Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour une dorsale

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ekko22 a écrit :@nath29 : Tu l'a achetée à un partuculier ou sur une boutique ??

Boutique de ....... ski snowboard :D
Il y en a une autre en vente actuellement, par un particulier : http://cgi.ebay.fr/dorsale-dainese-wave ... dZViewItem
ImageImage

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Merciiiiiiiiiiiii
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

gaffe en occaze qu'elle n'aie pas déjà absorbé une chute.... ;)

comme un casque..... ;)
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'avais lu ça:

Image

Image

Du coup j'ai acheté la gericke pour un de mes blousons, je crois qu'elle ce fait en 3 dimensions.

Alors petite question:
Qu'est ce qu'elle a de particulier la wave?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Je ne suis pas persuadé qu'il faille la changer en cas de choc car elle n'absorbe pas le choc mais est sensée agir comme une armure.
Pour la chaleur en Eté, sûr que ça rajoute une couche, en plus bien plaquée au corps mais on s'y fait et la sécurité ne se mégote pas.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

nico91 a écrit :Alors petite question:
Qu'est ce qu'elle a de particulier la wave?

c'est la seule avec la backspace à être articulé latéralement.... ;)

et ça restera les seules* car DAINESE a déposé un brevet concernant cet articulation justement....

donc elle est bien plus confortable que les autres (de taille égale bien sûr)lors de mouvement latéraux surtout sur piste où l'on peut donc déhancher sans être géné par la dorsale.... ;)

du coup cette dorsale a tout de suite eu les préférences des pistards, et de fil en aiguille elle est devenue LA référence.... ;)

* je précise pour ceux qui vont me dire qu'ils ont une autre dorsale articulée que oui il y a quelques année un fabricant à fait des copies sous sa marque du système d'articulation et en a vendue quelques une juste avant que la justice ne lui fasse enlever de la vente suite à un procès de dainese à ce propos.... ;)
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

une petite question : quand vous la mettez vous enlevez la protection dorsale integrée au blouson ??
ImageImageImageImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

CALOU58 a écrit :une petite question : quand vous la mettez vous enlevez la protection dorsale integrée au blouson ??

oui car celle-ci ne te sert plus du coup.... ;)

@inazuma : moi je pense qu'en cas de chute sur le dos ta dorsale va forcément morfler.... le grillage en nid d'abeille va s'écraser contre les coques plastiques....

après bien sûr si tu ne fais que chuter sur le ventre et rouler sur le dos, ça ne l'abimera pas dans sa structure.....

mais bon, ce n'est que mon avis je me trompe peut-être. ;)
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

merci nico ;)
ImageImageImageImageImage

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

CALOU58 a écrit :merci nico ;)

de rien :D

par contre :

par exemple moi pour mon cuir j'ai viré la dorsale en mousse car je ne le mets qu'avec la dainese wave...

mais pour mon blouson textile j'ai [strike]une dorsale[/strike] un bout de mousse que je laisse dans l'emplacement car je ne mets pas toujours la dainese avec ce blouson, donc du coup ça m'évite de la remette à chaque fois.... ;)

mais en été c'est chiant car avec les dorsales en mousse tu as chaud contrairement à la dainese très bien aérée.... :-D
Image

Répondre