Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ou faites vous votre plein d'essence?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

be illusion a écrit :
pour moua ces du forcing a la consommation d'obliger les gens a payer par cb qu'a partir de 20 euros

:

C'est surtout qu'une transaction payée en CB coute de l'argent au commercant (à la différence des chéques et du liquide) et que la commission prise par les banques est proportionnellement plus élévée pour les petites sommes que pour les plus grosses . ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

si il y a montant minimum imposé par le pompiste pour le paiement en cb, cela doit être inscrit sur les pompes ainsi qu'à la caisse, sinon il est effectivement dans un cadre illégal :-?
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

ted
Touriste
Touriste

Message par ted »

....chez obiwan ! :jesors
Eleveurs de Pingouins
Image

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

jean a écrit :
be illusion a écrit :
pour moua ces du forcing a la consommation d'obliger les gens a payer par cb qu'a partir de 20 euros

:

C'est surtout qu'une transaction payée en CB coute de l'argent au commercant (à la différence des chéques et du liquide) et que la commission prise par les banques est proportionnellement plus élévée pour les petites sommes que pour les plus grosses . ;)

je sais ke cela a rien a voir mais decathlon il prenne la cb a partir d'1 euros
tuning powwwwwwwwwwa

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

be illusion a écrit :
jean a écrit :
be illusion a écrit :

:

je sais ke cela a rien a voir mais decathlon il prenne la cb a partir d'1 euros
plus de frais que de payement

2ptifazerboy
Mob
Mob

Message par 2ptifazerboy »

baheu moi ca dépend....

hyper, stations total, shell....

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Re: ou faites vous votre plein d'essence?

Message par ouioui_enfaz »

KRIST a écrit :
pour moi le plein chez Obi wan kenobi :wrazz: :wrazz:
ok ok je suis Aurore :D 8)

+1............. 8)

bon bein cherchez pas............ :jesors aussi

OoowooO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par OoowooO »

nath29 a écrit :Le plus souvent en hyper (avec toutes mes motos et voitures jamais aucun probléme en 21 ans ;))
Sinon ça dépend de ce que je trouve sur ma route 8) (et je fais en moyenne 25 000 par an avec moto + environs
5 000 avec voiture)

+1 mais 12 000 km l'an en moto

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

dans mon garage avec mon piti bidon de campsa espagne ou alors direct chez campsa quand je vais chercher mes clops

1 plein + 2 cartouches en espagne= 1cartouche en france

choisis ton camp 8)

et en plus on peut etre servi
Modifié en dernier par faz64 le 18 déc. 2004, 21:14, modifié 1 fois.
Image

Image

Bambi 1013

Re: ou faites vous votre plein d'essence?

Message par Bambi 1013 »

be illusion a écrit :sur ma fz6r perso pour des raison d'économie comme beaucoup "je suppose" je faisait mes pleins dans des hypermarchés au lieu des stations service de type total,esso,shell,bp,elf
j'ai commencer à avoir des problèmes de trou a l'accélération et de calage répétitifs et enfin moins de bornes avec le plein
je suis donc aller voir mon cons (jouy motos creteil) et direct le mecano me demande ou je fais le plein d'essence?
je lui dis champion
il me dis c’est normal, il ne faut pas faire le plein dans les hypermarchés
alors du coup maintenant je le fais chez Elf, et après avoir essayer differentes station comme total BP Shell ESSO et Elf
ben la meilleurs ces Elf pour moua
mais sniff y en a pas beaucoup et la moto marche mieux je trouve et répond très vite et le fait de kilomètre avec le plein

Pour la moto je n'ai pas vu vraiment de différence de fonctionnement, mais pour le voiture, depuis que je me sers chez Total, je fais environ 50 Km minimum de plus avec un plein. De plus comme c'est moi qui fait l'entretien de ma voiture, j'ai remarqué que le filtre a Gazoil est beaucoup plus propre, plus de trace d'eau et plsu de déchets dans le fond ! ! ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre