Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hivernage bécane

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
OoowooO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par OoowooO »

ALB a écrit :
BernardA35 a écrit :
manu a écrit :
faz64 a écrit :
full-nours a écrit :y fo juste acheter un pantalon de route et comm ca tu profites de ta moto toute l'année ;)

+ 1 :coco10:

+1 encore

+1 :cool:

+1 :sm245: :fazer :sm245:

+1 :jesors

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

gino a écrit :Même recommandations que les autre!

Et si c'est pour une période prolongée, dévisse tes bougies, verse 2 cuillères à soupe d'huile dans les cylindres et remets tes bougies.

Cela empêche la corosion à l'intérieur des cylindres

Tcho les punk!

toi je te "soupçonne" d'avoir lu "scrupuleusement" ton "manuel" jusqu'au bout.............. :lol:

Dominique60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dominique60 »

Salut

Je ne suis pas expert, mais mon beau père ayant un magasin de motoculture me conseil de vider au maximum le réservoir, car l'essence se dénature très rapidement environ 1 mois, elle laisse ensuite une odeur complètement différente et peu même ds ce cas corroder le réservoir, ce qui engendre des encrassements etc...

C'est bien pour ça que pour son cas qui n'est pas tellement diffèrent du notre à mon avis, les machines ont besoin ensuite d'une bonne révision, car beaucoup de personnes laissent leur moteur avec de l'essence passer tout l'hiver.

Je pense que le réservoir vide, voir d'ouvrir le bouchon de remplissage pour éviter la condensation me semble pas mal.

Quand à boucher l'échappement, c'est justement en le bouchant qu'il peut y avoir un risque de condensation.

Pour ce qui est de l'huile ds les cylindres, je prend toujours l'exemple de la motoculture puisque je n'ai que ça pour base, même sur de très vielle motorisation, l'oxydation des cylindres est quasi inexistante.

Cela n'engage que moi ce sont mes propres opinions. :oops:

Vous ne serez peut être pas d'accord avec moi, mais je respecte vos idées, car c'est vrai que je n'ai pas lu le manuel, c'est comme ça que je procède à la mise en hivernage, en tout cas jusqu'au Touquet bien sur.

Ne soyez pas trop dure @+++++ :twisted: Dominique60

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

perso => sous une bache... les jours de beau temps zouuuu une balade la journée histoire d'entretenir la mécanique :lol: (et changer l'essence)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

OoowooO a écrit :
ALB a écrit :
BernardA35 a écrit :
manu a écrit :
faz64 a écrit :
full-nours a écrit :y fo juste acheter un pantalon de route et comm ca tu profites de ta moto toute l'année ;)

+ 1 :coco10:

+1 encore

+1 :cool:

+1 :sm245: :fazer :sm245:

+1 :jesors

+1 8)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

réservoire plein ( archi ) sa évite la rouille !
batt débranché c sur !
pour les bougies c po néscesaire si ces ke pour 2ou 3 mois ! pour au moin 1 an la daccord mais pour si peu !
pareil pour les carbu !juste fair une purge aprés lhiver et vérife de la pression des pmeu !
bien graissé la chaine et toute pieces ki en a besoin !
békil central !
perso je bouche le pot ! et je mes le starter au max sa ferme les claper des carbu sa limite un peu l humiditer de rentrer , mais a voir ton garage aussi ,
je x ke c tout !!!
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

:D sa me revient
je mes de la vaseline sur les pipe dadmission ainsi ke sur les durit en caoutchou et surtout sur les bouchoun de deprésion , et vérifier kil ny a po de crakelure kar il pourai avoir des pb de prise dair donc le moteur tourne mal 8)

c du préventif :D
a po chére
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

N-Joy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par N-Joy »

Je sais que la plupart d'entre vous sont amoureux de leur bécane au point de considérer qu'elle est vivante, mais il serait quand même plus juste d'utiliser le terme "Hiverner" que "Hiberner", qui ne concerne que les êtres vivants. :D

N-Joy qui se la pète et aime donner des leçons. :wrazz:

Biowoman
Touriste
Touriste

Message par Biowoman »

mais kes ke sais ke sa. des motards qui ne roule pas l'hiver :o

vous auriez pas a vous prendre la tète si vous rouleriez toujours.

pour la montagne je dit pas, mais dans la région ont range pas sa moto non pas 8)
ImageImage

Niouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niouk »

comment faut il faire pr purger les cuves ?

merci

Répondre