Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le regard dans les courbes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

breizhooz a écrit :@jp: ce que patriot voulais dire c'est que la tu viens de donner l'explication d'une trajectoire type piste(celle que j'utilise et que j'essaye d'appliquer le plus souvent ;)) mais lui parlait de trajectoire de securité c'est a dire de rester sur l'exterieur de la courbe afion de pouvoir au cas ou un obstacle se fait devant toi de pouvoir rentrer sur l'interieur du virage et donc eviter ce soucis ;)
@giraffe: ya pas de secret la pratique la pratique et encore la pratique c'est une ecole de patience demande a seal elle a de tres belle trajectoire, mais elle a bp pratiqué en peu de temps ce qui lui a permis d'evoluer ;)

J'epux dire une connerie ???

Juste une .... alleeeeeeeeeeeezz...

Nan ???

Bon, ben tant pis ....

Mais keske je rigole alors de ma connerie... hein mon nico :lol: :lol: ;) :-D
Les courbes ca te connait :lol: :lol: (nan, spo ca ma connerie ;) )

J'lui dirais en MP...:lol:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

FASTJP a écrit :en fait j'ai illustré avec une vieille toph au Mans, car je n'avais pas d'autre doc sous la main, mais le "principe reste le même".........a mon humble avis de 35 ans d'expérience.... :D

Le problème est bien là ... Girafe n'ayant pas 35 ans d'expérience à moto.

FASTJP a écrit :biensur il doit retransposer sur une route large, plate et dégagée, afin de se "familiariser" avec ce principe, et je rajouterais que le plus important en moto est de développer son "champ de vision" quelque soit "l'axe" dans lequel les yeux sont projetés.

Ce qui est nullement précisé dans ta première intervention. ;)

FASTJP a écrit :le mieux étant "l'expérience", il doit "rouler" sans chercher a dépasser ses possibilités ni celles de sa monture, et le temps fera le reste

Tu en reviens encore une fois à l'expérience ... qu'il n'a pas !!

FASTJP a écrit :perso sur circuit, j'ai énormément appris des autres pilotes, soit en écoutant leurs conseils, soit en les suivant et en observant leur comportement sur la piste......; :D

... sur la piste !! Eh oui, encore une fois.
Avant qu'il ne maîtrise cette technique sur piste et qu'il ne la transpose sur route (quand c'est possible de le faire), il en aura fait des bornes sur route. Et je crains que s'il suit tes conseils (Trajectoire de competition) avant d'avoir maîtrisé celle-ci, il lui arrive des malheurs !!

Mon intervention n'avait pour but que la préservation de l'intégrité physique et matérielle de Girafe et nullement de remettre en cause ton Humble Avis de 35 ans d'expérience moto !! :roll:

;) ;)
Image

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

oui tout à fait...d'ailleur va voir là...--->http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=21245
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@patriot............

oui je suis d'ac avec toi, mais même sur route, certaines "règles de pilotage" sont applicables.........et je lui ai surtout conseillé de s'entrainer calmement sur de belles routes "larges, plates et dégagées", ..........

je prendrai juste un exemple: un virage a gauche sur un rond-point, si tu prends "l'extérieur" pour mieux voir "la sortie", tu risque de rencontrer des "trace de gasoil" dues a un véhicule passé précédemment et qui aurait fait son "plein" au rabord!!!!

enfin !!"on est d'accord", mais je crois m'etre "mal exprimé"............. :oops:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@JP : Mon Post, comme je l'ai déjà dit, n'était pas destiné à remettre en cause ta réponse et encore moins tes 35 ans d'Humble Expérience à Moto !!
Je voulais juste amener ma pierre à l'édifice ... 8)

Quand à ton exemple de trajectoire dans un rond-point, je rappèlerai juste qu'il n'y en a qu'une seule ... Celle que prévoit le C.R. !!
Jamais je ne prendrai un rond-point pour exercer une quelconque technique de pilotage !!

Mais comme tu l'as dit, on s'comprend, mais Giraffe, lui, nous comprend ils ?
Et c'est là, le principal, non ? ;) ;)
Image

Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

@giraffe: ya pas de secret la pratique la pratique et encore la pratique c'est une ecole de patience ....

Tout à fait d'accord !!
Y'a que ça de vrai
Y'a 10 ans (deja, :-o ) mon prof pour le permis a repondu a cette meme question que je lui posais par : " gardes un oeil au loin et l'autre devant ta roue..... 8)
En gros, j'arrete pas de regarder DE PARTOUT qd je roule sur ma belle !
Et en pleine courbe, surtout pas devant ma roue sinon tu ne peux pas aprehender a quel point elle se referme ou pas, si tu la connais pas d'avant :lol:
Le principal, c'est de rouler a ta vitesse, et tu verras que celle ci augmentera naturellement au fur et a mesure
A+

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Patriot a écrit :@JP : Mon Post, comme je l'ai déjà dit, n'était pas destiné à remettre en cause ta réponse et encore moins tes 35 ans d'Humble Expérience à Moto !!
Je voulais juste amener ma pierre à l'édifice ... 8)

Quand à ton exemple de trajectoire dans un rond-point, je rappèlerai juste qu'il n'y en a qu'une seule ... Celle que prévoit le C.R. !!
Jamais je ne prendrai un rond-point pour exercer une quelconque technique de pilotage !!

Mais comme tu l'as dit, on s'comprend, mais Giraffe, lui, nous comprend ils ?
Et c'est là, le principal, non ? ;) ;)

oui, je crois que "le pauvre" va finir par "etre embrouillé" avec toutes nos "politesses".......... :lol: :lol: :lol:

le mieux étant de lui conseiller de "rouler" avec des motards "confirmés" et "pédagogues", qui pouront lui transmettre les "bons conseils".......... 8)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Foxou a écrit :@giraffe: ya pas de secret la pratique la pratique et encore la pratique c'est une ecole de patience ....

Tout à fait d'accord !!
Y'a que ça de vrai
Y'a 10 ans (deja, :-o ) mon prof pour le permis a repondu a cette meme question que je lui posais par : " gardes un oeil au loin et l'autre devant ta roue..... 8)
En gros, j'arrete pas de regarder DE PARTOUT qd je roule sur ma belle !
Et en pleine courbe, surtout pas devant ma roue sinon tu ne peux pas aprehender a quel point elle se referme ou pas, si tu la connais pas d'avant :lol:
Le principal, c'est de rouler a ta vitesse, et tu verras que celle ci augmentera naturellement au fur et a mesure
A+

les pilotes de chasse de la R.A.F pendant la guerre disaient aux jeunes qui arrivaient en escadrille:
-"il faut que tu ai la tête montée sur roulement à billes"!!!!! :-o

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

FASTJP a écrit :le mieux étant de lui conseiller de "rouler" avec des motards "confirmés" et "pédagogues", qui pouront lui transmettre les "bons conseils".......... 8)

+1 ... en plus, ça ne doit pas manquer sur la région Toulousainne !! ;) ;)

Ou alors, il ne lui reste plus qu'à venir lors de la prochaine NC !! ;)
Image

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

On est bien d'accord qu'on n'est pas sur piste

mais dans un milieu ouvert voir hostile

Ceux qui ont de l'expérience (pas moi, je dépasse pas 40 000km) peuvent-ils nous dire si le regard peut aider dans le cas récent:

"voila ce we , une tite ballade se faisait qd soudain 3cm de graillon dans une courbe...
boom, badaboom, ma tete par terre. "

fatalité?

Hervé

Répondre