Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] ESSAI du HONDA CBF 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

bravo pour ce CR trés réussi et trés pro... :powa
perso, je trouve cette bécane pas si terne que ca et si je n´avais pas mon VFR , je serais trés interessé pour un achat.

ps : 1 heure 15 pour un essai, sont radins à Marseille ... 8)

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo
merci pour ce cr rien a dire :D :D

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Super sympa ce CR gravier1013, et c'est vrai que j'ai l'impression de lire une revue moto ;)

Exhaustif et simple à retenir, que du bon en bref ;)

En tout cas, très bonne remarque concernant les personnes assez grandes qui auront du mal à serrer le réservoir :cool:

Par contre, dans tes commentaires, tu as l'air un peu déçu...dommage, car personnellement c'est ce que je retiens de ce test :D

Même si elle est loin d'être concurrente de la FZ1 fazer (peut être était-ce sa vocation????), elle reste une machine agréable au quotidien ;) (paraît-il :mrgreen: )

@++Eric :-D

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Harry_Covert a écrit :Bambi 1013 > C'est effectivement marqué sur la doc, mais il n'y a rien (meme pas un voyant comme sur le 600)

et pour le coffre. J'etais habitué au fz6 toutirikiki. Dans celui là je mets un U, une mini bombe de graisse + chiffon j'ai réussi à y mettre un filet + un kit de reparation tubeless. Le tout en laissant la trousse à outils.
(Une vraie partie de Tétris ;) )

Ah bon ! ! la doc est fausse :( ou alors c'est nouveau sur le modèle 2006 ? sinon c'est quand l'aiguille est dans le rouge qui faut passer à la pompe :? :powa

douda a écrit :bravo pour ce CR trés réussi et trés pro... :powa
perso, je trouve cette bécane pas si terne que ca et si je n´avais pas mon VFR , je serais trés interessé pour un achat.

ps : 1 heure 15 pour un essai, sont radins à Marseille ... 8)

Ben pour le VRF, c'est mon prochain essai ;)

Et 1h15 à deux :teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Merci pour ton CR qui est très bien fait. lps_bravo
Il est vrai que honda reste une excellente marque (la meilleur) mais cette moto me laisse sur ma faim car trop fade et maque de caractere (quand je serai plus vieux c'est le genre de moto que je prendrai d'ici une bonne 30 ans). 8)
V... et je serai là pour lire ton prochain CR. ;)
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Bambi 1013 a écrit :Et 1h15 à deux :teuteul: :teuteul:

c´est bien ce que je disais ... 8)

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

douda a écrit :bravo pour ce CR trés réussi et trés pro... :powa
perso, je trouve cette bécane pas si terne que ca

+1...Difficile de faire mieux pour le CR :)
Quand à la bécane, pour l'avoir vu et essayé aussi, franchement, je trouve qu'elle rend mieux en vrai... question de gout ;)
De plus, c'est une moto pétrie de qualités très polyvalente, à l'aise partout.
Pour le modèle 2007, ils ont rajouté un rouge foncé (comme ma 600 Fazer 2006) et un bleu.
Quelques accssoirs peuvent l'égayer un peu comme le garde bout arrière couleur moto, le capot de selle, un habillage compteurs façon carbone etc... :)
Et puis pour 9500 euros avec ABS en 1000 cm3 on a quoi d'autre maintenant :?: Hein, je vous le demande :-?
En tous cas, moi, je suis emballé :oops:

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Désolé pour la longueur mais vu que j'aime bien lire les CRs j'essaye d'en rédiger aussi après mes essais :oops:

Rendez vous pris hier soir pour 45 min d'essai de la CBF1000.
Si je ne la trouve pas super belle il faut reconnaitre que l'on a ici (en Allemagne) un choix de couleur un peu plus large donc un rouge et un bleu bien sympa.
Mise en route, le son est assez feutré même si les deux sorties se font entendre, j'aime bien. Je m'installe donc tranquillement ainsi que ma passagère le temps de laisser un peu chauffer le moteur la selle est relativement dure, elle semble Ok pour ma passagère. Le tableau de bord est tristounet et très loin de ce qui se fait ailleurs en terme de fonctionnalité, pas de T° moteur ni même de témoin de réserve ce qui m'a un peu fait flippé à posteriori car j'ai tranquillement roulé réservoir presque vide me disant que tant que rien ne s'allumait c'était bon avant de me rendre compte de cette absence de témoin.

C'est parti, ca roule tout seul, le couple est bien présent permet de relancer sans toucher à la boite (très douce soit dit en passant) quelque soit le régime moteur et le rapport engagé. Il y a trop de circulation pour jouer à saute voiture donc j'en profite pour étudier la position, collé contre le réservoir comme j'en ai l'habitude, la selle ou la forme du réservoir me gêne un peu au niveau des cuisses, je recule donc en fond de selle à la demande également de ma passagère qui n'aime pas avoir d'écart avec le pilote (moi non plus d'ailleurs) et qui ne peut pas trop avancer si elle ne veut pas se retrouver entre 2 selles. Assi au fond de la selle, cette dernière n'est pas inconfortable par contre je trouve la position très assise avec les pieds en avant du bassin (ce que je n'aime pas trop) et les bras assez tendus, mais j'ai appris qu'il était possible de jouer sur ce paramètre et de façon non négligeable (très bon point). La protection de la bulle (à mi hauteur je pense) dévie bien l'air sur le haut du cas jusque qu'aux environ de 130 donc suffisant, par contre la selle était réglée en position la plus basse et mon 1m85 supporterai un peu plus haut je ne sais pas ce que donne la protection de la bulle lorsque celle ci et la selle sont au plus haut.

On arrive maintenant sur des routes plus intéressantes, le couple est un plaisir dans les épingles même si je la trouve un peu plus lourde à emmener que ma fazer, mais il faut dire que je ne suis pas fan de la monte en pilot road de la machine d'essai et ma fazer chausse du 110 à l'avant ce qui la rend "légère". La route s'élargie tout en restant sinueuse, 110-120-130 ca bronche pas et la protection est très efficace, le freinage (ABS+couplage) est quant à lui assez surprenant car si la puissance est au rendez vous il n'y a quasiment pas de mordant par contre (grâce au couplage je pense) la moto ne plonge quasiment pas.

Il est maintenant l'heure de rendre la belle, les impressions générales sont très bonnes, le tableau de bord en plus de n'être pas très beau a aussi quelques lacunes à mon gout comme les voyants de clignotant peu visibles, la jauge un peu à part (vu qu'il n'y a pas de témoin mieux vaut ne pas oublier de la regarder) et les compteur restent relativement petits au vu de la place que prend le tableau de bord et la distance avec les yeux du pilote), coté passager, la selle était confortable sauf en montée (beau pourcentage quand même)ou son inclinaison sur l'arrière donnait l'impression de glisser et les reposes pieds un peu près de ceux du pilote et un peu courts en largeur (avec des pieds en 38 pas des chaussures de clown) ce qui fait qu’une partie du pied repose sur la ferraille et le caoutchouc pourtant bien vu qui sert à limiter les vibrations perd de son intérêt.

Au final une bonne moto bien née mais avec quelques légers défaut de jeunesse qui espérons le seront rectifiés sur les prochains millésimes. (Sinon ici il y a le pack voyage : poignée chauffantes + top case plus valises + supports adéquat qui est en option à 900€ et qui s’intègre très bien avec la moto)

Répondre