Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CARBURANT?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

98 meilleur indice d'octane........

meilleure lubrification des soupapes

:D
ImageImage

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Sokaris a écrit :
Un 747 ça décolle à partir de 320
Donc ça va j'ai de la marge avant de m'envoler

ps : c'est 150 noeud avec 20° de volet la vitesse de rotation d'un 747 :teuteul:

.
.
Bonjour,
Il faut arreter de jouer à flight silmulator, parce que tu peux faire décoller un 747 à sa limite technique.
Dans la réalité au départ de Paris (en direction de la Guadeloupe si tu veux tout savoir), le compteur de l'écran il affichait grosso modo les 320 km/h parce que c'est plus facile a lire pour toute le monde et la vitesse limite pour un B747 ou similaire réglementairement fixé par la législation sur les nuisances sonore est fixé à 180 noeuds de 0 à 1000 mètres d'altitude soit 333.33 km/h maxi, donc excuse moi pour l'erreur de 13.33 km/h, pour les autres avions moyen courrier c'est 150 noeuds maxi soit 277 km/h.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

OkCmoua a écrit :98 meilleur indice d'octane........

.
.
Pardon ?
.
.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Alf a écrit :
OkCmoua a écrit :98 meilleur indice d'octane........

.
.
Pardon ?
.
.

le 98 lubrifie mieux et cela limite le claquement des diverses pieces mecaniques quand elle attrapent de l'age

:roll:
ImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Alf a écrit :
Sokaris a écrit :

ps : c'est 150 noeud avec 20° de volet la vitesse de rotation d'un 747 :teuteul:

.
.
Bonjour,
Il faut arreter de jouer à flight silmulator, parce que tu peux faire décoller un 747 à sa limite technique.
Dans la réalité au départ de Paris (en direction de la Guadeloupe si tu veux tout savoir), le compteur de l'écran il affichait grosso modo les 320 km/h parce que c'est plus facile a lire pour toute le monde et la vitesse limite pour un B747 ou similaire réglementairement fixé par la législation sur les nuisances sonore est fixé à 180 noeuds de 0 à 1000 mètres d'altitude soit 333.33 km/h maxi, donc excuse moi pour l'erreur de 13.33 km/h, pour les autres avions moyen courrier c'est 150 noeuds maxi soit 277 km/h.
Bonne journée

:o

Si c'est pas un cassage dans les règles ça !!!

:lol:

V

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

BigMousse a écrit :
Alf a écrit :
Sokaris a écrit :

.
.
Bonjour,
Bonne journée

V

.
.
Non c'est la loi.
Bon je m'en vais m'occuper de ma p'tite fille, bonne soirée.
Je r'viendrais pour les avantages de lubrification du 98 sur le 95 dans nos moteurs actuels.

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

BigMousse a écrit :
Alf a écrit :
Sokaris a écrit :

.
.
Bonjour,
Bonne journée

V

ba nan comme il l'a dit +/- , c'est suivant la charge et la vitesse du vent, les 150 c'est la vr theorique a laquelle tu peux commencer a tirer sur le manche j'ai jamais decolle un 747 moi juste un modeste dr400 (et avec du 110 d'octane sivouplet ^^ pour rejoindre le post)

si on peut meme plus donner """l'espoir""" de s'envoler avec son fazouille sans se faire demonter la tete :-?
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

dj
Touriste
Touriste

Message par dj »

BigMousse a écrit :95 aussi.

Comme préconnisé dans le manuel utilisateur... ;)

V
De souvenir sur le manuel de mafz6 il est ecrit que l'on peut mettre de l'essence avec un indice minimum de 87, alors le 95 pas de prob!!
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Je pense que plus l'indice d'octane est haut mieux c'est car la preuve les voitures un peu boosté (genre M3 ou cooper s ) doivent fonctionner au sans plmob 98 alors que les mêmes voitures avec un moteur moins performant (320i et cooper) sont marquées en 95. Donc à mon avis cà ne peut pas être néfaste même si sur la route ça ne sert peut être pas à grand chose.
De plus si un carburant avec un haut taux d'octane était néfaste pourquoi des marques comme Ipone vendraient des produits qui permettent de remonter le taux d'octane de 3 points justement.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

si mes souvenirs sont bons les moteur japonnais sont conçu pour rouler au sans plomb depuis 1976 alors que les européen s'y sont mis doucement dans les années 90.Quand a l'indice d'octane il y a belle lurette que nos moteur de sportive tourne allégrement a + de 10000 t avec du 95.Pour memoire dans les année 85 il ya eu augmentation de l'indice d'octane (92 à 95) je roulais en ford xr3 il m'a suffit de modifier l'avance(retard je crois) pour supprimer les cliquetis en sous regimes et tout est rentré dans l'ordre.dans le meme tant et apparu le 98 qui etait clairement affiché a l'époque comme une operation commerciale meme si certains moteurs ne peuvent sans passer a cause d'un taux de compression trop elevé(le 98 est moins detonant que le 95 donc pas d'auto allumage).mis dans ce cas c'est specifié,par le constructeur.Je partage tout a fait l'avis de ALF

Répondre