Merci ThReM
C connu depuis quelques années que les grandes enseignes font des pieds et des mains pour mettre dans leur rayon des huiles de qualité.
Comme ils distribuent en grande qte ils ont leurs entrées chez les grands du pétrole qui font nos huiles

... on ne compte donc plus le nombre de mag auto/moto qui plébicite Carouf ou autre Leclerc. Ce qu'il ne nous faut pas perdre de vue C que loin de se préoccuper de notre chère mécanique ils s'occupent plutot de nous vider consciencieusement le porte-feuille

... l'huile pas chère est donc un produit d'appel pour gonfler le caddie.
Le mecano du coin

qui se met en 4

pour regler la bête aux ptits oignons fait pas dans le produit d'appel ou si peut

... une pt'it vidange C pas très cher et ca entretient les relations

. Il faut juste discuter franchement avec lui de son utilisation pour bien choisir son huile ... lui connait bien la mecanique (faut espérer

) mais le seul qui connait bien le pilote C le pilote lui même

et là, C le + important, faut pas se mentir (H) bien s'observer pour connaitre ca facon de maltraiter sa becane et s'aider du mécano pour choisir son huile en fction.
Par exemple je suis plutôt du genre d'abruti qui n'arrive pas a s'empêcher laisser chauffer sur la béquille - ou est ma cagoule au fait

- et de tirer un peu à froid

(j'ai dit un peu). Je fait aussi souvent de très court parcours <10 km, C pas bien ! Oui mais bon ... un bon choix d'huile et je limite les dégas même si je fais tout pour me soigner le matin (avec un tranxen) :wrazz:
Bonne année à tous
PS : Sauvons le mécano du coin d'la rue le pauv'