Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

equilibrage de roue arriere

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

EQUILIBRAGE OBLIGATOIRE POURQUOI ??

Hé bien, pour reprendre mon post précédent, ce qui suit date d'hier et de deux mois.

Il y a deux mois, je fais changer mon pneu arrière. Ils ont été sympa de me prendre "au vol "et juste avant la fermeture. Par contre, la roue n'a pas été equilibrée. :mad:

Après avoir resserré l'intégralité de ma tête de fourche, suite à des vibrations,.........tiens donc !! j'ai démonté ma roue et l'ait déposée pour équilibrage. Il faut dire que passé 220, je guidonnais, ce qui n'est pas rassurant :teuteul: (frayeur inside)

Il y avait un ballourd à compenser par un poids de 55 grammes :o :-o :o :-o . C'est énorme.

Il a donc été retiré le poids de 30 grs restant de l'avant- avant montage de roue et posé délicatement les 25 grammes nécessaires pour un résultat de 0. Une roue bien équilibrée :mrgreen: :mrgreen: :-D :-D .

Donc, si j'avais fait mes 8000 Km de pneu arrière comme précédemment, avec prochainement une semaine à 2000/2500KM en duo, j'aurais peut être pu changer mes roulements de roue ou même de bras oscillant :-o

Donc, pour 5 ou 6 €, pas d'hésitation pour conserver votre belle en bon état.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Répondre