Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ThReM a écrit :à mon avis ta chute ne vient pas de la parafine du pneu ...
Car neuf les pneux glissent effectivement si tu attaques, mais sur un rythme de balade, ils tiennent la route de façon normal. Je n'ai jamais eu de telle glissade avec un pneu neuf, et pourtant je roule plus vite avec.
As tu regardé la route à l'endroit de ta chute ?
+1
Je viens de changer l'Avant et l'Arrière en BT20 .
A la sortie du garage, j'ai rapidement quitté la ville pour une tranquille petite balade de + de 100km.
Résultat, rodage des pneus "au top" , et une sortie très sympa .
Wheel a écrit :Waouuuu ca met jms arrivé avec des Pilot Power neuf...
Sinon les bonnes concess te passe un coup d'acétone, ou de nettoyant frein sur le boudin avant de le monter... la mienne fais ça en tout cas... La porchaine fois fais un ptit burn avant le départ...
Tu v'as pouvoir jouer au croquet avec ta jambe de bois.... [HUMMMMMMOUR !!!]
Nan bon rétablissement
C'est ce qui explique pourquoi tu n'as jamais glissé :teuteul:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Sortie de mon B12, 100m après, un rond-point, route mouillée, mode superlopette, j'ai à peine accéléré et suis parti de l'arrière. Sans conséquences mais suis parti alors que j'étais à 10/20 KM/H.
Les pneus neufs, maintenant, c'est 50 KM d'autoroute sèche pour les chauffer puis une balade de 50 à 100 km ensuite pour "descendre doucement " sur l'angle afin de virer la paraffine. C'est astreignant
L'acétone n'est pas trop recommandé pour les caoutchoux.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
Ca m'étonne vraiment qu'il n'y ai rien sur la route.
Une fois j'ai changé mes pneux à montpellier et je suis rentré sous la flotte. Donc 100 bornes de route à virage avec un train de metzeler Z6 neuf, et pas une glisouille.