Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Branchement d'un cable batterie pour chargeur TomTom RIDER

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

avé les tofs,hein ;)

ça peut interesser du monde 8)
Image

Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

d'ailleurs oui, depuis le temps que j'hésites à monter ça sur ma moto également ... :roll:

mais bon c'est pas évident de se lancer quand on a deux mains gauches et qu'on est droitier ... :oops: :lol:

L'ampérage d'un fusible de prise allume cigare sur une voiture c'est combien ? tu dois savoir toi non faz64 ? :?:
Image
Fazermen canal historique

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Nino64 a écrit :d'ailleurs oui, depuis le temps que j'hésites à monter ça sur ma moto également ... :roll:

mais bon c'est pas évident de se lancer quand on a deux mains gauches et qu'on est droitier ... :oops: :lol:

L'ampérage d'un fusible de prise allume cigare sur une voiture c'est combien ? tu dois savoir toi non faz64 ? :?:

j'enquête ;)

réponse demain 8)
Image

Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pas de problème pour les photos non plus... ;)

Je sais même exactement qund je vais le faire ;)

Aussi, j'ai contacté le support de TomTom.

Ils disent qu'il ne faut pas modifier les accessoires d'origine sous peine de voir la garantie s'envoler...
Je leur ai dit qu'adjoindre un fusible n'était pas une modification de l'accessoire, bien au contraire...
Pas de réponse depuis...

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Avant de me mettre à bosser, j'ai fait une petite recherche, et je suis tombé sur ça :

http://www.pixmania.com/fr/fr/99744/art/mobile-power/convertisseur-allume-ciga.html

mais surtout sur ça :

http://site.voila.fr/clio1/allcigare.html

Mais comme les batteries de voiture sont en 24V si je ne me trompe pas, je ne sais pas si ça s'applique aussi aux batterie 12V des motos...

V

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Les batteries de Voiture sont en 12V...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Comapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Comapi »

Bonjour à tous,

Comme BIGMOUSSE, j'ai monté un GPS sur mon FZ6 (GPS Navigon Bluemédia que j'avais déjà dans la voiture). Je l'ai l'installé avec le support VTT que je disposais en rajoutant des silent-blocs en mousse pour atténuer les vibrations et en ajoutant une petite plaque alu pour pouvoir voir le GPS qui se trouve maintenant dans l'axe entre la sacoche réservoir et le bloc-compteur. Pour augmenter la durée de la batterie, j'ai monté une prise allume-cigare qui part de la batterie et qui arrive juste devant le guidon. J'ai acheté cette prise allume-cigare chez NORAUTO à VILLENEUVE D'ASCQ (59) en promo au prix de ........1,34 euros (la prise avec les 2 fils (plus et moins) un fusible et 2 pinces croco. J'ai coupé les fils au ras des pinces crocro et j'ai mis des cosses à oeillets. J'ai branché directement sur la batterie. La prise est fixée sur le support "passe-cables" devant le guidon (côté droit) par un rilsan à la base de la prise allume-cigares. Pour fermer la prise allume-cigares lorsque le GPS n'est pas branché, j'ai mis dessus un boîtier de pellicule photo et ça tient super bien. L'avantage de la prise allume-cigares est que je peux brancher également mon téléphone portable.
:moto1:
Bonne journée à tous
Pascal
PS : Je peux mettre des photos mais je ne sais pas comment faire.
Combien puis-je en mettre ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Et ton fusible a quel ampérage ?

V

Comapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Comapi »

Je t'avoue que j'ai pas regardé. Il était déjà installé. Il va falloir que je regardes.
:sm173:
Pascal

Comapi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Comapi »

J'ai mis quelques photos dans ma galerie perso. Si çà peut aider.
Pascal

Répondre