Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment savoir la puissance de mon FZ6 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

DarkDemon a écrit :Le modèle 2004 est effectivement sur la base de 98 ch (et non cv qui est la puissance fiscale ;) ), sinon si tu as un filtre type kn ou équivalent (bmc ou autre) tu peux gagner 2/3 ch, si tu as des echappements chicanés tu peux gagner qques ch de plus ou en perdre un peu (les laser stremes chicanés font perdre 5/6 ch et en font gagner autant déchicanés), bref selon les modifs que tu as sur ta belle tu peux avoir +/- de puissance que les 98 ch d'origine ;)

salut,

je me demandais (c'est l'éternel question en fait) si ces modifs apportent vraiment le gain dont tu parles.
de mon côté j'ai toujours pensé que le moteur respirait un peu mieux donc en gros qu'il était plus vivace mais j'ai du mal à croire qu'un simple filtre à air fasse prendre autant de chevaux (attention je ne dis pas que c'est impossible, je livre juste mon impression)

qu'en pensez vous? vous avez des expériences vécues et avérées à l'appui?

Ca m'intéresse beaucoup parce que du coup je pourrais peut être me motivé pour efefctuer ces modifs :wrazz:

ciao
le circuit ya que ça de vrai!

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

pour moi un filte a aire c'est grand maximum un 1 cv !!!
et j'ai eu la confirmation de mon mécano yamaha.
;)

une bonne modif peu couteuse, c'est la démultiplication raccourcie
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Filtre a air + ligne compléte...c'est a dire coude d'échappement (et non pas seulement les silencieux)....qui n'existe pas pour la FZ6 ( a ma connaissance)...

Le reste c'est psychologique...

Démultiplication raccourcie, bonne sensation a bas régimes..

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Sur mon ancien fz6, les echappements avec chicanes (X-trems laser) faisaient perdre 6 ch, une fois déchicanés la puissance perdue était retrouvée, mais coupléee à un filtre BMC cette dernière était arrivée simplement à 99 ch, par contre l'ajout d'un boitier power commander et de reglages aux petits oignons sur le banc ont fait monter le tout à 103,9 ch, mais en conservant le catalyseur Euro2 ou là il doit y avoir encore moyen de gratter qques canassons :mrgreen:
ça fait très cher pour gagner qques ch, néanmoins le gain se retrouve dans l'agrément de conduite, on sent aussi un peu plus de patate sur l'ensembe de la plage de régimes car celle ci devient une très belle courbe régulière : suppression d'accoups dus aux creux de l'injection, consommation en baisse, temps de réponse fluide et un plaisir, quel plaisir 8)
bien entendu, même si on n'atteint pas les 106 ch reglementaires, voir les dépasser à peine, pour autant la moto n'est plus homologuée et attention à l'assurance en cas de gros accident ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

6 ch de pèrdu juste a cause des pots chicanné c'est quand meme énorme ! :shock:
heuresement une foix déchicanné la moto reprend toute sa puissance
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ouaip, les Laser font partie de ceux qui perdent le plus de puissance, je me souviens l'avoir lu dans une magazine moto (je ne sais plus lequel, mais c'est du genre Motomag et consorts... ) qui à l'époque avait un fait un comparo sur les echappements adaptables pour le fz6...
Je crois même que le plus de gain (en version homologuée) était de l'orde de 3/4 ch alors que le plupart donnait un résultat quasi neutre voir négatif :roll:
Mais bon changer un echappement pour avoir de la puissance, cela nécessite forcément de le déchicané, sinon pour la plupart c'est avant tout pour le son et l'esthétisme 8)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre