Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Anodisation Pieces Aluminium
-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

-
Soft
- Baïker

Willmee_soad a écrit :C'est super comme idée mais les pièces une fois anodisées, dans le temps sa donne quoi? sa tiens bien?Tu peut pas faire toute la pièce à ce que je vois, parce que tu peux pas la trempée entièrement dans ton bol?
Ou alors faut t'y prendre à deux fois nan?
oui et non
disons que moi j'avais que besoin d'anodiser une partie donc je me suis pas soucié de ça
mais sinon il suffit de faire un conducteur , en alu si il trempe dans la solution (exemple : du papier d'alu ça doit marcher) , ou en fer tant qu'il ne trempe pas dans la solution
au cours du temps , ça bouge pas , c'est une coloration , pas une peinture , donc c'est a l'interieur (enfin en surface quand meme) de la piece , donc ça bouge pas tant que tu n'abimes pas la piece , et en plus ça la protege
- bibine
- Mob

-
Willmee_soad
- 4 pattes asthmatique

-
Soft
- Baïker

non j'ai oublier , c'etait cette piece qui etait rose
et en la re-anodisant , les port se sont ouvert , le rose est partit et j'ai pu la faire jaune
et j'ai pas de photo du rose ^^
oui j'ai pu la plonger toute entiere en faisant un "file" avec de l'alu (feuille d'alu) que je peux plonger dans la solution
donc aucun soucie pour faire une piece complete ça marche bien
et en la re-anodisant , les port se sont ouvert , le rose est partit et j'ai pu la faire jaune
et j'ai pas de photo du rose ^^
oui j'ai pu la plonger toute entiere en faisant un "file" avec de l'alu (feuille d'alu) que je peux plonger dans la solution
donc aucun soucie pour faire une piece complete ça marche bien

.