Pour les questions de gabarit etc... La taille et le poids jouent j'suis d'accord, mais ce n'est pas le plus important !
Je fais 1m85 pour 110kgs et j'ai fait 22000km en 1an et demi sur une RS125...
Que du bonheur c'te machine, look superbe, chassis terrible et moteur monstrueux débridée ( pour une 125cc hein... C'est relatif ).
Par contre au vu du bridage a 80km/h... Je ne sais pas trop si ça va ètre conseiller pour lui ! Déja qu'avec le bridage a 15cv en france la moto peine vachement ( moteur très creux a bas régime ), mais atteint environ 130km/h.
Mais si le moteur est limité a 80, j'ai peur que ça soit vraiment super creux !!
Vaudrait peut ètre mieux s'orienter vers un 4tps qui sera + coupleux pour la situation. Vu que niveau vitesse de pointe y'a rien moyen de faire...
Pour la Mito et la NSR ça va ètre + ou - la même chose. Qqs chevaux d'écarts face a la RS, mais pas de grosse différence de fonctionnement du moteur.
Pour + d'informations sur la RS125, je te conseil le site dont je suis le webmaster avec un ami. Ca fait bientot 4 ans qu'on y rassemble tout ce que l'on peux trouver sur la RS125... On a tous roulés dessus, l'autre webmaster est en RS250 maintenent même.... :
http://www.rsbikers.com
Si j'ai pu aider...