Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce qu'une 600 fazer convient a un jeune permis

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Ma premiere Moto, est une Faz 600 model 2004

Je n'ai pas eu de mal de passer de la moto ecole a ma belle actuel.

Mais attention la puissance n'esty pas la meme, et surtout chose importante. quand tu prendra confiance en toi, dis toi qu'a ce moment il faut redoubler de vigilence, car l'expériance n'est pas encore la.

Sinon ben la faz comme premiere moto rien a dire :) c génial ctout ^^

Surtout les nacked Grise qui comme chacun c sont les meilleurs :wrazz:
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

olivier1907
Touriste
Touriste

Message par olivier1907 »

ma premiere becane c'est une FZ6S de 2004, je l'ai depuis mars 2004 et j'ai fait 8500 km depuis sans aucuns soucis, cette moto est geniale pour debuter.
Un schwantz de schneck w.e.g.....

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

dans mon cas c't'un peu trop puissant
en plus j'ai du faire 3-4ans de 125 avant et encore heureux

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

SPV a écrit :Bon alors, je pense que t'as décision est prise mais je te donne mon avis quand même.

Pour moi le fazer n'est pas une bonne moto pour débuter même si l'on est raisonnable.

Car même raisonnable, les erreurs de débutant ne te seront pas pardonné :

- Si dans un virage tu arrive un peu vite alors ton premier reflexe sera de freiner avec l'avant. Vu la puissance du freinage, la moto se redresse et hop dans le decor

- Si pour une raison ou pour une autre un truc te surprend ou te fait peur, tu vas tourner la poignée de gaz. Et bien sur le fazer la puissance est là et tu te retrouve encore dans le décor.

- Tu vas te dire "tiens y'a de la patate la dedans" et tu va peut être tenté un dépassement osé. si t'es pas un peu dans les tours, le dépassement est long donc risqué.

- Je pourrais en citer d'autre

Voilà pourquoi je trouve que le fazer n'est vraiment pas fais pour débuter, une basique ou un 600 style bandit ou CBF (les nouveau pas le hornet) sont bien meilleur

Sur ce, je te souhaite bien du plaisir avec ton fazer

P.S : j'ai fais 16000 bornes avec une ER-5 avant le fazer et bien je suis très content d'avoir pris l'expérience avec cette bécanne.

à mon avis tous ces argument là qont justifiés...
j'en ai meme fais les frais.... (freinage dans virage et hop au tas)
je n'ai pas du prendre assez d'expérience avec la 600 diversion (qui m'a vraiment pardonné bcp de chose
:sm173: fazerrouge Image
Image

woolfys
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par woolfys »

Moi je debute avec un FAZ 1000 en full ... et je n'ai pas encore eu de probleme ... le tout c'est de garder la tete un peu froide et de ne pas essorer comme un taré ... De toute façon c'est comme en voiture, le pilotage c'est ni avec les jambes, ni avec les bras que ça commence mais avec ce que l'on a entre les deux oreilles ...

La Faz est une moto bonne pate ... elle pardonne beaucoup :-D

jean

Message par jean »

woolfys a écrit :
La Faz est une moto bonne pate ... elle pardonne beaucoup :-D

méfiance !!elle pardonne certes, mais jusqu'a un certain point ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ma première moto est aussi celle d'aujoud'hui à savoir une fz6 S....comme première moto c très bien, la seule chose étant son poids qui demeure tout de mm bien supérieur à un GSE500 par exemple ; sinon tout est question de sagesse, de toutes façons si tu as ta moto neuve tu seras en rodage donc tu pourras pas trop faire l'abruti, en ce qui concerne le freinage, par rapport aux autres faz la fz6 est beaucoup plus douce, le freinage n'est pas brutal et sous la pluie c appréciable surtout pour un(e) débutant(e) par contre revers de la médaille, attention aux distances de sécurité et aux vitesses d'approche :-?
coté mécanique, là aussi il semblerait que la Fz6 soit un peu moins nerveuse que la faz jusqu'à 2003, par contre plus rapide dans les tours, donc avant de s'y aventurer vaut mieux y aller très très progressivement parce que là y'a pas trop le droit à la moindre erreur :twisted:
Essaye différents modèles de moto, vois sur lequel tu te sens le mieux et fais ton choix 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

TIFLEUP
Mob
Mob

Message par TIFLEUP »

Moi j'ai eu mon permis le 12 mars 2004 :P :P :P

Ma première moto !! Encore actuellement est une FAZ de 1999 BLACKPOWER !!! :-D :-D :-D

Je lui donne toutes les qualités et mème pour ce qui est du dépassement si tu roule comme il faut pas de blème efin pour moi c'est le cas je ne roule jamais en sous régime derière un caisseux :lol: :lol: Il faut toujours tout prévoir !! Moi je roule beaucoup à l'oreille, c'est à dire que j'écoute mon bourin !! Donc au bon régime si tu enlève les gaz la FAZ a un super frein moteur et si tu veux doubler pas de blème elle t'emmène pas besoin de taper dans les tour comme les bbq :lol: :lol: :lol:

Elle est super maniable en ville, confortable en longue route mème pour les grand!! là dessus Phil :-D :-D ne me contredira pas et un Faz 600 niveau conssomation, elle commence à augmenter au dessus des 8 miles se qui te donne largement une vitesse de croisière à 130km sur longue route avec une conssomation moindre :P :P :P Mais il faut savoir que la FAZ a des tripes de sportives elle peut ètre douce mais aussi très nerveuse ça tout dépend du pilote :lol: :lol:

Enfin voilà ce que moi j'en pense sans ètre chauvin !! et je remercie mon moniteur d'auto école pour m'avoir conseiller le FAZER cette bécane est un réel plaisir mais toujours ètre prudent pour pouvoir profiter de ce plaisir le plus longtemps possible :-D :-D :-D
Image
Y A PAS D'PROBLEMES !!! Y A QUE DES SOLUTIONS !!! Image ImageImageImagehttp://www.promo-net-boutiques.com

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

ma premiere moto fut un transalp, bien content que ca n'ai pas ete une faz ....
tombée 2 fois de chaque coté (ma faute ... uniquement ma faute), pour finir dans une clio :-? (ma faute encore !!)
et heuresement ca ne faisait que 54cv le bestiau :P

la faz est donc une moto tres facile a prendre en main, maniable, fiable, pas lourde, ne demandant pas un entretien ultra couteux, et surtout, puissante !!! attention alors a ne pas se laisser griser par la vitesse ... + d'un an que j'ai la mienne (600 de 2001) et je me fais encore surprendre ... donc mèf !!!!! :wrazz:

zabelle
Postcard master
Postcard master

Message par zabelle »

TIFLEUP a écrit :une FAZ de 1999 BLACKPOWER !!! :-D :-D :-D

je dirais même plus : :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Répondre