C'est normal que la roue tourne peu, c'est pas un vélo non plus, il y a pas mal de pieces qui freinent: plaquettes (un peu pas trop quand même), axe de roue (il est aussi habitué a travailler avec une pression de bas en haut et non pas l'inverse) le pignon de sortie de boite via la chaine…
Par contre pour les plaquettes qui frottent mais pas régulièrement , ca ne me surprend pas plus que ca et c'est pas nécessairement un pb, le tout est de voir combien de temps ellent durent.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bequille arriere dafy moto comment monter ma moto avec ?
- gillesbert
- Baïker

Qu'il y ait une "résistance" qui oblige à appliquer une certaine force à la roue AR pour la faire tourner..... je suis d'accord.
Mais d'aprés ce qu'explique JEJE, il y à un gros blocage aprés chaque 1/4 de tour .....
Ou alors je n'ai rien compris à ce qu'il décrit
:teuteul:
Quand aux plaquettes qui frottent légérement, j'ai aussi le cas, et ça l'a fait sur toutes mes motos ....
Pour savoir si un disque est voilé, il faut soit le démonter et le poser sur un marbre, soit prendre appui sur la fourche, ou le bras oscillant, avec un tournevis par exemple, et faire tourner la roue. Cela permet de voir si le disque "oscille" ou pas. Aprés, dans le manuel d'atelier il y doit y avoir la mesure maxi à ne pas dépasser ....
Suis-je assez clair :coco17:
Mais d'aprés ce qu'explique JEJE, il y à un gros blocage aprés chaque 1/4 de tour .....
Ou alors je n'ai rien compris à ce qu'il décrit
Quand aux plaquettes qui frottent légérement, j'ai aussi le cas, et ça l'a fait sur toutes mes motos ....
Pour savoir si un disque est voilé, il faut soit le démonter et le poser sur un marbre, soit prendre appui sur la fourche, ou le bras oscillant, avec un tournevis par exemple, et faire tourner la roue. Cela permet de voir si le disque "oscille" ou pas. Aprés, dans le manuel d'atelier il y doit y avoir la mesure maxi à ne pas dépasser ....
Suis-je assez clair :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- borgers
- Twin poussif

- Freddy55
- Twin poussif