Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite échappement help ....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Salut Nath :D
Pas de soucis Bernard :-D ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider ;) :D
Pis j'aime bien bricoler alors :D
Ca fonctionne bien tu en es content de ton Digi :coco17: Ca ne vibre pas trop :coco17: :)

Aucune vibration visible :o . De toute manière, quand je roule, je regarde la route :)

Ma patte de fixation semble être une bonne solution (même hauteur que le compteur pour une bonne visiblité) car ranger le câble sur le côté du compteur comme je l'ai fait a pour effet de rigidifier l'ensemble. :oops: Quel veinard 8)

Autrement pour ton pb, d'accord ave titug, j'avais pas noté les 2 diamètres différents :-? . Gratte bien avant et bon courage.

encore merci
Bernard :cool:

Shy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shy »

Vi pareil que Titug ... moi j'ai repare, avec mon tit ( :o :o :o ) Tam avec de la pate, ... ca marche nickel .... ma soudure a l'entree de ma cartouche a lache donc petit collier de pate ... discret, efficace ... ca fait plus de 6 mois et ca a pas bouge ....

Voila ...

Bisous Nath ...
Aimer c'est offrir à l'autre la liberté d'être lui-même...

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

Je confirme aussi la soudure à froid est une solution que me semble bien adapté :D (et je parle en connaissance de cause :D )
Par contre choisi bien une soudure que résiste au haute température (ce n'est pas le cas de toute, mais de la plupart quand meme!)

L'été dernier je suis partie en corse avec des potes (avec mon ancienne monture un 600 bandit) et j'en suis revenue avec le surnom du roi de la soudure à froid!!! :lol: :lol:
petit conseil, nettoies bien les parties avec une petites brosse metallique et un bon coup de chiffon avant d'appliquer la soudure, prend garde aussià ce qu'il n'y ai pas de gras dessus (genre de l'huile :-? ).
voila, good luck!
Partir! c'est bruler un pneu.... ;-)
ImageImage
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci à tous et Shy ;) pour vos réponses :D
Je vais m'y atteler cet aprés midi :D
Bisous :-D
ImageImage

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Hier, je suis allé chez Casto pour voir ce qu'il existait en matière de soudure à froid afin de réparer les pieds d'une table composés de tubes pleins en acier chromés : le gars du rayon m'a déconseillé les pates en baton (que ce soit un ou deux batons bi-composants), car selon lui çà résiste moyennement aux vibrations ou aux efforts répétés, au profit de soudure à froid en pots (2 pots : 1 poudre & 1 "résine") spécifique acier (~ 13 €).
En revanche, je ne sais pas si c'est prévu pour résister à de hautes températures.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

Krash-Test a écrit :En revanche, je ne sais pas si c'est prévu pour résister à de hautes températures.

Il m'est arrivé de reparer un cylindre (de mobilette :D ) avec et ça tient très bien. Il s'agissait d'un produit se presentant sous la forme de petit pot. Et il fallait faire le melange avec une sorte de batonnet d'esquimo. Un des pot contenanit une sorte de resine et l'autre comme du metal en poussiere. Le tout melanger il faut faire assez vite et le resultat est tres satisfaisant y compris pour la tenue à la chaleur. :D
ImageImage
Image

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

Krash-Test a écrit :En revanche, je ne sais pas si c'est prévu pour résister à de hautes températures.

Il m'est arrivé de reparer un cylindre (de mobilette :D ) avec et ça tient très bien. Il s'agissait d'un produit se presentant sous la forme de petit pot. Et il fallait faire le melange avec une sorte de batonnet d'esquimo. Un des pot contenanit une sorte de resine et l'autre comme du metal en poussiere. Le tout melanger il faut faire assez vite et le resultat est tres satisfaisant y compris pour la tenue à la chaleur. :D
ImageImage
Image

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

je crois qu'il y a eu un bug :-?

le post est parti 2 fois!!! :o
ImageImage
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben alors tu trembles Yamamoto :lol: ;)
Le forum merdoie un peu de temps en temps ;)

Bon je suis allée acheter la pâte epoxy , je vais aller voir si je suis obligée de démonter toute la ligne d'échappement (donc radiateur) ou si je peux le faire comme ça ......
ImageImage

Yama-moto
Mob
Mob

Message par Yama-moto »

nath29 a écrit :

Bon je suis allée acheter la pâte epoxy , je vais aller voir si je suis obligée de démonter toute la ligne d'échappement (donc radiateur) ou si je peux le faire comme ça ......

en tous cas bon courrage :)
ImageImage
Image

Répondre