Je vous laisse lire et on en reparle
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le contre braquage
- wonderland
- Pocket Bike

Diamond_Walbrow a écrit :Je ne comprend pas du tout votre technique des épaules : pour moi c'est contre braquage en permanence, plus ou moins voulu certes, et comme ça a été si bien dit, le déhanchement es un complément en mode arsouille, faudra m'expliqer comment prendre un virage autrement : je rejoint le point de vue de soka, c'est de la physique le contre braquage et je ne vois pas vraiment d'autres alternatives.
Bye
ah bin moi non plus je comprends pas comment je m'y prenais hein
disons que ça fait contre braquage à retardement quoi, au lieu de commencer par pousser le guidon et ensuite suivre avec le corps, je commençais par pencher le corps et ensuite le guidon suivait :wrazz:
- gregs
- Touriste

A allure cool ou grande courbe, la moto tourne seulement en penchant le corps. A vive allure et courbe serré, le contre braquage permet d'incliner la moto donc de tourner plus rapidement. C'est aussi variable en fonction du model de moto (j'avais un TLS avant et en mode arsouille, je poussais fort sur le guidon pour la basculer).
Le déhanchement permet de déplacer le centre de gravité de la moto car les conséquences que tout le monde connais.
A+
Greg
Le déhanchement permet de déplacer le centre de gravité de la moto car les conséquences que tout le monde connais.
A+
Greg
FZ1 Yellow Akra Ti / Feu à LED avec Cligno
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736
A vendre : http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... hp?id=7736
- Sokaris
- Twin poussif

gregs a écrit :A allure cool ou grande courbe, la moto tourne seulement en penchant le corps. A vive allure et courbe serré, le contre braquage permet d'incliner la moto donc de tourner plus rapidement. C'est aussi variable en fonction du model de moto (j'avais un TLS avant et en mode arsouille, je poussais fort sur le guidon pour la basculer).
A+
Greg
ouai sauf que bon, l'effet de la masse du pilote reste negligeable par rapport a l'effet gyroscopique
krenon d'vindiou on vous dit que c'est de la physique et que jusqu'a present on ne passe pas outre
ti vouloir tourner, ti contrebraque stout !
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- Tazzzzzzz
- Touriste

http://dlabaaalle.free.fr/IMG/jpg/AnglosAnglos.jpg
Voila tt est expliqué ici ...
En fait lorsqu'on contre braque, la physique fais que ca penche la moto ... jusque la tt va bien
le fait de sortir les epaule, deplace le centre de gravité vers le coté ou on sort les epaule... ca a pour effet d'avoir un rayonnage plus important en inclinant moins la moto ... comme sur les photos la ...
Les 5 phase representent un virage pris a la meme allure mais avec des position differente... et on voi que sortir une fesse incline moins la moto ...
Voila tt est expliqué ici ...
En fait lorsqu'on contre braque, la physique fais que ca penche la moto ... jusque la tt va bien
le fait de sortir les epaule, deplace le centre de gravité vers le coté ou on sort les epaule... ca a pour effet d'avoir un rayonnage plus important en inclinant moins la moto ... comme sur les photos la ...
Les 5 phase representent un virage pris a la meme allure mais avec des position differente... et on voi que sortir une fesse incline moins la moto ...
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
-
nsc
- Twin poussif

c'est assez drole le contre braquage...c'est fait tellement intuitivement (vu qu'on peut pas faire autrement) mais personnellement, je pousse pas le guidon au coté opposé au virage, mais l'inverse....comment dire
Je prend un virage droite.
La théorie veuille qu'avec la main droite je pousse le guidon vers la gauche.
Hors moi avec la main gauche je tire le guidon vers la gauche
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- Fcisco
- Pocket Bike

nsc a écrit :c'est assez drole le contre braquage...c'est fait tellement intuitivement (vu qu'on peut pas faire autrement) mais personnellement, je pousse pas le guidon au coté opposé au virage, mais l'inverse....comment dire
C'est exactement la meme chose par rapport à la meule !!!
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^

- wonderland
- Pocket Bike

nsc a écrit :c'est assez drole le contre braquage...c'est fait tellement intuitivement (vu qu'on peut pas faire autrement) mais personnellement, je pousse pas le guidon au coté opposé au virage, mais l'inverse....comment dire
euh? va falloir que tu m'expliques comment diable tu pourrais pousser de la main droite vers la gauche...
selon ma morphologie à moi, on ne peut que "tirer" sur le guidon dans ce sens là... nan?