Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

meta system ou techno globe?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Pour information l'anti jacking est interdis sur les alarmes homologués.

Il est interdis de couper un véhicule dans son élan , même si l'idée en ai séduisante et que ce ne soit pas vous sur la moto ( personne ne peut prévoir où vas s'arrêter la moto en cas d'activation de l'anti jacking, surtout si la moto est en pleine vitesse et que le gars attaque un virage). Les dégats qui pourraient être causés autour de la moto ( infrastructure , personnes , véhicules ) qui les prendrait en charge, surement pas celui qui esseyai de volé la moto par contre celui qui a la radiocommande dans la mains oui et là on pleure.
Up the iron !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Renaud a écrit :Pour information l'anti jacking est interdis sur les alarmes homologués.

Il est interdis de couper un véhicule dans son élan , même si l'idée en ai séduisante et que ce ne soit pas vous sur la moto ( personne ne peut prévoir où vas s'arrêter la moto en cas d'activation de l'anti jacking, surtout si la moto est en pleine vitesse et que le gars attaque un virage). Les dégats qui pourraient être causés autour de la moto ( infrastructure , personnes , véhicules ) qui les prendrait en charge, surement pas celui qui esseyai de volé la moto par contre celui qui a la radiocommande dans la mains oui et là on pleure.

c'est pour ca que l'anti jacking previent toujours avec le klaxon et les warnings... pendant peut etre 30 secondes avant de couper le moteur, pour permettre au pilote indeliquat ainsi qu'aux passants d'etre avertis

de plus si l'antijacking etait vraiment "illegal" je ne pense pas qu'il equiperait majoritée d'alarmes pour moto et voitures...
Image

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

J'ai précisé homologué donc SRA et toutes les alarmes SRA n'ont pas la fonction anti jacking. Et ce que ce soit pour l'auto et pour la moto. Bien sur que dans le commerce cet "option " est mis en avant sur des alarmes non homologué mais attention a ce que vous faite. Il y a des normes à respecter.

Libre à chacun de faire ce qu'il en a envie et d'en assumer les conséquences.
Up the iron !

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

Merci de l'info renaud, mais en tte honneteté si le mec qui est en train de me piquer mon faz se vautre en plein virage voir ds un ravin je pleurerais pas longtps..( tant qu'il emporte personne ac lui of course ,ni le faz..) ;)

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

syl20 a écrit :Merci de l'info renaud, mais en tte honneteté si le mec qui est en train de me piquer mon faz se vautre en plein virage voir ds un ravin je pleurerais pas longtps..( tant qu'il emporte personne ac lui of course ,ni le faz..) ;)

On est tout à fait d'accord je suis du même avis.

JE précisait seulement certains points , même si je suis plus que d'accord qu'il peut arriver n'importe quoi au salopard qui te tire ta bécane. Seulement on ne peut pas faire tout ce que l'on veut.
Up the iron !

paulo01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulo01 »

Mon Faz est équipé d'une ms modèle légos 3 acheté chez Louis il y a un an pour 149e.Pas de souci depuis; toutefois je ne sais pas si homologuée :coco17:
Pour le montage c'est Mad Max moto à Neuvilles donc professionnel qui s'en est occupé :teuteul:
Mieux vaut être saoul que con çà dure moins longtemps..

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

La legos 3 de chez MS n'est pas HOMOLOGUE regarde dessus le boitier et normalement tu ne verra pas de logo" SRA" sur la coque de l'alarme ni sur aucune étiquette.
Up the iron !

paulo01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulo01 »

Exact !! lps_bravo
Perso homologuée ou pas elle se déclenche bien +u+neiman donc franchement ...
Mieux vaut être saoul que con çà dure moins longtemps..

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Ce n'est pas parcequ'une alarme n'est pas homologuée que cela veut dire qu'elle fonctionne mal.

L'homologation SRA concernent seulement les produits reconnus par les assurances.

Elle définis un certains type de fabrication et un certains nombre de coupures moteurs possible avec d'autre spécifications que jene détaillerais pas ici.

Une alarme non homologué , donc non SRA n'engage pas l'assurance en cas de vols c'est tout.

La legos fonctionne très bien c'est elle n'as pas les même exigence de fabrication qu'un produit homolgué SRA.
Up the iron !

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

j'avais un TG 2005 avec beeper, RAS en 2 ans de fonctionnement à part que je suis pas convaincu de l'intêret d'une alarme ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Répondre