fazersam a écrit :ok je sais bien que c'est ma faute c'est moi qui ai mis cette plaque et je savais les risques.
mais ce qui m'énerve c'est que pour une infraction de ce genre ils pourraient te laisser une chance et te faire présenter avec une plaque H.
mais le pire c'est ces petits pv deja tout pret spéciale plaque de moto ils savent que la plupart des moto en sont équipé c'est pour ca qu'ils les ont préparé a l'avance,mais si c'est pas homologué alors ils ont qu'a faire comme pour les pots limiter la vente mais quoi ca leur ramene trop d'argent!
enfin tout ce que je vois c'est que ca fait meme pas deux mois que j'ai le permis moto et que ca commence deja a me gonfler cette chasse aux motard!
Je comprends ta rancoeur, en fait j'ai mis ce post juste pour faire réagir mais sinon je suis d'accord avec toi. C'est vrai que c'est du tout répressif et pas ou peu de préventif. Il faut trouver un juste équilibre entre le répressif et le préventif !! Et avant de nous emmerder pour une petite plaque d'immat les MIB pourraient s'atteler à des choses bcp plus préoccupantes (sur la route comme ailleurs).
En tout cas la règle d'or est de fermer sa gueule (enfin je veux dire de rester courtois) vis à vis des MIB sinon la liste peut s'agrandir rapidement (outrages,...)