Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
groupe sanguin !!!!!
-
network
- Twin poussif

tam franchement ton idée est super mais je veux ajouter un petit truc.
CA ne sert a rien de noter son groupe sanguin sur le casque car je m'explique les hopitaux vous font les tests, ils sont obligé car il ne peuvent pas se fonder que sur ta parole ou un papier et donc a chaque fois on te fait le test pour le groupe sanguin, normalement (info de ma maman qui travaille en milieux hospitalier)
Voila mais au sinon c'est une bonne idée
CA ne sert a rien de noter son groupe sanguin sur le casque car je m'explique les hopitaux vous font les tests, ils sont obligé car il ne peuvent pas se fonder que sur ta parole ou un papier et donc a chaque fois on te fait le test pour le groupe sanguin, normalement (info de ma maman qui travaille en milieux hospitalier)
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
</center>
-
Tam
- Païlote

network a écrit :tam franchement ton idée est super mais je veux ajouter un petit truc.
Là ma poulette je suis pas tout à fait d'accord avec toi (t'inquietes c pa méchant :wrazz: ) mais les pompiers généralement si il faut du sang et si c'est marqué sur le cax ils cherchent la carte de donneur dans les papiers que tu as sur toi si je me souviens bien.....
Vu qu'ils cherche l'identité de la personne pour prevenir la famille et tout et tout ...
Tam... :wrazz:

- Bidoune
- Fazermen

Yo Tam,
Excellente idée, malheureusement tout n'est pas ôssi simple ke l'on pourrait le croire...
1- le don est anonyme, et donc tu ne peux te rpésenter pour donner ton sang à un individu en particulier.
Je viens d'en prendre connaissance car nous avons un collègue parisien qui est atteint d'une leucémie et la direction incite les salariés à donner des plaquettes. La direction va même jusqu'à donner 1/2 journée aux donneurs.
2- l'autocollant sur le caxe ne sera qu'une indication, mais les secours ne la prendront pas en considération. Ils font systématiquement le test du rhésus avant...
Est-ce bien le caxe du petit bonhomme qui est dessous...
Voila, ayez toujours votre carte de GS sur vous et à jour !
Donnez votre sang régulièrement ! Même si c pô pour un Fazermen, il servira toujours à qqu'un qui en a besoin !
Excellente idée, malheureusement tout n'est pas ôssi simple ke l'on pourrait le croire...
1- le don est anonyme, et donc tu ne peux te rpésenter pour donner ton sang à un individu en particulier.
Je viens d'en prendre connaissance car nous avons un collègue parisien qui est atteint d'une leucémie et la direction incite les salariés à donner des plaquettes. La direction va même jusqu'à donner 1/2 journée aux donneurs.
2- l'autocollant sur le caxe ne sera qu'une indication, mais les secours ne la prendront pas en considération. Ils font systématiquement le test du rhésus avant...
Est-ce bien le caxe du petit bonhomme qui est dessous...
Voila, ayez toujours votre carte de GS sur vous et à jour !
Donnez votre sang régulièrement ! Même si c pô pour un Fazermen, il servira toujours à qqu'un qui en a besoin !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
network
- Twin poussif

Bah je t'en veux pas mais ma maman qui travaille a Henri mondor a Créteil m'a dit qu'ils devaient faire les test parce qu'ils ne se fient qu'a cela apres ca depend de l'urgence aussi.
Je te dit ca car je connais pas mon groupe saunguin (je l'ai pas retenu) et je me suis fait opérer et j'ai de mandé a ma mere de le savoir et elle m'a dit que ca servait a rien car ils feraient les tests voila, mais j'ai jamais eu besoin de sang en urgence donc peut etre que et espere pas en avoir besoinn un jour
Je croise ce que je peux LOL
Je te dit ca car je connais pas mon groupe saunguin (je l'ai pas retenu) et je me suis fait opérer et j'ai de mandé a ma mere de le savoir et elle m'a dit que ca servait a rien car ils feraient les tests voila, mais j'ai jamais eu besoin de sang en urgence donc peut etre que et espere pas en avoir besoinn un jour
Je croise ce que je peux LOL
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
</center>
</center>
- Bidoune
- Fazermen

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- yann
- Mob

- fabi
- Pocket Bike

euh... c'est O- donneur universel... pas O+!
sinon, ça part d'une bonne intention votre truc mais comme certains l'ont dit, le don est anonyme et ne peut pas se faire directement. on voit un médecin et après le don il y'a plein de tests à faire avant de pouvoir transfuser.
alors je sais que je radote mais bon...moi je vous propose c'est de contacter l'EFS, à hopital le plus proche de chez vous et d'y donner votre sang. si vous regardez dans le post "bonne action" vous verrez que teul a mis toutes les adresses et no de tel des centres de transfusion de france.
en plus le personnel est super gentil et vous êtes super bien accueillis!
et pi... y'a pas que les motards qui en ont besoin...
tout le monde peut être concerné!
et pi tant qu'à faire, on peut faire aussi don de plasma, de plaquettes, de moëlle osseuse....
bref, pensez y quoi!
bonne route à tous, et j'espère que vous n'en aurez pas besoin de sang...
sinon, ça part d'une bonne intention votre truc mais comme certains l'ont dit, le don est anonyme et ne peut pas se faire directement. on voit un médecin et après le don il y'a plein de tests à faire avant de pouvoir transfuser.
alors je sais que je radote mais bon...moi je vous propose c'est de contacter l'EFS, à hopital le plus proche de chez vous et d'y donner votre sang. si vous regardez dans le post "bonne action" vous verrez que teul a mis toutes les adresses et no de tel des centres de transfusion de france.
en plus le personnel est super gentil et vous êtes super bien accueillis!
et pi... y'a pas que les motards qui en ont besoin...
et pi tant qu'à faire, on peut faire aussi don de plasma, de plaquettes, de moëlle osseuse....
bref, pensez y quoi!
bonne route à tous, et j'espère que vous n'en aurez pas besoin de sang...
fazerwomen dans la 
- dev974
- Fazermen