Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse pour Chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KarambaFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par KarambaFaz »

Oui pareil France Equipement blanche (White Lub Chain).
Je sais plus 14 ou 15 € la bombe peu importe du moment que la qualité soit là !
Excellente lubrification, excellente tenue sur la chaine, excellente durée de vie (je dois en remettre tous les 500 bornes pas avant sauf si pluie bien sur :D )
A+ et prudence on the road again !!

thomassin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Graisse de chaine

Message par thomassin »

Moi j'utilise de la viscochaine pro de chez IGOL....Je me la procure facilement,car je suis moi meme reparateur 2 roues(petite cylindree).
Je vous dits ca car apparament elle est difficile a trouver et sur la bombe
il y a marque:reserve usage professionnel.
Qualite exceptionnel:tres fluide a l'application(penetre bien dans les rouleaux)ensuite une fois que le solvant c'est evapore elle devient tres collante.Bras oscillant toujours propre,j'ai fait 27000 bornes avec le 600 faz et mon kit chaine etait comme neuf.
Attention version viscochaine standard du commerce,nettement moins performente....Demander a vos cons s'ils ne veulent pas vous en vendre.
B.R.A.T
Il faut s'en presser d'en rire avant d'avoir a en pleurer.
Comprenne qui veut pas si con.
Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

KarambaFaz a écrit :Oui pareil France Equipement blanche (White Lub Chain).
Excellente lubrification, excellente tenue sur la chaine, excellente durée de vie (je dois en remettre tous les 500 bornes pas avant sauf si pluie bien sur :D )

Oulà, t'es sur du prix là ? Je viens d'en acheter chez Dafy Grand Armée à 9.95 euros la bombe de 400 ml.

France équipement Chain lube white, à base de téflon et céramique.

Flashback43
Mob
Mob

Re: Graisse de chaine

Message par Flashback43 »

thomassin a écrit :Moi j'utilise de la viscochaine pro de chez IGOL....Je me la procure facilement,car je suis moi meme reparateur 2 roues(petite cylindree).
Je vous dits ca car apparament elle est difficile a trouver et sur la bombe
il y a marque:reserve usage professionnel.
Qualite exceptionnel:tres fluide a l'application(penetre bien dans les rouleaux)ensuite une fois que le solvant c'est evapore elle devient tres collante.Bras oscillant toujours propre,j'ai fait 27000 bornes avec le 600 faz et mon kit chaine etait comme neuf.
Attention version viscochaine standard du commerce,nettement moins performente....Demander a vos cons s'ils ne veulent pas vous en vendre.
B.R.A.T

[mode Repérage ON]

Hummm !!!
Va falloir Organisé un achat Groupé ....
:teuteul:

[mode Repérage OFF]

Je pense que je vais faire attention à ce que je met sur ma chaine, le but étant de ne pas changer le kit trop souvent ;)
L'erreur est humaine, y persister est diabolique...
Image
(Je deteste mon Banquier, c'est une Couille de loup !!!)

BernardA35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BernardA35 »

Plost a écrit :
KarambaFaz a écrit :Oui pareil France Equipement blanche (White Lub Chain).

Oulà, t'es sur du prix là ? Je viens d'en acheter chez Dafy Grand Armée à 9.95 euros la bombe de 400 ml.

France équipement Chain lube white, à base de téflon et céramique.

+1 cons à Rennes

Bernard :cool:

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

ça c le post dont j'avais besoin : Je graisse depuis 3 mois avec "chain lube" de motul acheté chez Cardy. Je la trouve pas super top, elle éclabousse énormément la bécane. Comme j'arrive en fin de bombe, je v noter tt vos conseils et tenter de faire le bon choix.
Bonne route, tchuss !!!

Image

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

Oh faite si thomassin fait une commande groupée je sui preneur pour l'Igol pro...

Merci d'avance !
Bonne route, tchuss !!!

Image

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

Yin a écrit :ça c le post dont j'avais besoin : Je graisse depuis 3 mois avec "chain lube" de motul acheté chez Cardy. Je la trouve pas super top, elle éclabousse énormément la bécane. Comme j'arrive en fin de bombe, je v noter tt vos conseils et tenter de faire le bon choix.

Erf, ca fait 2 mois que j'ai ma bécane, j'ai déjà essayé 5 types de graisse. :mrgreen:

-De l'huile de chaine générique achetée chez Japauto (Elle est pas chère mais toute beurk, elle tient pas très bien sur la chaine et dégueulasse la jante et coule par terre)

-De la graisse blanche au lithium. Pas mal. Mais tient pas terrible sur la chaine. Nécessite de graisser plus souvent qu'avec une autre graisse. Inadaptée à mon utilisation de la moto. J'en fais tous les jours, et ca voudrait dire qu'il faut que je graisse tous les jours. Non merci.

-De la Ipone Racing bleue. Elle est pas mal, mais chère. En plus au niveau application, j'aime pas, y'a trop de pression dans la bombe, t'en fous partout. A tendance a faire des fils même après une nuit de séchage.

-De la Xeramic. Excellente graisse. Mais, j'en trouve pas en France :-? . J'ai eu une bombe gratos en échantillon par quelqu'un que je connais. Mais cette marque n'est pas encore très diffusée en France apparemment. Sinon, elle tient très bien, même sous la flotte, et aucune giclure sur la jante.

-De la France Equipement. La dernière que j'ai achetée. A base de téflon et céramique. Celle là semble etre la bonne. Pas chère et de bonne tenue. Semble équivalente à la Xéramic, et sèche un peu plus vite.

Voilà, si çà peut t'aider. :teuteul: 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Merci pour le comparo. ;)

V

lysox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lysox »

Très intéressant ce sujet...

Ma meule est toute neuve, j'ai donc pas encore eu l'occasion de la graisser.

Comment ca se passe ?
Faut dégraisser et puis regraisser ?
On dégraisse avec quoi ?

Merci pour vos avis éclairés!

V

Nicko

Répondre