Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de votre expérience!!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

twin_v2 a écrit :
jean a écrit :
twin_v2 a écrit :sinon c'est simple tu fais un certificat de cession à un copain sans le présenter en prefecture, juste un faux pour la mutuelle et zou !!

ce genre de conseil ailleurs que sur le forum ,merci :twisted: :twisted: ;)

c'est pas pire que de dire qu'on roule a plus de 130 km/h sur autoroute, c'est pas une magouille, tu la vends tu la rachete c'est pas interdit par la loi !

Si c interdit par la lois, par ce qu'il y a tromperie ;)
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

troti.net92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par troti.net92 »

Salut à Toutes et à Tous

Comme le disait Jean, tu ne peux résiler un contrat d'assurance, qu'à la date d'échéance ou lors de la vente de celle-ci.

Contrairement à ce qu'il dit :"t'as le droit ,je vois pas ce qui peux te l'interdire ,en cas d'incendie par contre c'est ton assurance habitation qui devrait jouer ,mais de ça je ne suis pas sur " , là il a tout faux, ta responsabilité civile de ton contrat d'habitation ne couvre pas les risques et les dégats pouvant être causer par des véhicules à moteur.

Voilà
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

ma contribution à ton histoire par mon vécu

j'ai voulu faire comme toi et j'ai pas pu par contre mon assureur (enfin la charmante demoiselle qui est mon interlocutrice) m'a dit qu'elle pouvait sans aucun prob changer mon assurance pour ma nouvelle moto
de ce fait je garde le meme contrat sauf que ce n'est plus le meme véhicule qui est assuré

donc ma faz devenait assurée et ma diversion attendais son acheteur

j'espère que tu m'a compris

par contre si tu décide d'allé voir ailleur pour assurer ta nex moto et bin

DTC et tu dois payer ton assurance jusque l'échance et 2 mois avant tu envoi une lettre recommandée avec AR et hop tout est comme tu veux et sans magouille
:sm173: fazerrouge Image
Image

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Y'a une chose que je ne saisis pas.

Quand tu as eu ton fazer, est-ce que tu as souscrit un nouveau contrat ou tu as modifié le contrat existant ?
Car dans ce dernier cas, ton CB est assuré pendant un mois (juste pour essai) le tps de la vendre.
Ensuite tu dois pouvoir le réassurer au minimum.

Quand j'ai acheter le faz1000, j'avais encore le 600, et la mutuelle des motards m'ont proposé cette solution(Qui ne me convenait pas car le 600 n'était même plus assuré contre le vol).

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Lorsque je suis passé au fazer,j'ai changé d'assurance,donc pas de modification de contrat!!
ImageImageImage

jean

Message par jean »

troti.net92 a écrit :
Contrairement à ce qu'il dit :"t'as le droit ,je vois pas ce qui peux te l'interdire ,en cas d'incendie par contre c'est ton assurance habitation qui devrait jouer ,mais de ça je ne suis pas sur " , là il a tout faux, ta responsabilité civile de ton contrat d'habitation ne couvre pas les risques et les dégats pouvant être causer par des véhicules à moteur.

Voilà

j'ai rien affirmé ,j'ai précisé que je n'en etais pas sur ;) 8)

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

J'ai eu ce cas d'assurance
Sur quelques dizaines d'années on finit par voir beaucoup de cas d'assurance.

j'ai été obligé de fournir à la MAIF un certificat de session pour résilier ma future épave. Je n'assurais pas la Faz chez eux.

Mais à la MdesM il proposait un tarif deux véhicules avec -25% sur les 2 contrats. L'assurance de la future épave coûtait moins de 25% de la Faz :lol:
je gagnais de l'argent en assurant 2 véhicules au lieu d'un.

Tu t'y retrouves avec tous ces renseignements :?

nierg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nierg »

Hello !

Le minimum obligatoire comme assurance pour un véhicule, même s'il ne roule pas, c'est Responsabilité Civile et Protection Jurique.

La seule façon de ne plus l'assurer c'est de dire qu'il est vendu.(Avec photocopie de la CG barrée)
Mais je te conseille pas, car si un gosse monte dessus, tombe avec et se blesse, c'est toi qui paie...

tchô..
Gaaffe à tous.

ozeo
Touriste
Touriste

Message par ozeo »

jam a écrit :bonjour pour ton probleme il va falloir payer jusqua la date d' anniverssaire pour la cb :oops:

IDEM que Jam ..
Impec-cable de frein ..

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

ne vou zinkiété pas!!!!!
Le CB dort dan le fon de mon garage,j'habite dans la campagne,donc pas de souci pour le vol (de tte facon,ya aussi un bandit 600 dans le garage,les voleur prendron la 600 je pense!!! :lol: :lol: ).

Le seul point ou c'est chaud,cé au moment de faire essayé le CB au futur acheteur.

Je vais attendre un peu voir si "ca mord". :P

Sinon,j'aviserai,ne nous précipitons pas!!!!

koi kil en soit,MERCI A TOUS !!!!!! :-D :-D :-D
ImageImageImage

Répondre