Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

wheeling

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
flippy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

une tchite question

Message par flippy »

faire patiner l'embrayage je suis d'accord, donc une fois qu'on fait patiner il faut donner un coup de gaz ou non?
sur ta video tu es donc en 2nde, c'est bien çale truc c'est que je ne sais pas si il faut vachement appuyer sur l'embrayage ou non donc je prefere demander avant de me retrouver sur les 4 fers
flippy en formation...

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Oui il faut donner un coup de gaz juste après le moment où l'on appuie sur l'embrayage mais pas jusquu'à 14000 tr!!! 8000-10000 c'est largement suffisant et même trop et relacher rapidement ton embrayage tout en tirant sur le guidon.
Et si tu sens ml la figure dès le départ repose là et recommence ça serait de se crouter pour avoir tenté de tenir.
Essaie plutot en 1ère car comme tu vois sur la vidéo ça va vite sinon et ça ne pardonne pas les erreurs ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

flippy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flippy »

c'est clair que sur la video ça va vite. je vais plutot essayer en premiere pour bien connaitre la sensation de la roue qui se leve
merci pour les nombreux temoignages si il y en a d'autres je suis preneur
encore merci
a bientot
flippy en formation...

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

salut tout le monde!
Alors moi j''ai ma mobylette depuis 15j et j'ai testé les wheelings une ou deux fois.( J'avais un bandit et la, c'est bien plus simple!) :
je l'ai fait à l'accel : 1 ere à 10000 t/mn et on ouvre en grand et hop!!!! Et à l'embrayage (ce que je faisais avec mon bandit) : 6000-7000 t/mn en première, un coup d'embrayge, et un peu de remise de gaz jusqu'à 9000-10000 t/mn et ça va tout seul!
Petite précision sur la position : bien au milieu de la selle, détendu, pas penché vers l'avant ni vers l'arrière! Pour ce qui est d'être debout, je ne le conseille pas au débutant
Attention, ne pas oublier le frein arrière!!!! Ne faites ça que sur route fermée!
Faite gaffe à vous bon entrainement!!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

imhotep_fz6s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imhotep_fz6s »

Quand vous dîtes attention au frein arrière cela veut dire quoi exactement.
Lors de la figure il faut garder le pied sur le frein ou faut juste l'avoir dessus au coup ou çà va trop loin ??
Je comprends pas bien, je comprends que si çà léve trop il faut freiner avec l'ar pour reposer l'avant, mais pendant la figure il faut freiner aussi ????

Merci d'avance de vos réponses.
@+

Imhotep FZ6S

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

N'etant pas adepte de la chose, voici mon explication.

Quand tu leves tu es en position de déséquilibre. Que cela soit en 1ere ou en 2nd, la moindre sollicitation de l'accelerateur se ressent tout de suite (souvient toi la première fois que t'as essayé une moto lors de ton permis, ca a rien à voir avec une mobylette...).

Le frein arrière permet de rattraper un eventuel coup de gaz un peu trop ouvert. Apres, il faut trouver le point d'équilibre entre gaz et vitesse, et ca ne vient pas du premier coup.

Si au debut tu risques plus de lever que de quelques centimetres et vite reposer, les fois d'après ca risque d'être l'inverse !!! Et là, vaut mieux equilibrer avec le frein arrière. Faut vraiment y penser car si tu coupes les gaz d'un coup tu va retomber fortement sur la chausée et là il y a deux choses :

-1- ta fourche ne va vraiment pas apprecier
-2- ta machine et toi allez vraiment pas, mais pas du tout apprecier si lors de la repose la roue n'est pas en ligne.

Amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Je levé en 1ere mais pas en seconde. Depuis que j'ai vu cette vidéo, j'ai essayé en 2 et effectivement c'est trés facile et ça lève progressivement. La vitesse augmente trés vite et ca, c'est trés impressionnant. Je n'arrive pas encore à rester en equilibre mais ça ne va pas tarder. Merci pour cette vidéo... :powa

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Raph a écrit :N'etant pas adepte de la chose, voici mon explication.

Quand tu leves tu es en position de déséquilibre. Que cela soit en 1ere ou en 2nd, la moindre sollicitation de l'accelerateur se ressent tout de suite (souvient toi la première fois que t'as essayé une moto lors de ton permis, ca a rien à voir avec une mobylette...).

Le frein arrière permet de rattraper un eventuel coup de gaz un peu trop ouvert. Apres, il faut trouver le point d'équilibre entre gaz et vitesse, et ca ne vient pas du premier coup.

Si au debut tu risques plus de lever que de quelques centimetres et vite reposer, les fois d'après ca risque d'être l'inverse !!! Et là, vaut mieux equilibrer avec le frein arrière. Faut vraiment y penser car si tu coupes les gaz d'un coup tu va retomber fortement sur la chausée et là il y a deux choses :

-1- ta fourche ne va vraiment pas apprecier
-2- ta machine et toi allez vraiment pas, mais pas du tout apprecier si lors de la repose la roue n'est pas en ligne.

Amicalement

exactement!
Tu risques de péter les joints spi de ta fourche
et si la machine n'est pas en ligne, guidonnage et au tas!! Je sais pas si vous connaissez Coquille du Macadam Killer Team (MKT) s'est tué de cette manière et pourtant il était loin mais alors très loin d'être un débutant. Alors faites gaffe les mecs et les nanas, le stunt et la moto est un plaisir immense mais faites gaffe à vous ;)

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Y en a plus proche de nous qui nous a quitté comme ça...

Je hais ce genre de post !

SVP ne faites cela que entièrement équipés, et en milieu adapté !!! Merci...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Bidoune a écrit :Y en a plus proche de nous qui nous a quitté comme ça...

Je hais ce genre de post !

SVP ne faites cela que entièrement équipés, et en milieu adapté !!! Merci...

Je pense que tu parlais de mon message...dis moi si tu veux je le supprime ;)

Répondre