hommes ! Ho ! … loggez" vous pour le chat :oops: (homologuez-vous…) :lol:

ou "H… chiche" :sm217:

oui bon d'accord
:jesors :langue:

j'vé profiter pour aller cozer avé Raffarin 1er qui passe le week-end chez ouam : vé lui dire 2 mots sur Sarko et ses tontons flingueurs :lol:
adEvienne que pourra...

Verrouillé