Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

g eu un accident avec un 4x4 (je n'ai rien)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

"Le dos en miette" et tu dis "je n'ai rien"

on en reparle dans 25 ans

je veux pas t'affoler mais j'ai plein d'amis (profs de gym) qui se déglingue petit à petit de cet endroit.

Ne t'use pas trop vite

Quand je vois un 4x4 j'imagine les pare-buffles, les safaris, la jungle, les fusils à calibre éléphants, Bungalow Bill, Dr Livingston je présume....

je rentre la tête dans le casque pour qu'il ne me voit pas.

Remets-toi bien

titeuf91
Touriste
Touriste

accident

Message par titeuf91 »

merci pour vos encouragements,

j'ai fait le constat hier après midi, la nana est venu avec son mari soit disant "motard depuis 25 ans" le mec était vraiment de mauvaise foi il a attendu que je sois dans ma voiture (je boite) pour prendre une photo de la moto. gt dégouté il m'a pas respecté, il pensait juste a son assurance c dégueulasse j'aurais pu être blessé bcp plus gravement.

je pense ne pas être en tort puisque la nana sortait d'un parking pour rentrer dans un autre en me coupant la route, ce qui me fait peur c pour le prouver.

je sais pas trop ou j'en suis pour l'instant je suis tout courbaturé de la jambe et du dos. les gens ne se respectent plus c vraiment démoralisant, le mec pense plus à son 4x4 qu'a une vie humaine c affligeant.

ma moto est légèrement touché, c que du plastique à part pour le cadre.

Maintenant c'est aux assurances de faire leur boulot, je suis chez AMV on verra bien la suite. De toute façon, si je suis mis en tort je contesterai et poursuiverai en justice s'il le faut juste pour le principe.

titeuf91
Touriste
Touriste

accident

Message par titeuf91 »

pour repondre à jojo ma faz est de juillet 2001. si elle passe épave est-ce que peux récuperer les pièces non d'origine.

le moteur a 13000 bornes, les jantes polies....si elle passe épave je pourrais rien récuperer???

titeuf91
Touriste
Touriste

accident

Message par titeuf91 »

quelqu'un pour me répondre???

pour la valeur vénale l'expert prend en compte les accessoires rajoutés comme les durites aviation, pdr...

Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

Je pense pas que l'expert prenne en compte les accessoires dans l'expertise du véhicule, il faudra voir avec ton assurance si ton contrat couvre les accéssoires, et si tu as fourni les factures.

Pour le gars et ses photos, je trouve ca dégueulasse, le gars pense plus à sauver son bonus que savoir si tu es en un seul morceau.

Est-ce que les flics ont fait un constat ou un compte rendu d'intervention ?
Il faudrait que tu leur en demande une copie afin de la fournir comme preuve à ton assurance.

Bon courage pour la suite

@ +

Shaater
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

je voudrais pas t'affoler mais y a 2/3 choses qui me chifonnent :

titeuf91 a écrit :j'ai été transporté aux urgences d'evry conclusion contusions et dermabrasions au genou cheville droit g le dos en miette.
je voudrais remercier les pompiers et la police de st genevieve et fleury merogis pour leur gentillesse. en plus ils étaient tous motards et étaient vraiment très sympas.

un constat se fait sur le lieu et au moment de l'accident. et si un des tiers concernés est blessé physiquement (et est donc dans l'incapacité de remplir ce constat) celui-ci doit être fait par les forces de l'ordre en présence, il me semble.
c'est quand meme bizarre qu'après l'accident il y ait eu pompiers et apparement police et que personne ne s'en soit chargé à ta place (puisque tu ne pouvais pas le faire).
comment ont été averti les pompiers et la police ? si c'est par un témoin, ils doivent avoir ses coordonnées. il doit y avoir de toute manière des traces de ton transfert aux urgences par les pompiers et peut être même un constat de police. je pense que toute intervention d'un policier doit etre notée, surtout quand il s'agit d'un accident.

titeuf91 a écrit :j'ai fait le constat hier après midi, la nana est venu avec son mari soit disant "motard depuis 25 ans" le mec était vraiment de mauvaise foi il a attendu que je sois dans ma voiture (je boite) pour prendre une photo de la moto.

1/ il n'avait rien à faire dans la rédaction du constat !!! il l'a pas signé au moins ?? auquel cas le constat est caduque
2/ je comprends pas très bien là... ça voudrait donc dire qu'il est venu chez toi faire le constat et qu'il a pris une photo de ta bécane :o :-o
qu'est ce qu'il veut faire de cette photo ?? il l'a pris à ton insu ? est ce qu'il a pris ta plaque d'immat ? -> y a une loi spécifique pour le droit à l'image qui fait que personne ne peut prendre une photo de toi ou d'un de tes biens identifiables sans ton consentement. il va se mettre en tort dès lors qu'il utilisera cette photo à n'importe quelle fin (essayer d'avoir gain de cause aupres de son assurance par exemple)

parce que s'il se trouve que le constat, tel qu'il a été rédigé, te donne tort alors que tu estimes avoir raison, il faudra alors que tu fasses jouer le fait que tu étais sous le choc (accident+transfert aux urgences+attente+soins) et que tu n'étais donc pas en possession de tous tes moyens physiques et intellectuels lors de la rédaction de celui-ci.
titeuf91 a écrit :je sais pas trop ou j'en suis pour l'instant je suis tout courbaturé de la jambe et du dos.
et pour peu que tu ais un traitement médical (anti-inflammatoires, anti-douleurs) tu peux aussi jouer sur le fait que tu étais dans les vappes à ce moment-là (on a abusé de ta faiblesse du moment).
et aussi que tu t'étonnes du fait que si la police était présente, qu'elle ne se soit pas chargée elle-meme de la rédaction de ce constat (je pense que sur ce sujet certaines personnes du forum pourront te renseigner mieux que moi)

toujours si le constat a mal été rempli : ça pue l'arnaque ton truc, réagis vite sinon tu risques de l'avoir dans le ptitcul parce que en te lisant :
titeuf91 a écrit :j'ai percuté l'arrière, ma faz s'est couché moi g embrassé l'arriere du 4x4
tu es rentré à l'arrière du 4*4 donc vis à vis du code de la route, tu n'as pas été maitre de ton véhicule, d'où la nécessité de retrouver les témoins pour prouver qu'elle t'a coupé la route.
( :alarm: à ce propos, ne jamais marquer sur un constat "j'ai percuté", "j'ai heurté" mais plutot "on m'a coupé la route" ou "j'ai été projeté sur", en gros, ne jamais se mettre en cause)

on pourrait te conseiller davantage si tu pouvais mettre ce constat en ligne (après avoir effacé les noms, numéros d'immat et numéros de police d'assurance) : il faut savoir que dans un constat amiable, tout a énormément d'importance : le dessin, les commentaires que tu peux y rajouter et les cases à cocher au centre (à ne surtout pas oublier)

en ce qui concerne tes pièces, je pense que tu peux les récupérer avant le passage de l'expert (si elles n'ont pas été marquées par le choc évidemment) en remettant les pièces d'origine, car à partir du moment ou celui-ci déclare la moto en épave je crains qu'elle ne devienne la propriété de ton assurance.
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

titeuf91
Touriste
Touriste

accident

Message par titeuf91 »

La route où j'ai eu mon accident est coupé en deux circonscriptions. une partie pour la police et l'autre pour la gendarmerie. la police est intervenue en premier sur l'accident et ont relevé les identités...

la gendarmerie est venue me voir à l'hopital pour me donner les coordonnées de la personne avec qui g eu l'accident en me disant de prendre contact avec elle pour faire un constat

Répondre