Ma compagne vient de s'acheter un casque SHOEI identique au mien ( modèle dans la gamme ) mais le mien à déjà...8 ans. Eh bien, on voit clairement les améliorations question qualité des tissus, des rembourrages, de la ventilation,...
Il est de ce fait bcp plus silencieux que le mien.
Je te donnerais les conseils suivant :
- Prends un casque de marque correcte ( déjà citées plus haut...sans oublié Nolan pr son rapport qualité-prix )
- Avec des rembourrages qui reviennent bien au niveau de la partie arrière de la machoire ( pour obstruer le trou au niveau des oreilles ).
- Mets éventuellement une cagoule ( moi, j'trouve que ça diminue le bruit et casse un peu les remous sous le casque responsables du bruit )
- Place un filet, vendu en accesoire, qui obstrue la partie inférieure avant du casque où il y a le menton... Ca marche nickel ( tjs pour les remous )
Sinon il reste plus que les boules quies ou le lecteur MP3 :teuteul:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
casque:niveau sonore!
- hillmist211
- Touriste

- nboo3
- Inscrit(e)

d'accord avec pedrozer : j'ai le même RSV et j'en suis très satisfait .
Je décolle un peu la visière quand je veux m'entendre !
Par contre , j'ai un deuxième casque Araï : plus cher , meilleure tenue de la tête , excellente aération , mais la première fois que j'ai roulé , j'ai cru avoir un problème sur l'échappement !
Porteur de lentilles : les deux sont excellents
Je décolle un peu la visière quand je veux m'entendre !
Par contre , j'ai un deuxième casque Araï : plus cher , meilleure tenue de la tête , excellente aération , mais la première fois que j'ai roulé , j'ai cru avoir un problème sur l'échappement !
Porteur de lentilles : les deux sont excellents
-
Michmuch974
- Pocket Bike

- hillmist211
- Touriste

Michmuch-Sempai a écrit :hillmist211 a écrit : Ma compagne vient de s'acheter un casque SHOEI identique au mien ( modèle dans la gamme ) mais le mien à déjà...8 ans.
T'es au courant qu'il est conseillé de changer de casque maximum tout les 5 ans ?
Ben justement...tu as raison à 300%
Je devrais le changer alors qu'il a pas une grat'...comme neuf...Même la visière est celle d'origine et tjs aussi nickel. C'est vrai que le système SHOEI pour enlever la visière en 5 sec montre en main c'est super pratique pour donner un p'tit coup dessus avant de l'ranger.
Juste les mousses qui sont un peu fatigués...normal quoi
Faudra que je m'y résigne...
Mais y a rien qui me branche et c'est quand même un sacré budget si on veut quelque chose de valable...
Je vais profiter de l'hiver pour négocier qqch...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch
- hillmist211
- Touriste

Re: casque:niveau sonore!
marcojol a écrit :Salut
j'ai un ancien shark rsv motion et je lui jette un point négatif: le niveau sonore sur autoroute et route, soit c'est moi qui ait l'ouie très developpée soit très mal insonorisé.
Que conseillez vous comme casque avec un niveau décibel top, bien sur à un prix raisonnable?
J'ai bien sur entendu parler des collerettes anti bruit.
Efficace?
Allez un top 5 des meilleurs casques efficaces au niveau du bruit et pas trop chers.
sur le site de SHOEI tu retrouves le système d'obturation dont je parlais plus haut : le whisper strip http://www.shoei-europe.com/fr/
efficace mais pas toujours pratique
à toi d'voir...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
- friskey.en.short
- Baïker

- BigMousse
- Zone rouge