Merci pour ta remarque constructive Oeuf.
Alors pour le style d'écriture c'est voulu, justement pour garder une certaine neutralité quelque soit la machine que j'essaie, sinon tu dois bien te douter que monter sur un FZ6 après un Superduke ... je ne trouverais pas grand chose de positif à en dire.
De plu les avis subjectifs de motards "lambda" c'est tellement peu représentatif de ton propre ressenti .... Ca va du motard du dimanche qui ne sors que quand il fait beau et qui écrit "trop de la bombe cette machine", alors qu'il n'a tiré qu'en ligne droite, au motard super expérimenté qui ne sera jamais satisfait en trouvant toujours quelque chose à redire. Pour ma part, ca embrouille plus que ca renseigne, d'où la volonté de faire un CR objectif et relativement neutre, en essayant de donner les informations essentielles, les points positifs et négatifs de la machine pour chacun puisse voir si à première vu la moto leur correspond ou non et vous inciter à aller essayer.
J'essaie de faire ressortir les traits de la machine le plus objectivement possible. Après si vous voulez mon avis perso il suffit de le demander en réponse au sujet de l'essai et je le donnerait avec grand plaisir comme ca a pu déjà arriver.
Après oui c'est sur que je conduis un Z au quotidien qui a plus d'allonge (toujours pas assez à mon goût !!), mais ce sont des raisons personnelles qui m'ont fait acheté cette moto et non le désir d'avoir le meilleur roadster du marché, alors je ne vois pas trop comment je pourrais comparer un Z ou un Fazer à une moto qui coûte 5000 euros de plus et qui n'a pas grand chose à voir.
Les comparatifs sont prévus, bien évidemment, mais entre machines de même catégorie. Ainsi lorsque j'aurais mis la main sur un FZ6 S2 et éventuellement la nouvelle 696, je ferais un grand comparatif en les mettant toutes face a face. Vous verrez ainsi les réelles différences entre les modèles que ce soit du coté moteur, partie cycle, aspects pratiques, et je m'engagerait même plus en expliquant mon choix de Z par rapport à celle que j'aurais trouvé la meilleur.
J'espère avoir répondu à tes question l'ami
BYe