Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
indessa a écrit :Perso, je ne pense pas que le problème soit imputable au SDS... car plus de poids à l'arrière = plus de grip... dans la mesure où tu restes raisonnable quand-même :teuteul: Es tu sur qu'au moment de la glisse, il n'y a pas de changement de revêtement ? Parfois un changement de température peut aussi faire glisser assez brutalement. (soleil / ombre) Sinon, fais-tu beaucoup d'autoroute ou de lignes droites ? Si ça se trouve tes pneus (9000 km qd même) sont devenus un peu carrés, et la mise sur l'angle donne un feeling bizarre. Pour finir, vérifie effectivement que ta roue est bien serrée sur le bras oscillant, et qu'elle ne peut pas bouger lorsque la moto bascule sur l'angle. A priori ça m'étonnerait, parce que tu te ferais des frayeurs beaucoup plus souvent, mais sait-on jamais. On n'est peut'être pas loin... Si tu as peur que ce soit "subjectif" je jouerai le "bon samaritain" Un chtit échange pour se rendre compte... why not.
Je fais effectivement beaucoup de route...autoroute...donc peut etre le coup du pneu carre....sinon pour les bons samaritains si c est a carole il faut une license pour le conduteur de ma moto
sinon je suis deja en contact avec lolo78...mais si license je suis pas contre deux essais..meme si j essaye pas une autre becane ..pas grave ca
il y a le caractère aléatoire de la glissade dont il faut tenir compte.
J'ai en mémoire plusieurs cas de glissades non expliquées avec des super pneus, de super conditions et une prise de risque minimale : et glissade malgré tout.
On peut passer tout les jours le même virage à la même vitesse et un jour on glisse sans savoir pourquoi, faut pas se prendre le chou, c'est inhérent à la conduite moto et c'est pour ça qu'il faut toujours être vigilant.
bon ben tant pis j'aurai essayé ! j'aurai bien roulé en fz6 moi.... :jesors
pour info mon fazer est uniquement piste mais c'est un fzs !
donc j'ai une license!
voilou mais je comprends pas ton pb...
peut etre le pneu qui est trop large ! :teuteul:
[/quote]
akira78 a écrit :bon ben tant pis j'aurai essayé ! j'aurai bien roulé en fz6 moi.... :jesors pour info mon fazer est uniquement piste mais c'est un fzs ! donc j'ai une license! voilou mais je comprends pas ton pb... peut etre le pneu qui est trop large ! :teuteul:
[/quote]
JKe crois que mon pneu c est du 180 ...si tu as une license On va peut etre faire affaire...
je confirme c'est un 180 a l'arriere et 120 a l'avant!
ton probleme arrive a quelle moment sur les virages a droites?
- sur l'angle maximum, quand tu fais toucher les cale-pieds.(inclinaison environ 55°).
- au milieu (inclinaison environ 30°).
akira78 a écrit :je confirme c'est un 180 a l'arriere et 120 a l'avant! ton probleme arrive a quelle moment sur les virages a droites? - sur l'angle maximum, quand tu fais toucher les cale-pieds.(inclinaison environ 55°). - au milieu (inclinaison environ 30°).
Angle maximum 55° :teuteul: :teuteul: :teuteul: => joke of the day... toucher les cales pieds==> sweat dreams.. :teuteul: :teuteul:
Nannnn suis tres loin de tout ca....mais je desespere par de faire comme rossi :teuteul:
Je dirais vers les 30 plutot...voire 25 :powa :powa :teuteul:
En y repensant, et vu l'angle dont tu parles, la théorie d'Indessa sur tes pneus qui deviennent un peu carrés me semblent très plausible.
Lorsque tu penches et que tu te retrouves sur l'angle du carré de ton pneu (ouh la la je sais pas si je suis clair là!!!) et que tu le passes tu peux avoir la sensation d'un petit décrochage.
A voir!!!
Put...! j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écris, pas beau ça lolo!!
Bon ki c ki y a un gabarit pour voir si mes pneus y sont carres???
Bon et une fois passe le decrochage normalement ca tiens?? si c est ca va falloir que je m habitue car pour le moment ca me fait quand meme flipper...de toute facon pour le moment inverifiable
@lolo78: Heu sinon j ia compris ce que tu as ecrit :teuteul: :teuteul:
Comme tu dis : invérifiable.
Mais si ce sont tes pneus carrés, à priori tu peux y aller sans crainte, surtout que tu n'as pas l'air d'être un excité de la poignée.
Enroule gentiment tes virages, évite les changements d'angle brutaux et tout devrait bien se passer.
Par contre si c'est autre chose... gaffe !
@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame