Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelles leds ????????????????????????????????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

petit détail:
Lors du montage, si la centrale clignotante n'est pas electronique mais mécanique, il se peut que l'intensité de l'ensemble ne soit pas suffisante pour la faire clignoter. (système de bilame se déformant sous l'échauffement)
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

rabbit a écrit :petit détail:
Lors du montage, si la centrale clignotante n'est pas electronique mais mécanique, il se peut que l'intensité de l'ensemble ne soit pas suffisante pour la faire clignoter. (système de bilame se déformant sous l'échauffement)

tout a fait il faut 21W par cligno pour faire clognoter l'ensemble...

sinon central electonique! :powa
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

knfilters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par knfilters »

bon, au jour d'aujourd'hui...

j'ai acheté 5 leds spéciales 12v chez Conrad faut avouer que ca ne brille pas trés fort car elles sont diffusantes (mais c'est 12v direct et ca c'est pas mal...)
ca clignote, ca c'est un bon signe MAIS ca clignote toujours aussi vite... (donc la je pense résistance mais v'la le calcul...)
je fais le proto pmma tout à l'heure je ferais des photos pour ceux qui veulent voir.

bon je pense que les clignos à led en intéressent pas mal alors à tout ce qu'on est on pourrait sortir:

-un schéma electronique propre avec les nomenclatures
-un plan de coupe pmma (ca je m'en occupe)
-un plan de montage de l'ensemble

pour que tout le monde en profite vu la lutte pour connaître quels composants utiliser et le pmma.
si tout ce passe bien j'aurais encore des morceaux en 10mm.

voilà, bon courage à tous ceux qui sont qui planche sur le sujet
a trop vouloir courir on en oublie de marcher...

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

josepa2mander a écrit :
rabbit a écrit :petit détail:

tout a fait il faut 21W par cligno pour faire clognoter l'ensemble...

sinon central electonique! :powa

Si je me remember good, les diodes standard sont en une tension inférieure à 12 volt, le montage peut prévoir de les monter en série. Pas trop de risques de rupture, c'est quasi inusable ces p'tites bêtes.
Il est possible de trouver un montage avec CI qui permette une tempo de clignotement, genre CI447 et temps de décharge condensateur (si mes souvenirs sont bons.
Ce montage peut être monté et noyé en résine. On supprime alors les risques liés à l'eau et aux vibrations.

Pour les clignotants, A SAVOIR IMPERATIVEMENT:
La fréquence de clignotement doit être comprise dans une fourchette de X et Y par minutes. C'est un cas de PV. mise en circulation d'un équipement non homologué avec obligation de présentation aux normes.

S'arranger donc de rester dans une bonne moyenne par rapport à d'autres clignos lors de la conception.

l'histoire du Plexi m'interesse, il devient alors facile de faire une découpe dans les rétroviseurs pour installer des répétiteurs.Pour le cablage, la reprise est au niveau du fil qui revient du comodo gauche + une masse.
Celà coute moins cher que d'acheter des clignos type GSXR.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

knfilters
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par knfilters »

bon, avis aux amateurs j'ai presque trouvé la soluce, j'achète les composants je test et je débrief :teuteul:
a trop vouloir courir on en oublie de marcher...

Répondre