Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile Leclerc : c'est de la bombe !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Kermit a écrit :Non, Steph il a du taf, lui ! :lol:

un consentement habilement déguisé.... ;) il va pas etre content steph en rentrant du taf!!! :P
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Huile Leclerc : c'est de la bombe !!!

Message par phil »

ThReM a écrit :Juste un truc.
Pourquoi vous mettez de la 5w50 (synthese je suppose) alors que l'huile de base recommandé est la 10w40 semi ???

Alors, perso, je préfère la 5W car plus fluide à froid, donc plus sympa pour le moteur ...
par contre, 50, je trouve ça un peu trop fluide ... faudrait de la 5W40 ... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

Merci ThReM ;)

C connu depuis quelques années que les grandes enseignes font des pieds et des mains pour mettre dans leur rayon des huiles de qualité.

Comme ils distribuent en grande qte ils ont leurs entrées chez les grands du pétrole qui font nos huiles :-? ... on ne compte donc plus le nombre de mag auto/moto qui plébicite Carouf ou autre Leclerc. Ce qu'il ne nous faut pas perdre de vue C que loin de se préoccuper de notre chère mécanique ils s'occupent plutot de nous vider consciencieusement le porte-feuille :x ... l'huile pas chère est donc un produit d'appel pour gonfler le caddie.

Le mecano du coin 8) qui se met en 4 :mad: pour regler la bête aux ptits oignons fait pas dans le produit d'appel ou si peut :cool: ... une pt'it vidange C pas très cher et ca entretient les relations :-D . Il faut juste discuter franchement avec lui de son utilisation pour bien choisir son huile ... lui connait bien la mecanique (faut espérer :P ) mais le seul qui connait bien le pilote C le pilote lui même ;) et là, C le + important, faut pas se mentir (H) bien s'observer pour connaitre ca facon de maltraiter sa becane et s'aider du mécano pour choisir son huile en fction.

Par exemple je suis plutôt du genre d'abruti qui n'arrive pas a s'empêcher laisser chauffer sur la béquille - ou est ma cagoule au fait :lol: - et de tirer un peu à froid :twisted: (j'ai dit un peu). Je fait aussi souvent de très court parcours <10 km, C pas bien ! Oui mais bon ... un bon choix d'huile et je limite les dégas même si je fais tout pour me soigner le matin (avec un tranxen) :wrazz:

Bonne année à tous

PS : Sauvons le mécano du coin d'la rue le pauv'

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

@Pylou : ouais p'tre que c'est bien d'entretenir les relations avec son mécano, mais perso la vidange je la fais moi même.
J'vais pas aller lacher 30€ de main d'oeuvre pour ouvrir un bouchon et changer un filtre à huile.

Chui étudiant (même si j'ai de bons revenus par mon taff & Co), et les 30€ je préfère les mettre dans un plein.
Et bon quand tu vois les résultats des huiles de marques comme en mettent les mécano, ca donne pas envie d'aller faire la vidange chez eux.

Et me dites pas que les résultats sont pipés, car toutes les marques ont un droit de réponse, et une seule l'a utilisé pour dire que leur formule d'huile avait changé.
Donc ça veut bien dire que les autres ne contestent pas les résultats pourris des huiles qu'ils vendent.
Quand au fait que l'huile Leclerc soit donnée bonne par le test alors qu'elle est mauvaise, j'en doute. Rien qu'au feeling sur le fonctionnement moteur, ça se "sent", qu'elle est bonne.

Conclusion, je mets de la bonne huile, et j'economise :)
Encore mieux avec l'economie, je fais ma vidange deux fois plus souvent et mon moteur est content :wrazz:
ThReM, piéton ...

benj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benj »

Tres bonne l'huile leclerc, j'ai fait 6000 sans soucis.Bon fonctionnement a froid comme a chaud.

Par contre YAM m'a fait la revision a 36000 et leur huile n'est pas top! a froid comme a chaud ,passage de vitesses pas glop et utilisation du starter obligatoire tout les matins.

Je crois que je vais refaire une vidange avant les 6000 kms.

jmasse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

huile

Message par jmasse »

je comfirme j'ai de la Leclerc depuis 2000 km et c'est du bonheur

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

si seulement je savais faire une vidange :lol:
de toute facon elle est sous garantie donc le faire soit meme est peut etre pas recommandé.
petite question, si on va chez son concess avec son huile il l'utilisera ou ils sont obligés d'utiliser la leur?

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

@ ThReM: Je comprend et respecte ton point de vue ;)
J'ai été étudiant motard aussi je sais bien de quoi tu parles ;)

La vidange en soit n'est pas très difficile je suis d'accord 30 € de main d'oeuvre C cher payé... Mais tu sera d'accord avec moi pour dire qu'une révision C pas une simple vidange ... sans mettre en doute tes qualités de mécano, je voulais juste souligner au travers de mes remarques que C pas la lecture des comparos des Mags qui fait le bon mécano. Avoir une bonne huile C super important un bon mécano aussi ...

Appel de Phare
Pylou

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

warrant a écrit :si seulement je savais faire une vidange :lol:
de toute facon elle est sous garantie donc le faire soit meme est peut etre pas recommandé.
petite question, si on va chez son concess avec son huile il l'utilisera ou ils sont obligés d'utiliser la leur?

Y'a rien de plus facile à faire sur ta bécanne (presque) que la vidange ;)
Tu dois trouver les infos quelque part sur ce forum en cherchant un peu ;) (ou sur le site des fazermen)
ImageImage

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

nath29 a écrit :Y'a rien de plus facile à faire sur ta bécanne (presque) que la vidange

Ce que je ne sais pas faire, perso, c'est demonter le filtre à huile sans la pince speciale. Y en a qui ont une astuce ?
Merci d'avance.
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

Répondre