Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

démarrage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

starter ?

Message par rabbit »

Elle dort au chaud l'hiver et au frais l'été, elle a de la chance, je la sors, je démarre avec un petit filet de gaz pour qu'elle monte doucement à 1500 Tours, puis je laisse monter l'huile en fermant mon blouson, mettant mes gants et mon casque. Puis je ne tire jamais dessus avant 2 à 3 km (6000 Tours) et encore, là, c'est du rapide.
Je m'en sers tous les jours de l'année et pendant qu'elle chauffe, pas de phare que la batterie se recharge aussitôt.
La seule exception c'est quand elle dort dehors en hivers, par temps de grand froid, j'allume mon phare 10 secondes avant de démarer phare coupé car une batterie froide ou très froide n'est pas performante et faire circuler les petits nelectrons , ça la réchauffe.

Benoit.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

@rabbit : pas mal le coup du phare en hiver.. j savais pas et j'm'en inspirerai !! !

pas de starter ... j'ai la meme technique.. pas de starter, ou occasionnellement, d'un autre coté, je vois pas le mal et il m'arrive de le mettre sans raison, juste paske j retourne bavarder pendant qu'elle chauffe.

moi y'en a toujours rouler en dessous de 5 - 6000 tours, le temps de chauffer le moulin, (en chauffant les pneus.. :-) ) et après, j arrache tout ce qui roule ;-)

a plus
pi-lote
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

Verrouillé