Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
JAy a écrit :Ca me le fesait sur mon VFR, et ca venait du pneu avant, degradation de la structure.
Truc pour "ecouter" les roulements d'une roue: _se demerder que la roue tourne librement (la laisser dans la fourche mais elle ne doit pas toucher par terre !) _prendre une cle a pipe de taille 11-12 _appuyer un cote contre la jante et l'autre derriere l'oreille juste sous le lobe _faire tourner doucement la roue d'avant en arriere
Et voila, vous avez un sthetoscope a pas cher ! (technique empruntee a un tres vieux dieseliste)
Le pneu avant est neuf, il a dans les 200km.
je pensais à l'équilibrage, car j'ai des vibrations côté droit de la moto (peut-être un léger soucis d'équilibrage).
J'ai bien étudié le bruit ce midi sur la mienne, et je pense pour ma part que c'est tout simplement le bruit de roulement du pneu sur le bitume :
- le bruit change en fonction du revêtement de route
- le bruit change également en fonction de l'inclinaison de la moto
A mon avis, le phénomène se produit plus ou moins selon la marque et l'usure du pneu. Vu que le tien est neuf... :teuteul:
Thierry59 a écrit :J'ai bien étudié le bruit ce midi sur la mienne, et je pense pour ma part que c'est tout simplement le bruit de roulement du pneu sur le bitume : - le bruit change en fonction du revêtement de route - le bruit change également en fonction de l'inclinaison de la moto
A mon avis, le phénomène se produit plus ou moins selon la marque et l'usure du pneu. Vu que le tien est neuf... :teuteul:
c'est peut être son bruit normal...
il est plus large que le D207, le contact est peut être plus important donc frottements supérieurs...
à étudier