Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Michelin Pilot Power
- neutron
- Baïker

@zazor: ben, par ma petite expérience, j'avais des D207 avant les pilot power, et le pneu avant (22000km, l'arrière 12500km) décrochait sur des freinages, alors qu'il n'était pas au témoin.
Il était vieux, et avait perdu bon nombre de ses qualités.
je serais tenté d'être d'accord avec toi, mais en prenant en compte de l'âge de la gomme.
tu peux amener rapidement un pneu au témoin, mais que la gomme est encore de bonne qualité, ou au contraire, mettre très longtemps à aller au témoin, mais avec une gomme très amoindrie par les changements de température.
Il était vieux, et avait perdu bon nombre de ses qualités.
je serais tenté d'être d'accord avec toi, mais en prenant en compte de l'âge de la gomme.
tu peux amener rapidement un pneu au témoin, mais que la gomme est encore de bonne qualité, ou au contraire, mettre très longtemps à aller au témoin, mais avec une gomme très amoindrie par les changements de température.

- neutron
- Baïker

zazor a écrit :@neutron: ca me confirme bien dans mon idée, merci bien.
Vais pas tarder à changer de gomme!!! Voir meme essayer du super tendre, pour voir!
je croyais que le pilot power était déjà du super tendre...
il y a le power race chez michelin... mais le prix et la longévité
apres y a les pneus piste mais je crois qu'ils ne sont pas tous homologués route.

- juan-pedro
- Mob

[quote="xoneme"]le Metzeller roadtec Z6, excellent sur le sec, tient trés trés bien sous la pluie et à un feeling rassurant dans ces conditions.
Pour ma part,je me suis équipé en Metzeler Z4 en promo;ces pneus sont remplacés par les Z6...Qui seront certainement mes prochains,tant je suis satisfait de ma monte actuelle
.
A moins que... :teuteul:
Etant en région montagneuse,je me laisserai bien tenter par une monte agressive genre Pirelli corsa.
Quelqu'un les connait déjà sur FZ6?
Je voudrais Pirelli,sachant qu'ils font technologie commune avec Metzeler.
Pour ma part,je me suis équipé en Metzeler Z4 en promo;ces pneus sont remplacés par les Z6...Qui seront certainement mes prochains,tant je suis satisfait de ma monte actuelle
A moins que... :teuteul:
Etant en région montagneuse,je me laisserai bien tenter par une monte agressive genre Pirelli corsa.
Quelqu'un les connait déjà sur FZ6?
Je voudrais Pirelli,sachant qu'ils font technologie commune avec Metzeler.
-
David
- Pocket Bike

Michelin Pilot power : gomme tendre (AR > 5-6000Km)
Michelin Pilot power race : gomme hyper tendre...en fait il existe 3 séries différentes (médium, médium soft, soft) >>> voir site michelin
Pneu trés peu sculpté (quasi slick sur les bords...donc sous la pluie bof bof)
Espérance de vie maxi ~3000Km (AR)
Pirelli Diablo supercorsa : je ne connais pas mais un pôte l'a mis aux témoins d'usure à l'avant en 1500Km !!! (...donc hyper tendre aussi...)
Michelin Pilot power race : gomme hyper tendre...en fait il existe 3 séries différentes (médium, médium soft, soft) >>> voir site michelin
Pneu trés peu sculpté (quasi slick sur les bords...donc sous la pluie bof bof)
Espérance de vie maxi ~3000Km (AR)
Pirelli Diablo supercorsa : je ne connais pas mais un pôte l'a mis aux témoins d'usure à l'avant en 1500Km !!! (...donc hyper tendre aussi...)
...adieu fazer....
- zazor
- Mob

@neutron et david: merci pour les infos. Je me dis que vu ma consomation du power (>11000kms) Pourquoi passer à du plus tendre mais si c'est du quasi slick
Et pis faut voir les prix aussi!!!
Sinon, je tentrais bien les roads attack ou les z6 vu tout le bien qu'on en dis! Sinon les diablos, une valeur sure!!!
Sinon, je tentrais bien les roads attack ou les z6 vu tout le bien qu'on en dis! Sinon les diablos, une valeur sure!!!
-
David
- Pocket Bike

...si tu arrives à faire autant de bornes avec du pilot power (
)...reste là dessus et ne te casse pas la tête à trouver mieux...
Déjà en arsouillant comme un cochon sur un millou débridé je n'ai pas encore trouvé la limite (sur le sec bien entendu...)
C'est cher certes mais ça le vaut largement vu la qualité du pneu...aprés vu la longévité ça reste une question de choix et de compromis (on ne peut pas tout avoir)
Par le passé j'ai eu du D207 (assez bon pneu....) mais j'ai torpillé celui-çi en 5500Km...donc pour le même kilométrage je préfère prendre du pilot power (trés nettement supérieur sur le sec)
Déjà en arsouillant comme un cochon sur un millou débridé je n'ai pas encore trouvé la limite (sur le sec bien entendu...)
C'est cher certes mais ça le vaut largement vu la qualité du pneu...aprés vu la longévité ça reste une question de choix et de compromis (on ne peut pas tout avoir)
Par le passé j'ai eu du D207 (assez bon pneu....) mais j'ai torpillé celui-çi en 5500Km...donc pour le même kilométrage je préfère prendre du pilot power (trés nettement supérieur sur le sec)
...adieu fazer....
- neutron
- Baïker

BigMousse a écrit :Je crois que le pilot power était classé second dans un test de moto revue...
Je pense que ce seront mes prochaines montes...
V
t'as quoi en ce moment? D252??
tu n'en seras pas déçu...
en 4000km de power, j'ai bloqué qu'une seule fois la roue avant, mais c'est sur un bitume extra lisse et en pilant...
les freinages ou inclinaisons sur lignes blanches mouillées --> glissouilles désagréables....
mais bon aucun pneu ne tient dans ces conditions.
sur le sec...

- BigMousse
- Zone rouge

neutron a écrit :BigMousse a écrit :Je crois que le pilot power était classé second dans un test de moto revue...
Je pense que ce seront mes prochaines montes...
V
t'as quoi en ce moment? D252??
tu n'en seras pas déçu...
en 4000km de power, j'ai bloqué qu'une seule fois la roue avant, mais c'est sur un bitume extra lisse et en pilant...![]()
les freinages ou inclinaisons sur lignes blanches mouillées --> glissouilles désagréables....
mais bon aucun pneu ne tient dans ces conditions.
sur le sec...tu élimines tes bandes de peur en 1 semaine tellement il met en confiance.
Non, BT020 (tu as du louper un épisode...
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=33904&highlight=
V