Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien chaine Huile 80w90

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

chapo a écrit :perso je me suis fait un pseudo scottoiler maison qui deverse de l'huile filante sur la chaine (1 goutte toutes les minutes environ) . ma chaine et nickel bien huilée et ca fait 14 000 km que ca dure (jamais graissée a la bombe ) et quand il pleut ca graisse toujours .

t'utilise quoi comme huile dedans? et qu'a tu utilisé pour le réglage de débit.
J'en avai fait un sur mon gex, et je vé en refaire un sur le R6

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

@guillerique: j'utlise de l'huile filante pour chaine de tronconneuse et pour le debit un Dialaflow (systeme de perfusion plus precis que le truc a molette classique) (+ de details sur un post scottoiler maison que j'ai fait cf fonction rechercher)
et toi sur ton gex tu mettais quoi?
"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait" Audiard
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

chapo: zut, j'avais pas fait le rapprochement avec ton post. Mais pour le dialaflow, ben pour un non-hospitalier, c'est introuvable(t'en aurais pas un qui trainerait d'avance, si oui tu me MP).
Donc moi j'utilisais les petits robinets qu'ils vendent en magasin de bricolage pour l'arrosage des plantes, ca ressemble à un robinet d'essence mais en plus petit.
Donc un robinet sous la selle pour régler mon débit, et un second pour mettre en route/couper le système.

chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

desolé j'en ai qu'un et j'ai un galéré pour l'avoir mais c'est la gentille petite femme d'un copain qui est infirmiere qui me l'a refilé.
"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait" Audiard
BOUGNAT POWWWAAAA!!!

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

J'utilise la France Equipement et c'est vrai qu'elle est extra !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

J'utilise la elf depuis le test de moto mag ,elle est top :yep:

elle reste vraiment collée sur la chaine avec pratiquement aucune projection sur la jante par rapport à certaines graisses en bombe que j'ai utilisé (jante pourrie aprés 2 tours de roue :jean: )

Répondre