Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
neutron a écrit :sur circuit carole il n'est pas rare de voir des CB500 pourrir des GSXR rien que sur le pilotage...
tu veux des chevaux?? change de moto
la fazer est déja "gonflée" avec un rendement de 140ch/L d'origine... on peut pas gagner des masses (dynojet, K&N, etc)
prends un faz1000 en full ou un R1, la t'auras des Watts
.
.
C'est pas 140 chevaux au litre c'est 158 qu'elle fait la 600 Fazer. Effectivement avec une puissance au litre comme cela on commence à entrer dans la catégorie des moteurs qui ont une puissance spéciufique importante et de ce fait la puissance supplémentaire à gagner est techniquement plus difficile à obtenir. Si on regarde du coté de la vitesse linéaire des pistons (19m/s à 11500 tours) pour avoir cette puissance spécifique élévée par contre on s'aperçoit qu'il est possible d'avoir mieux parce qu'on est assez loin des 25 m/s fatidiques. Mais bon à quel prix et avec quelle conséquence sur la fiabilitée......... Tout est faisable mais faut sortir le larfeuille.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
:teuteul:
- tu disais qqchose ??
- moi non, rien du tout.
Je viens d'apprendre que vs avez un pignon de 16 d'origine... et un 14 ça peut aussi se mettre. voir les risques d'usure que cela pourrait engendrer.
Salut,je récapépète depuis le bédu:
c'est un FZS600 de 2001 donc en 15 d'origine(Donc j'ai un 14) sinon est-ce qu'un pot ça le fait!Alors qu'une étude de Motomag disait qu'avec certains pots on perdait même de la puissance!Contrairement à la dernière étude de Moto-REVUE!
A+
Achete un mirage 2000 ça pousse tout le temps, mais si tu veux passer mach 2 alors prends un F16...
Sinon, si tu n'as pas le permis n'avions, achete une R1 ça pousse fort...
172 kg/172 cv, et pour aller plus vite tu peux toujours enlever deux trois pieces qui servent a rien (style les freins, les amortisseurs etc...)
salut michel
le pot ça fait presque rien gagner (il faut une ligne complète pour avoir un résultat legerement supérieur) sauf un joli bruit.
le moteur souffre moins par rapport au suppositoire d'origine, mais n'espère pas transformer ta faz600 en dragster...
pour avoir nettement plus de pèche, il faudrait changer de moto... pas le choix.
le gain avec le pot est presque insignifiant.
il est vrai que certains pots font perdre de la puissance (0,5ch à 1ch) à certains régimes, mais font augmenter la puissance à d'autres régimes.
[/u]
Si tu veux plus de "gnac" a tous les régimes et sur tous les rapports, la solution change pour une 1000 bleue galaxy.
Changer de pignon ou de couronne peut te donner plus de pêche mais en raccourcissant la vitesse maximum sur tous les rapports. Transmission plus courte = plus d'accélération, transmission plus longue = vitesse de pointe plus élevée.
JCS a écrit :Perso je connais as grand monde capable d'exploiter à fond une bécane et on a tous beaucoup à apprendre....
Maintenant y'a trois types de motards "amateurs":
- le type "kéké je fais du stunt mais je sais pas prendre un virage": pas besoin de chevaux, juste de couple et de linéarité...quand au chassis....faut juste une barre pour poser l'arrière, le reste peut être du chewing-gum
- le type "kéké je fais du 280 sur autoroute toute droite mais je sais pas prendre un virage": là c'est sûr, il faut des chevaux, et le chassis est pas super important..... mais bon....
- le type "kéké j'arsouille et je me gave dans les virages": moi j'suis de ceux là, et là pas besoin de beaucoup de chevaux, surtout d'un chassis. Avec un bon chassis et moins de chevaux, on crame n'importe quel motard des deux autres types....
Bon après, les pistards, les vrais pilotes, etc..... c'est autre chose.
M'enfin les chevaux, c'est pas si utile que ça!
P.S.: z'aurez remarqué que tous les motards amateurs sont des kékés: bah oui, c'est con un motard!!!!
Pas d'accord.
Maintenant à pied car j'ai planté mon R1 dans le fourgon de la poste qui a fait demi tour au momment ou je passais... enfin je suis entier...
Le peu de R1 que j'ai pu faire en 2 mois m'a permis de piloter une moto dans une position un peu fatiguante mais ou l'on ressent 100 fois mieux la route et qui vire avec une facilité bien meilleure que le 1000 faz.
Quand à passer les 150 et quelques chevaux au sol sur route c'est impossible...
Donc un bon chassis c'est une sportive rigide type R6 ou R1 pour le couple, pas un roadster ou une GT...
A+
bientot en R1 new sans doute
JCS a écrit :Perso je connais as grand monde capable d'exploiter à fond une bécane et on a tous beaucoup à apprendre....
Maintenant y'a trois types de motards "amateurs":
- le type "kéké je fais du stunt mais je sais pas prendre un virage": pas besoin de chevaux, juste de couple et de linéarité...quand au chassis....faut juste une barre pour poser l'arrière, le reste peut être du chewing-gum
- le type "kéké je fais du 280 sur autoroute toute droite mais je sais pas prendre un virage": là c'est sûr, il faut des chevaux, et le chassis est pas super important..... mais bon....
- le type "kéké j'arsouille et je me gave dans les virages": moi j'suis de ceux là, et là pas besoin de beaucoup de chevaux, surtout d'un chassis. Avec un bon chassis et moins de chevaux, on crame n'importe quel motard des deux autres types....
Bon après, les pistards, les vrais pilotes, etc..... c'est autre chose.
M'enfin les chevaux, c'est pas si utile que ça!
P.S.: z'aurez remarqué que tous les motards amateurs sont des kékés: bah oui, c'est con un motard!!!!
Pas d'accord. Maintenant à pied car j'ai planté mon R1 dans le fourgon de la poste qui a fait demi tour au momment ou je passais... enfin je suis entier...
Le peu de R1 que j'ai pu faire en 2 mois m'a permis de piloter une moto dans une position un peu fatiguante mais ou l'on ressent 100 fois mieux la route et qui vire avec une facilité bien meilleure que le 1000 faz. Quand à passer les 150 et quelques chevaux au sol sur route c'est impossible... Donc un bon chassis c'est une sportive rigide type R6 ou R1 pour le couple, pas un roadster ou une GT... A+ bientot en R1 new sans doute
quoique une fazer new avec une bonne fourche serait pas mal...
:wrazz: j'ai pourri pas mal de "grosses" sur piste.900cbr et gsxr 1000.comme quoi !! .c'est pas toujours un gros moteur qui fait la différence des fois c'est une bonne trajectoire et une paire de C.....!
meme si il est vrai que sur le papier un 600 faz c'est un peu juste pour s'aligner et que en théorie on se fait atomiser par les vraies sportives . mais on a l'avantage de la maniabilité ! .c'est pas facile de tenir une gex a 160 bourrins sur une piste , alors que avec la faz tu peux ouvrir en grd en sortie de courbe,tu risques pas de voir le cul passer devant !